background preloader

NON au Linky

Facebook Twitter

Conference de presse avril 2018. Montauroux var matin collectif. Compteur Linky - Surenchère commerciale, ça démarre ! Puisque le compteur Linky ne permet pas de suivre sa consommation d’électricité en temps réel, l’opérateur Direct Énergie lance une offre qui remédie au problème… au prix fort. Que Choisir avait prévenu. Les failles du compteur Linky offrent un boulevard aux fournisseurs d’électricité pour augmenter les tarifs.

Pour compenser l’absence de l’afficheur qui, dans le projet initial, devait permettre de connaître ses consommations d’électricité en temps réel, ils vont multiplier les offres commerciales à prix gonflé. Et bien ça commence. Mais soyons justes, Direct Énergie ajoute d’autres services à son offre pour en justifier le surcoût. Pour compenser le surcoût important de l’abonnement, l’offre Tribu propose le kWh à un prix légèrement moins élevé que le tarif réglementé d’EDF. Linky bientôt chez vous. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour nous permettre de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus Vous êtes sur la page : Linky bientôt chez vous Linky bientôt chez vous Linky est la nouvelle génération de compteurs d’électricité. Les compteurs équipant actuellement les foyers sont de différentes générations, la plus récente remontant aux années 1990. Depuis, la technologie a évolué et les nouveaux compteurs communicants Linky rendent possibles de nouveaux services pour les clients, les collectivités locales, les fournisseurs ou encore les producteurs. Le compteur Linky chez vous Pour connaître la date de pose du nouveau compteur Linky dans votre ville, renseignez un code postal ou le nom d'une commune. Retour sur à la page "Linky, le compteur communicant d'Enedis" À noter Mentions légales © Enedis 2016 Médiateur National de l’Énergie. Linky - Pétition -Que Choisir. Vous allez payer 15 € par an pendant 10 ans pour permettre à Enedis d’installer un compteur communicant pour lequel vous n’avez aucune contrepartie.

Refusez cette contribution forcée en exigeant : • l’accès libre et simple à l’information sur votre consommation, pour en faire un véritable outil de maîtrise de la consommation énergétique ; • la révision de la rémunération d’Enedis, qui empocherait une marge de 500 millions d’euros. PétitionLinky - Refusons de payer pour Enedis ! 69,362 personnes ont déjà signé Notre objectif est de 100 000 signatures. Les informations recueillies par l'UFC-Que Choisir font l’objet d’un traitement automatisé destiné à recenser les signataires de la pétition « Linky - Refusons de payer pour Enedis ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette pétition. Se désinscrire Indiquez ci-dessous l’adresse courriel utilisée pour signer la pétition.

Linky reunion5avril Thoronet. Stop Linky Var Est. PÉTITION NATIONALE POUR METTRE LE COMPTEUR LINKY HORS D’ÉTAT DE NUIRE. Monsieur le Président, Le déploiement des compteurs/capteurs connectés LINKY constitue une atteinte aux droits de l’homme et les prochaines actions en justice collectives pourraient permettre de confirmer plusieurs infractions au droit pénal, code de la consommation, droit communautaire, code des assurances. Cet appareil ne peut pas être considéré comme un simple compteur. Il a une fonction indissociable et non désactivable de capteur de données personnelles qui en fait de facto un appareil de surveillance au regard de la loi.

Par ailleurs, le Linky nous est imposé et constitue de fait une vente forcée. En France, nous aurions pu décider comme huit pays Européens de ne pas généraliser ce dispositif. Pour répondre aux recommandations de l’Europe, nous aurions pu choisir de coupler la génération de compteurs précédant le Linky à l’ADSL.

Action de groupe avant le 29 avril. Stop linky Toulon 83 le blog. Dossier complet Linky sur Next-up. Dossier Refus du Compteur Mouchard Linky et Actions ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson Linky est une arnaque qui en sus porte atteinte à la santé et à l’environnement. Tout a été dit en détail, poste par poste, preuves à l’appui dans le dossier complet disponible, mais Eric Besson s’en fout, dans ces conditions il est légitime que le citoyen refuse cette technologie multi-toxique imposée aux forceps à la population qui n’en veut pas !

