background preloader

GRC 1ère année & 2ème année

Facebook Twitter

» Comprendre le voyageur de demain (partie 1) La firme Amadeus a mandaté l’agence Future Fondation, spécialisée en tendances de consommation, afin de dresser un portrait des voyageurs de demain, qui ont été divisés en six tribus.

» Comprendre le voyageur de demain (partie 1)

Ces groupes représentent des segments de clientèles élaborés non pas à partir de leur profil générationnel ou de leur sexe, mais selon des traits de personnalité, des valeurs, des attitudes, des centres d’intérêt et des modes de vie. Ces tribus visent à mieux préparer les entreprises qui désirent répondre aux besoins des touristes de 2030 et celles qui aspirent à développer de nouvelles offres de produits ou de services personnalisés. Une personne peut correspondre à différents segments, selon l’étape dans laquelle elle se trouve dans sa vie ou selon les motifs de son voyage. Voici les trois premières tribus d’Amadeus; vous découvrirez les suivantes dans une prochaine analyse.

Prospection

Distribution. Communication. Etourisme. Réseaux Sociaux et Média Sociaux. Rapport tourisme accessible janv2015 / handicap. A quoi ressemblera l’office de tourisme de 2020 ? Interview d’Emmanuelle Rivas, membre de la Commission nationale Prospective & Développement des Offices de Tourisme de France Ophélie Surcouf | Lu 4736 fois Les offices de tourisme doivent faire face à la concurrence florissante des offres touristiques.

A quoi ressemblera l’office de tourisme de 2020 ?

S’adapter à l’ère numérique, améliorer les installations… les défis sont nombreux. Label "Ecogîte" : le petit plus des Gîtes de France. DGTV - La WebTV des boss du E-Commerce » E-Tourisme. Close Open Proposé par En partenariat avec Julien Pelletier Cookening Julien Pelletier est co-fondateur de Cookening qui propose en CtoC des repas chez l’habitant en surfant sur la vague de la « share economy .

DGTV - La WebTV des boss du E-Commerce » E-Tourisme

Le modèle repose sur une commission prise sur la participation aux frais. Benoit Panel JeLoueMonCampingCar.com Benoit Panel est le fondateur du site JeLoueMonCampingCar.com qui met en relation propriétaires et locataires. Le prix du billet d'avion sera désormais tout compris ! - Transport Publié le 21/01/2015 - Modifié le 26/01/2015 10 euros pour rejoindre l'Espagne, 20 pour aller au Portugal, quand on voit ces prix, on se demande pourquoi on ne voyage pas plus souvent !

Le prix du billet d'avion sera désormais tout compris ! -

C'est parce qu'une fois qu'il faut payer en ligne, le prix ne revient JAMAIS à 20 ou 40 euros. Quelle stratégie face aux OTA. Toulouse: En mars, on utilisera son smartphone pour poinçonner son billet de TER. SNCF La SNCF lance la technologie NFC sans contact pour l'achat des billets de TER...

Toulouse: En mars, on utilisera son smartphone pour poinçonner son billet de TER

Beatrice Colin Créé le Mis à jour le Mots-clés Acheter son billet avec son smartphone, c'est déjà possible. » La GRC dans les sites culturels. À quoi sert la GRC?

» La GRC dans les sites culturels

Dans une analyse précédente, nous avons défini la GRC comme une démarche stratégique qui a pour but une meilleure connaissance des clients, de leurs goûts, de leurs habitudes, de leurs souhaits, de leurs motivations, de leurs pratiques et de leurs besoins, sachant que ces derniers évoluent rapidement en fonction de tout changement d’environnement, de style de vie ou d’habitudes de consommation. Cette connaissance vise à améliorer l’expérience, à personnaliser la relation avec les visiteurs et à les fidéliser. la GRC comme une démarche stratégique qui a pour but une meilleure connaissance des clients. 5 conseils pour soigner vos call to action sur les sites, emails, formulaires. Soigner vos Call to Action est primordial pour que l’internaute réalise l’action que vous attendez de lui.

