background preloader

Sports

Facebook Twitter

Le surf « sous » l’eau : avantages, risques et défis expliqués par Joël de Rosnay. AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Le surf « sous » l’eau : avantages, risques et défis expliqués par Joël de Rosnay Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Surf Tip le 29 janvier 2012 10:52 / 11 commentaires Devant la vague, dedans, par dessus et en dessous !

Le surf « sous » l’eau : avantages, risques et défis expliqués par Joël de Rosnay

L’évolution du surf s’est faite, on le sait, en plusieurs étapes. Tout d’abord on a surfé devant la vague, c’est-à-dire en précédant légèrement le rouleau et en suivant la « mousse ». Comment surfer sous l’eau ? Tout ceci constitue l’évolution du surf sur l’eau et évidemment sur ou dans la vague. Du canard, au « retourné » et au « lâcher tout » !

La plupart des surfeurs connaissent la manière de passer sous une vague avec une petite planche en faisant un canard. Eviter la « machine » à laver Les judicieux conseils de Laird Hamilton Ne retenez pas votre planche et restez sous l’eau ! Petite Coupe de l’America-Franck Cammas : « Le vol est une vraie marche… » L’aventure liée à la voile a fait rêver la moitié de la planète cette semaine. En une semaine, le chinois Guo Chuan est devenu une véritable star en Chine, Tomy Abhilash a été accueilli par le Président indien à l’arrivée de son tour du monde et les skippers du Vendée Globe ont été reçu par François Hollande à l’Elysée.

L’aventure liée à la voile a fait rêver la moitié de la planète cette semaine

Tous ces skippers ont un point commun. Ils font partie des quelques dizaines de personnes à avoir réalisé le tour de la planète en solitaire et sans escale sur un voilier. Tony Estanguet. Il mène bien sa barque. Photo Jérôme Bonnet pour Libération Le centaure aquatique est descendu de son cheval amphibie.

Tony Estanguet. Il mène bien sa barque

Et Tony Estanguet barbote désormais dans une quotidienneté que le tout-venant traverse à pied sec quand les champions de la veille rêvent encore d’écume des jours et de bottes de géant. Depuis l’été dernier, il a trois médailles d’or olympique autour du cou, une pour chacun de ses fils, 8 ans, 5 ans et quelques semaines. D’abord souligner que tout cela est assez exceptionnel et propulse Estanguet à la hauteur d’un Killy ou d’une Pérec.

Ce n’est pas rien, même si le canoë-kayak a une audience moins flamboyante que celle du ski ou de l’athlétisme. Une anecdote d’enfance symbolise le caractère du Béarnais : On est dans les années 80 et la famille Estanguet fait de la pleine nature un terrain d’aventure à sa mesure. Pendant sa carrière, Estanguet s’est félicité de s’être ouvert l’esprit, d’avoir su rompre sa routine pour mieux revenir slalomer entre les rochers de sa vallée. Arthur Le Vaillant Sailing. Vendée Globe : 3 leçons à en tirer pour les entrepreneurs. De manière plus évidente encore que bien d'autres exploits sportifs, le tour du monde en solitaire est avant tout une entreprise.

Vendée Globe : 3 leçons à en tirer pour les entrepreneurs

Au sens large du terme : démarche active où l’on entreprend de réaliser un projet. Or, il se trouve que la grande majorité d’entre nous est dans cette posture. En effet, qui peut affirmer qu’il n’entreprend rien ? Nous sommes tous entrepreneurs à différents degrés. Toute action dirigée vers un objectif peut être considérée comme une entreprise. 1) La ressource financière Comme le skipper qui doit être soutenu financièrement par un sponsor, vous [entrepreneur] devez pouvoir compter sur une certaine capacité d’investissement : fonds propres, love-money, business angels, banques, etc. 2) La ressource technique L’ingénierie qui permet de créer de toutes pièces une machine capable de naviguer malgré d’importantes contraintes. Du podium au bloc opératoire, le champion face au défi de la grave blessure. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Héteau "Cent fois, mille fois j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment.

Du podium au bloc opératoire, le champion face au défi de la grave blessure

Pourquoi ai-je lâché cette barre ? François Gabart, la pépite à 8 millions d'euros de la Macif. Le prodige de la voile française est arrivé ce dimanche un peu avant 15h30 aux Sables d'Olonne.

François Gabart, la pépite à 8 millions d'euros de la Macif

François Gabart, 29 ans, a ainsi bouclé son premier Vendée Globe par une victoire, doublée d'un record hautement symbolique: il a mis moins de 80 jours pour réaliser ce tour du monde en solitaire. L'exploit de François Gabart consacre la stratégie de son principal sponsor, la Macif, qui a misé sur lui dès 2010. La directrice de la communication, Catherine Antonetti, détaille les bénéfices que l'assureur mutualiste attend de ce partenariat. Avez-vous déjà mesuré les retombées médias de ce Vendée Globe pour la Macif? Oui, nous avons compté 21.000 retombées médias, qui correspondent au nombre de citations à la télévision, à la radio, dans la presse et sur internet. Cette médiatisation a-t-elle fait progresser votre nombre de clients ou votre chiffre d'affaires? Le jackpot médiatique pour Macif - Vendée Globe - Voile.

Le Groupe d'assurances a investi 7,5 millions d'euros sur 4 ans pour remporter le plus gros événement de course au large en France.

Le jackpot médiatique pour Macif - Vendée Globe - Voile

Jamais le Vendée Globe n’aura bénéficié d’une aussi belle couverture médiatique. Une aubaine pour les sponsors, dont Macif, qui devrait rafler la plus belle part du gâteau. « Le Vendée Globe est un événement à part, qui bénéficie d’une très forte exposition médiatique, nous explique Virgile Caillet, Directeur de KantarSport. Le départ n’avait jamais été aussi médiatisé. Surf Reports, Surf Forecasts and Surfing Photos.

Joël de Rosnay et la disparition en mer de son frère Arnaud.