background preloader

Comment réussir son projet de CRM

Comment réussir son projet de CRM
Les 6 clés pour réussir votre projet CRM La mise en place d’une solution CRM est souvent initiée par une volonté d’améliorer juste un élément de la chaîne de la relation client d’une entreprise… Par exemple faire un suivi des ses opérations marketing, prendre des commandes directement chez les clients pour les intégrer dans la foulée dans son système d’informations, avoir un meilleur suivi des ventes de ses commerciaux, mettre en place des opérations de fidélisation sur sa base clients, mieux gérer son SAV … Pourtant très vite on se rend compte que pour mettre en place cet élément, il faudra repenser l’organisation actuelle et parfois revoir les relations avec les autres services de l’entreprise. Tout ceci donnant naissance au projet de CRM, et non plus à la mise en place d’un simple outil. Bien entendu, il est possible de considérer le CRM comme un simple outil supplémentaire, mais c’est se priver de gains de productivité très importants, qui sont vraiment le cœur d’un projet de CRM.

http://www.conseilsmarketing.com/fidelisation/comment-reussir-son-projet-de-crm

Related:  GRC - Base de données - Travail collaboratifGRCcomment réussir votre projetCRMLes commerciaux

Nettoyer sa base de données clients Bien souvent, on hérite d’une base de données clients que l’on n’a ni conçue, ni maintenue. Et selon le vieil adage des plombiers et des dentistes, votre prédécesseur a vraiment fait n’importe quoi, ma bonne dame. Forcément. Voici quelques idées simples pour remettre une base de données sur pied. Les doublons : un même contact se retrouve plusieurs fois en base, généralement parce que la clé d’identification d’un individu varie selon la source de l’information. Exemple : pour une base Marketing, un client sera défini par son adresse e-mail, tandis que le service comptabilité se référera à un numéro de compte client.Les données non normées : plusieurs sources alimentent votre base.

Les défis de gestion de la relation-client en tourisme (1/2) 2 juillet 2014 J’avais le plaisir, encore une fois cette année, de participer aux franco-québécoises du e-tourisme, dont la 3e édition se déroulait à Québec, le mois dernier. Plus d’une trentaine d’intervenants, experts et professionnels du tourisme étaient réunis, en provenance de France, de Belgique et des quatre coins du Québec, afin de discuter d’enjeux liés notamment à l’accueil et l’organisation territoriale quand vient le temps de commercialiser une destination.

5 principes de leadership pour réussir son projet Thomas Juli, que j’ai eu le plaisir de rencontrer à des évènements PMI a publié un ouvrage sur le leadership dans le management de projet et reprend dans cet article quelques-uns des principes qui font d’un chef de projet un meilleur leader. Par Thomas Juli Nous avons tous un besoin vital de projets réussis. Mais que signifie exactement un projet réussi ? Le succès du projet est-il la livraison réussie, dans les temps et dans le budget ? Ou est-ce que c’est le chemin emprunté pour réussir ? Mettre en Place un Service Client sur Twitter Comment mettre en place un service client sur Twitter ? Comment intégrer Twitter dans son service client ? Comment gérer (une partie de) son SAV sur Twitter ? Twitter vient de sortir un guide complet (malheureusement en anglais) pour les marques et entreprises souhaitant utiliser ce réseau social pour offrir un support client plus rapide et efficace.

Rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu Pour connaitre les intérêts de votre clientèle, encore faut-il savoir qui elle est. En effet, il est impératif de lier connaissance avec vos visiteurs et vos prospects qui se rendent sur votre site Web. Chacun ayant son histoire, son contexte, ses habitudes, sa personnalité et ses problématiques, il importe de découvrir qui sont-ils afin de savoir quoi leur offrir, quand, où et comment. Les personas Tourisme et voyages en mode collaboratif Crise économique, crise écologique, les raisons sont nombreuses pour expliquer le développement d’une nouvelle économie collaborative basée sur l’échange, le partage, la gratuité et la consommation raisonnée. Le domaine du tourisme et du voyage a été un des premiers domaines d’activité à être touché par cette tendance forte. Les marchands tentent de s’adapter mais ils ont pris du retard. Couchsurfing, échange d’appartements et covoiturage voici les trois tendances fortes du moment dans le domaine du tourisme collaboratif.