5 conseils pour soigner vos call to action sur les sites, emails, formulaires

Les Call to action se retrouvent sur les sites Internet, les emails ou encore les posts sur les réseaux sociaux. Le nouveau modèle Ryanair rognera-t-il les ailes d'Air France ? TOURISTIC - Relation Client avec les supports numériques pour un pr... Guide des métiers Accor. Le Bienvenuteur Welcomer Relationneur, expert du multicanal... toi aussi fais le malin lors de ton prochain dîner pro. Nov242014 L'automne est toujours une période d'échanges, de rencontres et de réflexions intenses pour les consultants, accompagnateurs, évangélisateurs ou concrétisateurs du numérique touristique que nous sommes.

Le Bienvenuteur Welcomer Relationneur, expert du multicanal... toi aussi fais le malin lors de ton prochain dîner pro

Le blog de Léa, agent de voyages blonde. » Nez à nez avec le marketing sensoriel. Il est maintenant prouvé scientifiquement que les couleurs ont une influence sur notre façon de consommer.

» Nez à nez avec le marketing sensoriel

Mais qu’en est-il des odeurs? Certains parfums auraient-ils des vertus cachées nous faisant nous précipiter vers notre porte-monnaie? Comment l’industrie du voyage profite-t-elle de cette nouvelle tendance? L’Amérique du Nord va-t-elle suivre cette vague olfactive? Faire appel aux émotions Selon Jean-Charles Chebat, titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres et professeur en marketing et comportement des consommateurs aux HEC Montréal, à chaque odeur correspond son stimulus, en fonction du moment de la journée, du type de commerce et de la personnalité du client. Un affichage trop long perturbe la fidélisation client : 70% ne retournent pas sur un site lent. Un affichage trop long perturbe la fidélisation client : 70% ne retournent pas sur un site lent Quelques secondes d’attente avant l’affichage d’une page web suffisent à jeter le doute dans l’esprit des internautes français, et à lézarder la confiance qu’ils placent dans une entreprise.

Un affichage trop long perturbe la fidélisation client : 70% ne retournent pas sur un site lent

» Le marketing expérientiel. Le marketing expérientiel présente le «nouveau» consommateur non plus comme faisant partie d’un groupe constitué à partir de critères sociodémographiques, mais comme un consommateur aux multiples états: physique, mental, chargé d’expériences, de compétences, de connaissances, etc., qui influencent ses perceptions. Ce consommateur recherche entre autres le succès. SONCAS : Comment bâtir un argumentaire de vente efficace ! Une des préoccupations des entreprenautes est de savoir comment convaincre leur cible de faire ce qu’ils veulent.

C’est facile en face à face car le commercial peut adapter immédiatement son discours aux réactions de son interlocuteur. Mais bien qu’internet soit un média intensément interactif il lui manque un bon nombre d’informations sur les réactions de ses visiteurs. Le secteur hôtelier se réinvente autour du low cost — HotellerieJobs. Une chambre à 69 euros qui n'a rien à envier à une suite à 500. Le low cost design avec des touches de luxe est un segment très convoité, en particulier à Bruxelles où débarque la chaîne allemande Motel One et son concept chic et pas cher. Le secteur hôtelier bruxellois se prépare à vivre une mini-révolution : en avril, la chaîne Motel One va inaugurer rue Royale, dans les anciens bureaux du Soir, un hôtel de 490 chambres, le plus grand dans la catégorie économique.

Prix attendu d'une chambre double : entre 60 et 70 euros. La capacité hôtelière de la capitale, environ 15 000 lits, est d'un coup dopée de 3%. Depuis le 1er mai 2013, l'hôtel Meininger propose dans l'ancienne brasserie Belle-Vue de Molenbeek plus de 700 lits, à partir d'une vingtaine d'euros. Comment créer un blog de voyage ? Les étapes essentielles ! Je vous ai parlé des raisons pour lesquelles pourquoi vous devriez créer un blog de voyage. Elles sont nombreuses ! Passons maintenant à la partie pratique. Le site des professionnels de la relation client - Accueil. Les activités que votre hôtel peut proposer à la voyageuse en solo. La voyageuse en solo – qui a entre 25 et 60 ans – ne ressemble en rien à une cliente lambda qui arrive à votre hôtel avec son compagnon, un groupe d'amis ou sa famille.

Gutsy Traveler mentionne que 75 % des voyageurs qui entreprennent des séjours axés sur la culture, l'aventure ou la nature sont des femmes1.