background preloader

Second tour

Facebook Twitter

Législatives : encore un petit vote pour clore le marathon électoral. Lorraine: Aurélie Filippetti en tête. (DN avec AFP) - Avec 55,44%, le taux de participation y a été légèrement supérieur à celui du 1er tour des législatives de 2007 (55,20%).

Lorraine: Aurélie Filippetti en tête

Aurélie Filippetti en bonne position En Moselle, le département le plus peuplé, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, est en ballottage très favorable dans la 1re circonscription (Metz). Recueillant 43,51% des voix, elle affrontera dimanche l'UMP Julien Freyburger (25,78%). Le porte-parole du Rassemblement bleu marine (FN et alliés) Florian Philippot s'est qualifié pour le 2e tour dans la 6e (Forbach), où le député (UMP) sortant Pierre Lang a été éliminé.

Un septième mandat pour Denis Jacquat ? Résultat national élections législatives 2012. L'élection du président de la République a lieu les 23 avril et 7 mai 2017.

Résultat national élections législatives 2012

Il s’agit du onzième scrutin présidentiel de l’histoire de la Vème république, le dixième au suffrage universel direct. Le candidat vainqueur est élu à la majorité des suffrages exprimés. Si cette majorité ne se dégage pas au premier tour, il est procédé à un second tour auquel ne participent que les candidats arrivés en première et deuxième positions lors du premier tour. Le scrutin a lieu en métropole et dans l’ensemble des collectivités d’Outre-mer.

Les bureaux de vote ouvrent à 8 heures du matin et ferment à 19 heures. 1 re : Khirouni double Hénart. A vrai dire, ce n’est qu’une demi-surprise.

1 re : Khirouni double Hénart

Au soir des présidentielles, le bilan était clair, Nancy était passée à gauche, à l’exception de Nancy-Ouest. Un canton qui n’est justement pas dans la circonscription par ailleurs remodelée de Laurent Hénart. Tous les autres étaient roses. Y compris dans l’ancien fief de Gérard Léonard, le canton de Saint-Max. Cela n’augurait rien de bon pour le député sortant, Laurent Hénart co-dauphin avec Valérie Rosso-Debord du patron de la ville et de l’agglomération, André Rossinot. Rien n’y a fait, pas même le positionnement de l’adjoint radical qui s’est éloigné de l’UMP pour mieux attirer à lui ce qui fut l’électorat modéré de l’UDF, couleur plus en rapport avec une ville qui est depuis longtemps de centre droit, mais évolue, comme la plupart des grandes villes de France, vers la gauche… La jeune garde La clé de dimanche prochain est là, chez les abstentionnistes, qui ont été près de 45 % à ne pas voter.

Guillaume MAZEAUD. Législatives : la bataille de Nancy. André Rossinot, le maire de Nancy, a eu beau appeler, la semaine dernière, à « renforcer les digues » contre la montée du PS, la forteresse UMP nancéienne est lézardée, au sud de la Meurthe-et-Moselle, et deux de ses représentants sont assiégés.

Législatives : la bataille de Nancy

Un résultat qui ne manque pas d’interpeller dans la perspective des prochaines élections municipales. Le maire se souvient que François Hollande disait récemment que Nancy manquait « au tableau de chasse du PS » Conséquences sur les municipales Le résultat de dimanche prochain, qui va décider du sort politique de deux adjoints du maire de Nancy, peut aussi rebattre les cartes pour 2014. La 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle à la loupe.

Les forces en présence PS : Hervé Féron (sortant), suppléante Evelyne Gareaux UMP : Valérie Rosso-Debord, suppléant Pierre Boileau Front de gauche : Pierre Hanegreefs, suppléant Mercédes Kremer Front national : Nathalie Repusseau, suppléante Christophe Le Lardic EELV : Patricia Cartigny, suppléant Patrice Donati Le centre pour la France : Marc Saint-Denis, suppléante Lucienne Redercher LO : Jacques Lacreuse, suppléant Serge LaruellNPA : Jean-Christophe Berche, suppléante Christiane Jadelot La situation géographique.

La 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle à la loupe

Meurthe-et-Moselle: 2ème circonscription (Nancy/Vandoeuvre) Résultats au 2e tour: M.

Meurthe-et-Moselle: 2ème circonscription (Nancy/Vandoeuvre)

Hervé FERON (Socialiste): 54,15% - éluMme Valérie ROSSO-DEBORD (Union pour un Mouvement Populaire): 45,85% élection de M. Hervé FERON (Socialiste) Ils sont députés sortants et pourtant, ils s'affronteront au second tour. Alors que plusieurs députés sortants ont perdu leur siège dès le premier tour, on sait déjà qu'ils seront au moins huit de plus dans ce cas dimanche 17 juin.

