background preloader

"la cloture" végétale !

Facebook Twitter

SE NOURRIR DE LUMIERE. Conférencier et paysan-boulanger, Jacques Antonin a des allures de sage et une infinité de connaissances à transmettre.

SE NOURRIR DE LUMIERE

Durant des années, il a effectué des recherches sur les résonances vibratoires des graines germées, des céréales, des fruits et des végétaux sur le corps humain. Il explique l’importance du choix des aliments que nous mangeons, tous porteurs de vibrations, mais également de la qualité de notre environnement… Quels besoins fondamentaux de l’être humain sont comblés par la nourriture physique? Chalet en fuste,chalet en rondin,chalet en bois,maison en rondin. Sign in Fabricant ukrainien de chalet fuste Rondin gros diamètre.

chalet en fuste,chalet en rondin,chalet en bois,maison en rondin

Distribution conceptions bois france Fuste en mélèze et cèdre. Le mélèze de russiede russie est un bois mécaniquement très résistant et d’une durabilité très performante, excellente et résistante à l’usure.Sa densité est proche à celle du chêne.Quasi imputrescible, le MELEZE de russie résiste parfaitement aux intempéries et à l’eau contrairement au sapin,pin épicea.Le MELEZE de russie offre une bonne durabilité et résistance aux attaques fongiques et d’insectes.Le MELEZE de russie ne demande pas de traitement obligatoire à l’extérieur ce qui permet, contrairement à l’ensemble des bois traités, le respect de la nature et de ne pas devenir des déchets dangereux et coûteux.DensitéChez les résineux, la largeur du bois final est relativement constante quelle que soit la vitesse de croissance radiale. Constructeur de chalet fuste.

Krapo arboricole. Rencontre avec marjo-le-dino via la bulle Unblog, marjolaine écrit des contes pour enfants, dont « les trois arbres et la lune » que j’ai bien aimé.

Krapo arboricole

Rêveuse, elle n’est pas insensible à la force des arbres et aujourd’hui elle m’envoie cette photo d’un cèdre âgé de 150 ans, croisé au cours d’une balade… « Voilà le Cèdre du Liban. Il se trouve dans le parc du Château de Ménilles qui appartient à la ville de Gennevilliers. Il fut la dernière étape d’une chasse aux trésors avec des CM2 lors de mes dernières classes de découverte.

Il est tout simplement magnifique ! Vraiment un beau cèdre avec un très joli port, je comprend ton engouement Marjolaine. Sauge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauge

Les sauges étaient en effet considérées au Moyen Âge comme une panacée, certaines espèces possèdant en effet de nombreuses vertus médicinales. Deux espèces étaient particulièrement utilisées pour leurs sommités fleuries et leurs feuilles, la sauge sclarée (Salvia sclarea) et la sauge officinale (Salvia officinalis), avec lesquelles on faisait des infusions et des décoctions. Elle est citée au Moyen Âge dans le capitulaire De Villis, qui fut à l'honneur jusqu'au XVIIe siècle. Répartition et habitat[modifier | modifier le code] Genévrier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Genévrier

Juniperus D'origine américaine, asiatique, africaine et européenne, cet arbre atteint couramment 4 à 15 m de haut dans la nature, et même 25 à 30 m pour certaines espèces. Il supporte les sols pauvres, éventuellement très calcaires (il est souvent associé aux coteaux calcaires en France), sablonneux et secs, jusqu'à 4 500 m d'altitude. Certaines espèces de genévrier peuvent vivre plus de 1 000 ans. Caractéristiques botaniques[modifier | modifier le code] Les feuilles caractérisent deux sortes de genévriers : Groseillier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groseillier

La casseille résulte de l'hybridation entre le cassissier (ou groseillier noir) et le groseillier à maquereau. Culture[modifier | modifier le code] Ravageurs[modifier | modifier le code] Des pucerons jaune-orangé Cryptomyzus ribis vivant au revers du limbe peuvent provoquer des boursouflures vertes ou rouges sur les feuilles. Les papillons de nuit (hétérocères) suivants se nourrissent de groseilliers : Cidarie du prunier, Eulithis prunata (Geometridae),Cidarie marbrée, Eulithis mellinata (Geometridae),Citronnelle rouillée Opisthograptis luteolata (Geometridae),Damas cendré Macaria wauaria (Geometridae),Eupithécie du groseillier Eupithecia assimilata (Geometridae),Sésie du groseillier Synanthedon tipuliformis (Sesiidae),Zérène du groseillier Abraxas grossulariata (Geometridae).

Ribes nigrum. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ribes nigrum

Méthodes culturales[modifier | modifier le code] Le cassissier se plaît dans les terres profondes, argileuses, humifères, neutres à acides. L'exposition idéale est une insolation moyenne. La multiplication se pratique habituellement par bouturage. Framboisier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Framboisier

Le Framboisier ou la Ronce du mont Ida (Rubus idaeus L., 1753) est une espèce d'arbrisseaux de la famille des Rosacées (tribu des Rubae), couramment cultivée pour leurs petits fruits, les framboises. Mûrier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mûrier

Principales caractéristiques[modifier | modifier le code] Les mûriers sont des arbustes ou des arbres de taille moyenne. Bouleau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouleau

Betula pendula BetulaL., 1753 Classification phylogénétique Aspect de l'écorce de Betula pendula à la base du tronc Betula pubescens dans une tourbière Vue d'un bouleau commun (âgé d'une dizaine d'années environ) sectionné à sa base avec des feuilles de l'arbre posées sur la souche. Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2 000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques. Chêne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Description[modifier | modifier le code] On distingue deux grandes catégories de chênes : ceux dont le feuillage est caduc, tombant en automne, parfois au printemps (chêne rouge, chêne chevelu, chêne pubescent, chêne tauzin et chêne rouvre) ; ceux dont les feuilles sont persistantes, arbres poussant surtout sur les rivages méditerranéens (chêne vert, chêne kermès et chêne-liège) ainsi qu'en zones subtropicales et tropicales en Amérique et en Asie. Les premiers, généralement plus grands, ont des feuilles divisées en lobes ou crénelées ; les seconds ont des feuilles entières ou à dents épineuses. Les espèces tropicales ont des feuilles entières, comparables à la forme de certaines Lauracées (camphrier, etc.).

La nervation craspedodrome bien visible est pennée avec des nervures secondaires alternes[1]. Cèdre. Viorne obier. Tremble. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des trembles en lisière de bois Le Peuplier tremble, Tremble ou Tremble d'Europe (Populus tremula) est une espèce d'arbre du genre Populus et de la famille des Salicaceae. Il est de taille moyenne à feuilles caduques. Seule variété de peuplier forestier, il est répandu dans l'ensemble de l'Eurasie.