background preloader

Habitudes Zen

http://www.habitudes-zen.fr/bienvenue

Related:  ENERGETIQUE et AUTRESSpiritualité et philosophieDéveloppement persomamansylviegilianecoquille

Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. iPapy VST Ce n'est pas une affaire d'intelligence, mais de diligence : même le vacher le plus fruste pourra se libérer s'il persévère dans une pratique sincère. La clé de tout cela est l'expérience directe de la Présence et sa stabilisation une fois qu'on la reconnue.(p 138) 5. Présentons donc cette nature selon la méthode d'accès par les trois considérations : Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie. Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir.

Lignages d'écriture agrandis Lorsque l'on apprend à écrire, il est particulièrement important d'avoir de bons outils, crayon, feuilles blanches ou lignées. En France, pour l'écriture cursive, nous utilisons un modèle de ligne appelé réglure Seyès, que nous sommes les seuls à utiliser. Ce lignage peut sembler difficile, surtout dans sa taille classique trop petite pour les petits. Les 10 conseils pour débuter Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont convaincues de la nécessité de s’engager sur la voie de la simplicité volontaire. Mais elles ne savent pas toujours par où commencer, s’il y a des étapes privilégiées pour débuter dans cette démarche. J’ai essayé de dégager ici 10 conseils qui me paraissent fondamentaux. Puis, de toute évidence, chacun fera ses choix selon ses propres aspirations, s’inventera un nouveau mode de vie en adéquation avec ses goûts, ses passions, son histoire, son environnement, sa famille… Il parait difficilement concevable de vivre en toute simplicité si nous avons un problème d’addiction à la consommation. Si c’est le cas, c’est la première étape à envisager sans quoi les suivantes n’auront pas de sens, ou seront sources permanentes de contradictions.

Comment nettoyer naturellement ses poumons ? Vous vivez dans un environnement pollué ou vous avez fumé ? Nettoyez vos poumons pour augmenter vos capacités physiques et votre qualité de vie grâce à la phytothérapie La pollution ambiante, l’encrassage quotidien ou tout simplement la cigarette sont des éléments qui réduisent la capacité de nos poumons en encrassant les alvéoles pulmonaires et donc en réduisant le volume pulmonaire. Il existe des méthodes traditionnelles (comme la phytothérapie) pour nettoyer ce fragile organe. Attention toutefois, rien ne pourra totalement nettoyer les alvéoles en cas de pratique dangereuse (fumeur, amiante…), mais un décrassage régulier peut permettre de réduire les inconvénients. La voie sans tête Réponse des Religions Les grands mystiques du monde ont un message commun : « Il y a une Réalité Indivisible, Une, Seule, Source et Être de tout ; pas une chose, pas une projection mentale, mais pure Esprit ou claire Conscience. C’est Cela que nous sommes ; rien que Cela, car Cela est notre véritable Nature. Et la seule manière de l’appréhender c’est de regarder de façon déterminée vers l’intérieur, où se trouvent paix et joie indélébiles, vie éternelle. » (Du livre Religions du Monde de Douglas Harding)

5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends Pourquoi chercher à passer des week-ends agréables alors qu’il suffit de quelques convictions bien ancrées pour s’assurer deux jours proprement moroses, qui rendraient presque impatient(e) de retourner au boulot? Voici 5 trucs infaillibles pour se pourrir les fins de semaine. Un samedi, j’étais assise dans un coin de forêt tranquille, à écouter le chant des oiseaux répondre au vent dans les arbres, tout en m’émerveillant des volutes improbables des fougères naissantes. Bref, je passais un moment bucolique et reposant comme j’en ai besoin régulièrement quand tout à coup, une question me vient à l’esprit. Qu’est-ce que je fabrique, à me détendre en pleine nature, à recharger mes batteries, alors que j’ai probablement suffisamment d’imagination pour m’installer dans des convictions qui auront le mérite de pourrir mes week ends dans les grandes largeurs? 1- Croire que se reposer signifie ne rien faire

Related:  Coatch Qui Peut !Zennitude et méditationcontrôle de soiExemples de blogZen1.A.7 ZenMéditation / yoga / stretchingAstucesDéveloppement personnelBonheurminimalismeSoin de soiDéveloppement personnelBien-êtreA ClassercelinemichauAimer son Esprit - Sites