Ils sont députés sortants et pourtant, ils s'affronteront au second tour

En effet, on dénombre huit duels entre deux députés sortants au second tour. Si l'un d'entre eux, celui entre Jack Lang (PS) et Gérard Cherpion (UMP) dans les Vosges, est dû au «transfert» dans l'Est de l'ancien député du Pas-de-Calais, les autres s'expliquent par les subtilités du redécoupage électoral de 2010, qui a supprimé 33 circonscriptions existantes en France métropolitaine et en a créé autant en métropole, Outre-mer et chez les Français de l'étranger. Valérie Rosso-Debord 2012 - Élections législatives 10 et 17 juin - 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle. 2 e: Hervé Féron devance VRD.

Un temps dénoncé par le candidat socialiste, Hervé Féron « le charcutage électoral », qui a tout bonnement supprimé du paysage meurthe-et-mosellan la circonscription dont il était le député, n’a visiblement eu aucun impact sur les résultats de ce premier tour de scrutin.

2 e: Hervé Féron devance VRD

Le maire de Tomblaine arrive en tête de la circonscription avec 39,51 % des suffrages et s’offre six points de mieux que sa principale rivale UMP, Valérie Rosso-Debord qui engrange 33,57 % des voix. A titre indicatif, mais sur une circonscription différente, Valérie Rosso-Debord avait rallié 43,38 % des voix au premier tour en 2007. Hervé Féron obtient les faveurs des électeurs dans sept communes sur huit. A Vandœuvre (40, 95 %), à Villers-lès-Nancy (41,52 %), à Laxou (39,42 %) mais également à Ludres (41,36 %) dont le maire Pierre Boileau avait pourtant été désigné comme suppléant de la candidate UMP. Nancy Ouest résiste « 2.400 voix d’écart » Frédérique BRACONNOT. MEURTHE-ET-MOSELLE - Valérie Rosso-Debord menacée. Révélation de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy où elle a joué le rôle de "sniper" au sein de la "cellule riposte" mise en place par Brice Hortefeux, Valérie Rosso-Debord (UMP) est mise en difficulté dans la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle.

MEURTHE-ET-MOSELLE - Valérie Rosso-Debord menacée

Le candidat socialiste Hervé Féron la devance de six points. Tous deux députés sortants, elle et son rival du PS se disputent la même circonscription après le redécoupage de la carte électorale opéré en 2010. Valérie Rosso-Debord, également adjointe au maire de Nancy, a convaincu 33,57 % des électeurs, contre 39,51 % pour Hervé Féron, par ailleurs maire de Tomblaine. Valérie Rosso-Debord : en difficulté aux législatives ? - L'Internaute Actualite. Lunéville : Jacques Lamblin rassembleur à droite. Une circonscription interminable, 190 communes allant de Tomblaine à Arracourt, 131 280 habitants, « soit 97 000 électeurs », constate Jacques Lamblin, député UMP sortant et maire de Lunéville.

Lunéville : Jacques Lamblin rassembleur à droite

L’ancien vétérinaire repart au combat pour un deuxième mandat. Contre lui, sept autres candidats dont trois susceptibles de l’accrocher. 4 e : avantage Lamblin. IL N’Y AURA pas de triangulaire dans la quatrième circonscription, Pascal Bauche, avec un score de 18,87 %, soit le triple de celui réalisé par le Front national en 2007, n’atteignant pas le seuil des 12,50 % des électeurs inscrits. Ils ont été 57 % à se déplacer hier, légèrement moins que lors des dernières législatives (58,48), plaçant le député sortant UMP Jacques Lamblin en légère tête avec 36,68 % des voix. Le maire de Lunéville perd huit points par rapport au premier tour de 2007. #5405. Nadine__morano : Voilà mon interview elle... Morano piégée par Dahan : «Marine Le Pen a beaucoup de talent» Morano à Fillon : "suis une responsable libre" Morano obsédée par son siège (Ayrault)

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a jugé aujourd'hui que Nadine Morano n'avait "qu'une obsession, c'est de garder son siège de députée", après que l'ancienne ministre UMP a appelé les électeurs du Front National à voter pour elle au second tour des législatives en Meurthe-et-Moselle. "Mme Morano n'a qu'une obsession, c'est de garder son siège de députée, elle est prête à tout, à renier ce que Jacques Chirac pendant des années a refusé, c'est-à-dire de se laisser aller sur les idées du Front national", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Nantes. "Là, je ne parle pas des électeurs.

Il y a des électeurs qui peuvent être désemparés, découragés (...). Je parle des valeurs, des idées: on ne peut pas accepter de dire qu'il y a des valeurs communes", a-t-il ajouté. Morano et l'anonymat sur Twitter : une nouvelle polémique pour rester dans la lumière. Capture d'écran compte Twitter Morano Nadine Morano était invitée lundi soir au "Grand Journal". Nadine Morano au "Grand Journal", c'est comme Rachida Dati ou Jean-François Copé : l'assurance de quelques petites phrases, de ces perles dont eux-seuls ont le secret.

Hier soir, Madame Morano n'a pas dérogé à cette règle et s'est donc félicité de la faillite éventuelle du journal "Marianne" (entre autre). LE GRAND JOURNAL du 04/06/12 - Part. 2 Croire en la victoire On imagine sans peine que les réactions ont été assez vives sur les réseaux sociaux, sur Twitter notamment, où même @nicodomenach a eu un échange assez vif avec l'ex-Ministre.

