background preloader

Politique de produit

Facebook Twitter

Unilever lance le dentifrice Zendium en France. Un dentifrice scandinave fabriqué à Compiègne.

Unilever lance le dentifrice Zendium en France

C’est la beauté de la mondialisation. En rachetant les soins de la personne de Sara Lee en 2010, Unilever a acquis entre autres le dentifrice premium Zendium. Commercialisée dans les années 1970, la marque est très connue dans les pays d’Europe du Nord. « Zendium est notamment leader au Danemark », explique Guerric Bazin, responsable de la branche Oral Care d’Unilever France. Le groupe a décidé de développer cette marque dans le sud de l’Europe en commençant par la France. « Nous sommes en train de livrer nos distributeurs. Les produits vont progressivement arriver dans les rayons », ajoute Guerric Bazin. Un discours différent Pour se distinguer de ses concurrents, Unilever propose une technologie originale et un discours différent. « C’est une nouvelle façon d’aborder l’hygiène buccodentaire car Zendium agit différemment. Une campagne médiatique soutenue.

Personnalisation du produit

Monoprix relooke sans trop de risques sa marque premier prix. A 38 ans, Florence Bellisson, directrice artistique, est la doyenne de l’agence Havas City.

Monoprix relooke sans trop de risques sa marque premier prix

Cette petite structure, créée fin 2008, s’occupe du budget Monoprix dans son ensemble, site internet excepté. A sa droite, Charlotte David, directrice générale de 35 ans, est à la tête d’une trentaine de personnes. Moitié commerciaux, moitié « créa » (créatifs). Dans le Xe arrondissement de Paris, l’agence de trentenaires est branchée -plus, tu meurs. Ordinateurs Mac aux écrans gigas, parquet au sol et vue sur le Sacré-Cœur.

C’est ici, sur des chaises d’école colorées, que la marque d’entrée de gamme (ou coeur de gamme, Monoprix ne proposant pas de marque discount) du distributeur est redessinée, jour après jour. . « Le reste va arriver en magasin courant 2011. La Bressane veut rayonner sur le territoire... - Desserts. Publié le par C.

La Bressane veut rayonner sur le territoire... - Desserts

H. Le spécialiste de la faisselle et des fromages blancs, La Bressane, surtout présent en Rhône-Alpes et en Bourgogne, a décidé de capitaliser sur son savoir-faire de marque régionale pour s’étendre à l’ensemble du territoire, avec le lancement d’une nouvelle gamme de desserts. Jusqu’alors gros faiseur de MDD (45% de son chiffre d’affaires), il souhaite désormais accorder davantage de place à sa marque nationale. La Bressane arrive ainsi dès ce mois d’avril avec huit desserts. « Nous sommes déjà chez Carrefour dans l’Est de la France avec ces nouveaux produits, et nous travaillons avec Auchan et Leclerc pour un référencement national », explique Thierry Molle, directeur général de La Bressane.

En développant ainsi une nouvelle gamme de produits à marque, le spécialiste veut créer de la valeur ajoutée et pallier la baisse continue des MDD sur le marché de l’ultrafrais. « Notre activité MDD nous plombe depuis trois ans avec un recul ces dernières sur le rayon. Les moins. Le Bon Marché fait encore monter en gamme sa Grande Epicerie - Les Echos. "L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego. Tout commence presque comme dans un conte de fée.

"L'Institut de recherches", le conte de fée marketing de Lego

Il était une fois, Charlotte Benjamin, une fillette de 7 ans. Charlotte aimait beaucoup les Lego, mais elle ne s'y retrouvait pas totalement. A tel point qu'elle décida le 25 janvier 2014 d'adresser une lettre à la marque danoise, pour expliquer à quel point chez Lego les personnages féminins sont ennuyeux. Moi Charlotte Benjamin, 7 ans "J'adore les Lego mais je n'aime pas le fait qu'il y ait plus de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Résultat, un buzz immédiat et planétaire qui entraîna deux jours plus tard une réaction officielle de Lego. Hasard ou coïncidence, au moment même où Charlotte Benjamin s'exprimait sur ce que devrait être la future stratégie marketing de Lego, la marque planchait sur un kit de construction sélectionné dans le cadre du programme Lego Idées, où les fans de Lego sont invités à participer à la conception des produits à venir.

Burger King retire les sodas de ses menus... Aux Etats-Unis, Burger King a annoncé le retrait des sodas de ses menus enfants.

Burger King retire les sodas de ses menus...

Ils sont remplacés par du lait, du chocolat écrémé ou un jus de pomme. Avec ce bannissement des sodas de son offre dédiée aux enfants, la chaîne de restaurant suit la voie initiée par son concurrent Mc Donald's. Plus de bulles dans les menus enfant de Burger King aux Etats-Unis ! La chaîne de restaurant, qui connaît un fort développement depuis son retour en France en décembre 2013, a annoncé le 10 mars 2015 avoir retiré les sodas de ses menus pour les enfants. Depuis la mi-février, en effet, les petits Américains peuvent choisir à la place du lait, une boisson chocolatée ou un jus de pomme. L'équilibre nutritionnel mis en avant Objectif de ce retrait : offrir un "choix nutritionnel équilibré".