N'ayant pas de liberté de choix, il ne faut ne pas avoir peur de refuser Linky, voire d’aller en justice c'est un devoir de salubrité publique et un droit. Non au dictat de Besson, Oui au refus du CM Linky : Eric Besson est un politique opportuniste, interventionniste et surtout incompétent dans la physique universelle des CEM donc il ne peut être qu’irresponsable sur un sujet impliquant la santé publique, qui plus est de la totalité de la population française, c’est du jamais vu à cette échelle. Linky et Téléphonie Mobile, les mêmes protagonistes ! Filtre anti-linky 150 à 500 € Filtre CPL « STRIKE » de la marque « SPICA » vendu en France par cem-bioprotect.com Attention, le filtre CPL anti-Linky débarque en France !!! Jusqu’à aujourd’hui, la fronde anti-Linky se faisait par le biais de courriers recommandés envoyés à titre individuel à Enedis, de pétitions signées ça et là, de collectifs organisant des débats ou des manifestations, et bien sûr, des délibérations votés aux conseils municipaux.

Avec l’arrivée sur le marché Français de ce filtre CPL, la fronde anti-Linky se poursuit désormais sur le terrain technologique. Il est maintenant possible de s’équiper d’un filtre CPL passe-bas dans la bande CENELEC A De nombreux internautes on parcouru le net et posté sur de nombreux forums à la recherche d’un super filtre CPL pouvant agir dans la bande de fréquence du Linky (CENELEC A, porteuses de 63,4 KHz et 74 KHz). Problème: Cette plage de fréquence -le CENELEC A- est réservée aux fournisseurs d’électricité. Un filtre spécialement conçu pour les smart meters.

LINKY par Michèle Rivasi, députée européenne. Corinne Lepage met l'Etat en demeure. Le compteur Linky continue de faire polémique. L'avocate Corinne Lepage a décidé de mettre en demeure l'Etat pour suspendre son déploiement, selon les informations du Parisien. Le dispositif, qui est censé remplacer nos anciens appareils, équipe déjà quelque dix millions de foyers. Mais de plus en plus de collectifs de maires ou de citoyens s'inquiètent des effets sanitaires du compteur qui serait responsable, selon des témoignages d'usagers, de vertiges, de palpitations ou bien encore d'insomnie.

Principe de précaution. Au nom du principe de précaution, l'ancienne ministre de l'environnement du gouvernement d'Alain Juppé a décidé de saisir la ministre de la Santé, Agrès Buzyn, et son homologue de l'Ecologie, Nicolas Hulot, pour suspendre le déploiement. Corinne Lepage souhaite ainsi "évaluer les effets de ces compteurs sur la santé", comme le note le quotidien. Quelque 30.000 boîtiers installés chaque jour. La Cnil met en demeure Direct Energie. Le consentement demandé aux clients pour cette collecte de données de consommation n'est pas "libre, éclairé et spécifique", estime la Cnil.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés reproche, mardi 27 mars, au fournisseur d'électricité Direct Energie de ne pas avoir suffisament informé ses clients sur les données qu'elle collectait via leur compteur Linky. Ces données portent sur leur consommation d'électricité journalière et à la demi-heure. Le consentement demandé aux clients pour cette collecte de données de consommation n'est pas "libre, éclairé et spécifique", estime la Cnil. Des contrôles ont en effet révélé que le consentement des clients n’était pas recueilli dans des conditions conformes à l’article 7 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978. Dans un communiqué, la Cnil précise "le client a donc l’impression, erronée, qu’il choisit d’activer le compteur alors qu’il ne consent, en réalité, qu’à la collecte de ses données de consommation". La Cour des comptes épingle le surcoût du déploiement de Linky pour le consommateur.