Législatives : débat de l'entre-deux-tours entre Le Déaut et Pizelle. 6 e : Jean-Yves Le Déaut surfe en tête. AVEC 40,33 % DES SUFFRAGES glanés sur Pont-à-Mousson, Jean-Yves Le Déaut le député historique de la 6 e circonscription s’y voit déjà pour un 7 e mandat. Hier soir à l’heure de la proclamation des résultats, il jubilait en songeant avoir flirté avec 57 % des suffrages dans son fief du Pays-Haut, qu’est le petit village de Moutiers.

De bonne augure pour un second tour qui s’annonce dans un mouchoir de poche, entre le candidat UMP Stéphane Pizelle et le FN, Jean-Luc Manoury ? « J’ai fait dix points de mieux au premier tour, que la fois dernière. C’est mon plus gros score au 1 er tour aux législatives » glisse le député sortant, qui y analyse une « vague rose » inscrite dans le sillage de François Hollande. 1er tour des législatives en Meuse « La Politique Autrement. 1er tour des législatives en Meuse Publié par Ransom Stoddart le 11 juin 2012 · 4 Commentaires. Dans un mouchoir de poche. Soutien de poids à Jacquat à Metz. Metz 2 : enfin la retraite pour le «docteur» Jacquat ? (Denis Jacquat - IBO/SIPA) Je commence ce tour des trois circonscriptions messines par la deuxième. Simplement parce que c’est la mienne (enfin, celle où je vote…), et que le député sortant m’a adressé une petite brochure qui m’a donné l’idée de ce billet.

Contrairement aux belles paroles de ceux qui affirment péremptoirement que les législatives sont une élection nationale, il est clair que les enjeux mis ici en avant sont d’abord locaux. Par exemple, tout le monde ou presque parle de la disparition de la base aérienne 128 à Marly (décidée par Sarkozy au grand dam de la quasi totalité des politiciens locaux) et de la reconversion du site. On notera au passage que le départ de ces milliers de militaires risque de rééquilibrer un peu à gauche une circonscription traditionnellement de droite. Filipetti en ballottage favorable en Moselle - Politique. Le second tour, une formalité pour Aurélie Filippetti. Aurélie Filippetti, ministre de la culture, conservera son maroquin. Aurélie Filippetti plus que favorite en Moselle. Sa notoriété et son rayonnement médiatique, encore renforcés depuis son entrée au gouvernement, ont sans doute constitué de solides atouts pour Aurélie Filippetti (PS).

La jeune ministre de la Culture (39 ans) arrive largement en tête dans la 1re circonscription de la Moselle où elle totalise 43,5 % des suffrages exprimés, loin devant son rival de l'UMP Julien Freyburger (25,78 %). La candidate du Front national obtient 18,77 %, mais ne parvient pas à se qualifier. Aurélie Filippetti qualifiée pour le second tour dans la 1ère circonscription de Moselle. Aurélie Filippetti dans son bureau de vote. Freyburger joue l’anti-Filippetti. IL A, EN SON TEMPS, été sacré plus jeune conseiller municipal de France. « 18 ans et un jour et demi » s’amuse Julien Freyburger.

Quelques années ont passé, et celui qui fut un précoce défenseur des thèses du RPR de Jacques Chirac, amassant alors adolescent ses maigres économies pour sa cotisation, n’a jamais varié d’un poil dans son positionnement. À 35 ans, au croisement d’un âge jeune doublé d’une expérience aguerrie de la politique, ce juriste de formation accueille comme il se doit la nomination d’Aurélie Filippetti comme ministre de la Culture : « Comme un challenge », dit-il. Idéal pour une exposition médiatique autour de la première circonscription de Moselle pour laquelle, assure le candidat UMP « rien n’est fait » sur l’issue du scrutin. Le FN Florian Philippot en appelle aux électeurs de l'UMP.

Moyenvic Grain de Sel - Actualités. Villefranche de Lauragais est une petite ville de Haute-Garonne, bien éloignée de notre Saulnois. Cependant ce nom a une résonance toute particulière ici à Moyenvic. En effet, Villefranche et sa région accueillirent les habitants de notre village après l'expulsion de novembre 1940. Cette terre d'accueil permit aux Lorrains de vivre décemment une période de cinq années d'exil délicate. Législatives: Jack Lang rêve Vosges et perchoir. Voici des mois que Jack Lang laboure le terrain vosgien. Depuis le 12 janvier, il a visité la presque totalité des 118 communes de la 2e circonscription où il se présente.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Jack. - leJDD.fr. Le perchoir, nid à embrouilles. Sénat, présidentielle, perchoir... à la fin c’est une femme qui perd. Législatives : à Saint-Dié, Valls prédit le perchoir à Lang. Jack Lang - Actualité Politique. Ce qui sépare Elise Calais de François Vannson. Franqueville, Gaultier : deux visions de la Plaine.