background preloader

Par Produit

Facebook Twitter

Il verse du rince-bouche sur ses pieds. Le résultat suprend tout le monde — même les experts! Vous connaissez très certainement les rince-bouche (également appelés « bains de bouche ») comme Listerine — mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que ces produits peuvent être utilisé ailleurs que dans la bouche!

Il verse du rince-bouche sur ses pieds. Le résultat suprend tout le monde — même les experts!

Nous vous proposons dans cet article d’autres manières d’utiliser les rince-bouche qui vous surprendront certainement. Lorsque Listerine fut inventé en 1879, c’était pour être utilisé comme désinfectant (entre autres). Ce n’est qu’à partir de 1970 que le produit fut utilisé comme rince-bouche. Réduire les odeurs corporelles. 8 Choses incroyables que fait le marc de café.

Par Julien De Couteret 28 octobre 2015 1.

8 Choses incroyables que fait le marc de café

Pour le jardin Le marc de café est un engrais naturel qui favorise la fertilité du sol et peut chasser certaines limaces et insectes ravageurs du jardin. Le marc de café est riche en potassium et en azote pour permettre une bonne floraison et une bonne croissance. Alors au lieu de jeter le marc de café, n’hésitez pas en garder pour votre jardin ! 2. Mettez quelques cuillères de marc de café sur un chiffon et frottez tous les recoins de votre lave-vaisselle. 3. Aujourd’hui, certains produits exfoliants contiennent des substances chimiques qui constituent un sérieux danger pour la santé. Un anti-moustique très efficace, écologique et bon marché qui se trouve dans votre maison. Par Laurent Colinet 20 janvier 2016 Pour les personnes qui se soucient de l’environnement, l’astuce que nous vous présentons vous aidera à vous débarrasser des moustiques de manière écologique.

Un anti-moustique très efficace, écologique et bon marché qui se trouve dans votre maison

Découvrez comment vous pouvez faire votre propre anti-moustique bon marché. Le marc de café : un anti-moustique écologique et bon marché L’astuce est très simple : votre anti-moustique naturel n’est autre que le marc de café. Fiches Pratiques. 17 astuces pour tirer parti du marc de café. Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable! Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche!

Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable!

Et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau! [box type= »note »]If you’ve run out of drinking water during a lakeside camping trip, there’s a simple solution: Break off a branch from the nearest pine tree, peel away the bark, and slowly pour lake water through the stick. Oui, un peu d’aubier est en mesure de filtrer … à plus de 99% … la bactérie E. coli en raison de la taille des pores dans le xylème. Img diapo Sur le même thème 7 mars 2015. Recette de bulles de savon géantes.

Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes.

Recette de bulles de savon géantes

Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres.

Et voici une vidéo (trop mimi !) Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande? Photo par Caramel Entre nous, le vinaigre de cidre c’est très sympathique et ça rend de très bon service.

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande?

Mais s’il pouvait avoir une odeur plus agréable, ça serait beaucoup mieux. Et si nous ajoutions un peu de lavande? En voilà, une bonne idée! Les bienfaits de la lavande Qu’évoque pour vous le mot « lavande »? Cela me fait immédiatement penser à un beau champ d’un bleu violet. La lavande est une plante qui possède de nombreuses propriétés médicinales. Puissant antiseptique,cicatrisant,bactéricide,parasiticide,analgésique,diurétique,sédative,antispasmodique,antirhumatismal.

Elle a la réputation de soulager les insomnies, les indigestions, les maux de tête, les infections respiratoires, les douleurs musculaires.

Bicarbonate

Citrons. Vinaigre Blanc. Vinaigre de cidre.