C'est parti mon Linky : le déploiement du fameux compteur communicant d'Enedis (ex Erdf, filiale d'EDF), projet lancé en 2011, doit durer jusqu'au 31 décembre 2024. Mais dans son rapport public annuel, présenté le 7 février 2018, la Cour des comptes est sévère. Enedis a bénéficié de conditions de rémunération trop généreuses pour le déploiement des nouveaux compteurs, juge l'autorité. Elle évoque un dispositif "avantageux pour Enedis" mais "coûteux pour le consommateur". AVANCE. En effet, ce n'est pas le distributeur qui financera in fine leur installation mais le client final, à partir de 2021. Le tout grâce un différé tarifaire, avancé par Enedis avec des conditions financières avantageuses (grâce à un emprunt à 0,77%)... alors que le taux d'intérêt facturé aux clients pour cette avance sera, lui, défini à 4,6% !

Une avance financée par les consommateurs La Cour note également que le système de bonus-malus prévu est trop favorable à Enedis. CONSOMMATION. Avec Reuters. VIDEO:: Linky Stop Big Data. Affiche 6 raisons de refuser. Compteurs Linky - Dysfonctionnements, risques... Vos questions, nos réponses - Décryptage. Vos témoignages reçus en réponse à notre questionnaire destiné aux ménages équipés d’un compteur Linky ont fait émerger des problèmes récurrents, tels que compteur qui disjoncte, appareils en panne et autres dysfonctionnements électriques. Nos réponses et nos conseils au cas par cas. Le compteur disjoncte à tout bout de champ « Dès que je fais fonctionner plusieurs appareils en même temps, le nouveau compteur disjoncte.

Je suis obligé de le réenclencher régulièrement, ce qui n’était jamais arrivé avant. » Ce problème semble fréquent quand on a un « délesteur » (boîtier qui gère l’alimentation électrique des appareils pour ne pas dépasser la puissance donnée) : Linky ne le reconnaît pas. C’est lié à un mauvais câblage lors de l’installation. Les lampes tactiles s’allument n’importe quand « Mes lampes tactiles s’allument toutes seules et n’importe quand depuis qu’on m’a installé Linky. La box Internet connaît des bugs Le chauffe-eau électrique fonctionne en heures pleines Un non-sens absolu ! Maison non occupée puis compteur linky. Avis CRIIREM rapport CSTB. Dossier 29p synthèse Linky 02/2/2017. Corinne Lepage s'attaque aux compteurs Linky. Vertige, acouphène, maux de tête... L'avocate Corinne Lepage brandit le principe de précaution contre le compteur électrique Linky installé dans dix millions de foyers. Il a déjà contre lui de nombreuses communes et des collectifs d'usagers.

Ils sont tous inquiets des effets sanitaires de Linky à cause des ondes électromagnétiques du système. Deux mois avant de poursuivre l'Etat Selon Le Parisien de ce lundi, Corinne Lepage doit saisir les ministres de la Santé Agnès Buzyn et de la Transition écologique Nicolas Hulot et leur demander une étude scientifique pour évaluer les effets de ces compteurs, notamment des courants porteurs en ligne utilisés par le système pour transmettre les données de consommation. Un courant porteur responsable de rayonnement à l'intérieur des bâtiments. Corinne Lepage laisse deux mois au gouvernement pour réagir avant de lancer un recours contre l'État devant le tribunal administratif. Le JT. Lettre type misendemeure. Lettre à ENEDIS Paris LINKY. Lettre à ENEDIS Var LINKY. Lettre au maire LINKY. Ville de SEILLANS Délibération 17 08 2016. Ville de SEILLANS délibération 30 06 2017. Bagnols en Foret. Bormes les Mimosas. Puget-ville.

Régusse. Carqueiranne (extrait) Les élus de Montauroux votent un moratoire contre les compteurs Linky - Var-Matin. Il faut dire que "les amis écologistes", comme les surnomme le maire Jean-Yves Huet, attendaient avec impatience et espoir le vote d'un moratoire concernant le compteur Linky prévu en fin de séance. Mais avant cela, 18 délibérations concernant les votes des comptes de gestion, des affectations de résultats de fonctionnement de 2017 et l'adoption des budgets primitifs de la commune, de l'eau, de l'assainissement, des taux des taxes directes locales et des subventions aux associations pour 2018 étaient à l'ordre du jour de ce conseil.

L'assainissement en question Considérant que les opérations de recettes et de dépenses paraissent régulières et suffisamment justifiées, les élus municipaux ont adopté à l'unanimité tous les comptes de gestion de la commune, de l'assainissement, de l'eau et du lotissement Les prés de Narbonne. "La nouvelle station d'épuration permet de passer dans une phase nouvelle de raccordements, avec la réalisation de nouveaux réseaux. Trop d'argent dans les caisses. Cabinet d'avocats Artemisia. La directive européenne n° 2009/72/CE du 13 juillet 2009 concernant des règles communes pour le marché intérieur de l'électricité a prévu, dans son annexe I, que les Etats membres veillent à la mise en place de systèmes dits « intelligents » de mesure « qui favorisent la participation active des consommateurs au marché de la fourniture d’électricité ».

Sous réserve d’une évaluation économique favorable de l’ensemble des coûts et des bénéfices pour le marché et pour le consommateur, ils ont été invités à fixer un calendrier pour la mise en place de ces « systèmes intelligents de mesure ». En matière de vie privée, il convient d’observer que les compteurs communicants permettent de collecter de très nombreuses informations, et notamment : - des données mesurant la qualité de l'alimentation électrique fournie à l'abonné ; Ce travail a été réalisé grâce au soutien de l'association Artemisia.

Les communes qui ont refusé le compteur Linky - POAL - La plateforme opérationnelle anti-Linky. Pour établir et mettre à jour cette carte, nous recherchons régulièrement des informations officielles: Pour signaler une ville qui a refusé l'installation du Linky, écrivez-nous à cette adresse: contact@poal.fr Indiquez et joignez dans votre courriel: Le(s) lien(s) vers le(s) site(s) contenant l'info Délibérations et comptes-rendus des conseils municipaux Arrêtés municipaux Articles de presse Et toute info que vous jugerez utile Merci de votre participation Nous publions uniquement les communes pour lesquelles nous avons des documents officiels attestants les faits. Bien sûr, il peut manquer certaines communes. Cette carte représente donc toutes les villes qui ont pris une mesure envers le compteur Linky. Elles ne peuvent pas toutes être considérées comme "libérées". La seule action valable est un arrêté municipal, un vote unanime ou majoritaire du conseil municipal (ou du syndicat d'énergie) interdisant la pose du compteur.

Et encore... Donc...restez vigilants. Aix en Provence. Mairie de Tours : vous pouvez refuser. Le conseil municipal a adopté un vœu dans ce sens. Récemment, la Cour des Comptes a émis des réserves sur le compteur électrique Linky, et ce lundi le conseil municipal de Tours a adopté un voeu à l'initiative du groupe Tours à Gauche (PC, PS, EELV) afin de garantir aux habitants de Tours le choix d'accepter ou de refuser ce compteur dit intelligent. Le compteur Linky n'en finit plus de susciter les interrogations et les suspicions sur son utilité, sa fiabilité, mais aussi sur sa collecte des données. Compteur nouvelle génération qui a commencé à être déployé en France en 2009 dans des départements pilotes (dont l'Indre-et-Loire), le boitier du groupe Enedis (ex-ERDF) subit une levée d'oppositions de plus en plus importante.

Ainsi; alors que la Cour des Comptes s'est montrée critique à son égard dans son dernier rapport, certaines communes ont d'ores-et-déjà pris des mesures afin de garantir une liberté de choix à leurs administrés. Deliberation 2017 Couccy Hts de Seine. Les communes peuvent refuser les compteurs. Dossier QUE CHOISIR. Enercoop et le compteur Linky 2016. Vidéo: Comparatif comptage des compteurs. 60 M de conso brouillard persistant autour du nouveau compteur.

Compteur Linky Collectif Bretagne. Les Pieds à la Terre - Linky, CPL, l'électricité au coeur de notre santé. Refus Linky ERDF Autocollants Posters Flyers Banderoles. La Marmotte n°14 quand les objets décident pour nous. Linky, Atgumentaire détaillé EELV - Deux-Sèvres. Cem-bioprotect.com. On lui installe un compteur Linky, il assigne Enedis en justice. YouTube la chaine stop-linky.