Comment bien appréhender sa stratégie m-CRM 15 juillet 2014 L’arrivée de la 4G combinée à la forte progression des smartphones et tablettes (109% de taux de pénétration¹) remodèle le monde du digital. Pour faire face, les marques ont dû adapter leurs communications à ces nouveaux modes de connexion. Site mobile, site en responsive design, application smartphone, application tablette… Chaque solution possède ses avantages et ont toutes leurs utilités. Rédigez votre page projet Informations principales Fixer le montant de votre collecte Avant de fixer votre objectif, retenez que nous fonctionnons avec la règle du tout ou rien : Si vous atteignez ou si vous dépassez votre objectif, vous récupérerez vos contributions comme prévu. CRM : 5 outils pour gérer son activité en freelance Que vous soyez freelance, auto-entrepreneur ou en portage salarial, être performant dans votre activité est essentiel mais ne suffit pas. Gérer son activité de freelance et réussir sa relation client est également très important. Les enjeux sont de taille : connaître les attentes de vos clients, les fidéliser, personnaliser vos offres en fonctions de leurs besoins, réussir votre prospection commerciale… Tous ces éléments sont facilités par les outils de la gestion de la relation client, plus connus sous l’appellation de “CRM” (Customer Relationship Management). De très nombreux outils de gestion de projet CRM existent.

Performance commerciale: trois méthodes de lead generation: l'ABM (3/3) La quête ou le casse-tête des entreprises se résume à une question simple : comment conquérir et fidéliser les clients ? Nous avons entrepris d'examiner trois méthodes digitales de lead génération : attirer les prospects à soi et les convaincre grâce à L'Inbound (1/3)acquérir une audience grâce à l'Outbound (2/3)Cibler et conquérir avec l'ABM : Account Based Model (3/3). Ce billet de blog est consacré à cette troisième méthode : l'ABM. Certains comparent l'ABM à la pêche à la ligne qui adapte l'appât et la façon d'amorcer au type de poisson que l'on veut pêcher, par opposition à la pêche au filet (Inbound et Outbound) qui consiste à ratisser largement en espérant que la taille et de la qualité de la prise seront au rendez-vous.

You don't need a Crm. La prospection commerciale en mode collaboratif You don’t need a Crm est un outil en ligne dédié aux forces de vente pour organiser et optimiser la prospection commerciale de l’entreprise. Il facilite également le travail en équipe. You don’t need a Crm est un outil étonnant et pas seulement à cause de son nom. Il propose en effet toute une série de fonctions particulièrement utiles pour les petites et moyennes entreprises qui veulent se doter d’un logiciel d’aide à la prospection commerciale souple, léger et économique.

Pourquoi utiliser une solution de CRM sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux ont fortement modifié la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. La moitié des internautes se tournent désormais vers les réseaux sociaux lorsqu’il s’agit d’exprimer leur ressenti et un tiers préfèrent ces supports au classique service client par téléphone. Le point sur cet enjeu majeur de la relation client d’aujourd’hui. Comment réussir votre projet ? La réussite d'un projet dépend surtout de l'adéquation entre le porteur et le projet lui-même. Pour cette raison, valider et tester votre idée avant d'effectuer le grand saut est une démarche primordiale qui vous permettra d'éviter bien des frayeurs, voire la chute libre. La premières questions que vous devez vous poser pour valider votre projet : - ai-je personnellement, physiquement et psychologiquement, la capacité et la possibilité de conduire jusqu'au bout mon idée ? - Mon entourage l'acceptera-t-il ? Car la création d'entreprise est un projet gourmand en temps et en volonté.

Related: