background preloader

Les Lectures de NiNe ♥

Les Lectures de NiNe ♥
Système de notation : ❤️❤️❤️❤️❤️ : Coup de coeur !★★★★★ : J'ai vraiment adoré adoré ma lecture !★★★★☆ : Une lecture très agréable !★★★☆☆ : Une lecture comme une autre★★☆☆☆ : Une lecture en demi teinte, un avis mitigé★☆☆☆☆ : J'ai été déçue☆☆☆☆☆ : Je n'ai pas aimé DU TOUT DU TOUT. Retrouvez-moi sur : ♡ Facebook : Twitter : Instagram : Goodreads : Blog : Mail : nine(@)ninehank.com♡ Wattpad : Si j'ai pas répondu à ton commentaire alors que j'ai répondu aux commentaires au dessus ou en dessous du tien, c'est surement parce que tu ne m'as pas ajouté à tes cercles Google + et que je suis dans l'impossibilité de te répondre. Tu veux connaître tous les romans que j'ai lu, ceux qui sont dans ma pile à lire, ainsi que ceux que je lis actuellement ? ♡ Pour m'écrire : NiNe Gorman8 impasse du RomarinBP2483210 La FarlèdeFrance _________________________________________ Show less

https://www.youtube.com/user/LesLecturesdeNiNe

Related:  CLUB LECTUREBlogs littérature jeunesse & booktubeursyoutubers - booktubersUn partage plus important entre les lecteursLes principaux Booktubers francophones

Bulledop Je vous montre enfin mon Bullet journal et j'essaie de vous expliquer comment est-ce que je m'organise ! Plus de vidéos : Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)

LivresHebdo:Booktubeurs : les nouveaux amis du livre Ils sont jeunes. Ils lisent beaucoup de livres. Ils en parlent avec passion dans des vidéos qui, postées sur Internet, sont suivies par des milliers de fans. Bienvenue dans le monde des booktubeurs, ces critiques littéraires amateurs qui rebattent les cartes de la promotion du livre et de la lecture. "Un jour je me suis dit que, moi aussi, j’avais des choses à partager, que j’avais envie et besoin de faire part de mes lectures aux autres. Or il n’y a pas énormément de gens qui lisent dans mon entourage. Lemon June Bonjour le gang des citrons lecteurs^^ C'est une vidéo très détendue, voire futile que je vous propose aujourd'hui mais j'ai pris un immense plaisir à la faire! Vous m'excuserez pour le passage sur la charcuterie sorti de nulle part qui est passé en totale impro (pas marqué sur la fameuse "feuille de route") mais je l'ai trouvé drôle donc voilà ^^ Quant au débit rapide de mes paroles, ça c'est un effet de l’énervement...quand je parle de quelque chose qui m'agace, soit j'appuie sur tous les mots looonnnguement, soit ça sort façon mitraillette... J'espère que cette petite parenthèse légère vous plaira et que vous partagerez avec moi en commentaire sur les lieux communs littéraires qui vous énervent! Je vous attends!

Livres : Top 30 des chaines YouTube qui vous parlent avec amour des livres (en français) Si pour la plupart des internautes, YouTube se résume aux vidéos d’humour, de jeux vidéo, de beauté, de chats et de bébés, d’autres cherchent des chaines culturelles. On retrouve ainsi des chaînes de science (top à venir !) ou encore d’histoire (voir notre Top 9), mais bien d’autres catégories existent.

BookTube, une nouvelle façon de parler livre – Monde du Livre Résumé : Avez-vous déjà entendu parler de BookTube ? Ce néologisme est la contraction de deux mots anglais : book, soit livre et YouTube, la plate-forme américaine de vidéo en ligne. Les chroniques littéraires existent sur YouTube depuis le lancement de la plateforme en 2005, mais il faut attendre 2009 pour que la tendance prenne de l’ampleur aux États-Unis. Aujourd’hui le phénomène est mondial, les communautés anglophones et hispanophones – notamment en Espagne et Argentine – sont les plus importantes.Le principe ? Des lecteurs – booktubeurs – publient des vidéos en ligne sur leur chaîne pour parler de leurs lectures, partager leurs découvertes et coups de cœur. Ils se filment la plupart du temps dans leur chambre ou devant des étagères pleines de livres et proposent des critiques décalées et personnelles, en monologue face caméra.

Les bonnes lectures du Salon de Montreuil Accueil > le salon > Les Pépites du Salon > Les bonnes lectures du Salon Ces sélections, issues de la production éditoriale allant de juin à novembre 2015, ont été opérées par différents comités de lecture qui participent à la préparation du programme du Salon, aux sélections des Pépites, au choix des auteurs et illustrateurs qui participent au programme du Salon et des différents ouvrages à retrouver dans les dispositifs de médiation du Salon, comme la tablette XXL, la Biblio-connection, le BookTube Power ou les expositions. Futursdu livre.be: BookTube : les lecteurs font des vidéos 16 décembre 2014 | Focus booktubers/ nouvelles formes de prescription littéraire sur Internet, en partenariat éditorial avec Karoo Suite aux dernières Assises du livre numérique à Paris lors desquelles le sujet a été abordé, le PILEn a décidé de faire le point sur le booktubing, qui fera d'ailleurs l'objet d'une rencontre au cours de l'année 2015 consacrée aux nouvelles formes de prescription et à la place centrale du lecteur dans l'univers numérique. Pour prolonger la lecture de cet article, n'hésitez pas à lire l'interview de la booktubeuse Nine Gorman sur le site de notre partenaire éditorial Karoo ou celle de Tara Lennart pour Bookalicious réalisée il y a quelques mois par Lettres Numériques. « Hé, salut à tous, bienvenue à toi sur ma chaîne BookTube », lance Jess Livraddict en apparaissant à l’écran, avant d’enchaîner : « Je suis une blogueuse, une booktubeuse, et je suis là essentiellement pour te parler de livres ». La prescription en vidéo Une communauté en ligne

La nouvelle donne de l'édition : les Booktubers Mais d'abord qu'est ce qu'un booktuber ? C'est la version Livre des Youtubers. Vous savez ces jeunes, la vingtaine, qui se filment chez eux avant de se mettre en ligne sur internet via YouTube ? C'est ce que fait un booktuber. Mais dans ses vidéos, il parle livres ; et attention pas n'importe quel livres : livres jeunes adultes.

La Booktubosphère : un petit guide non-exhaustif Le guide suivant est proposé par Sophie Corradini, bibliothécaire à Mont-de-l’Enclus (Belgique), plus connue sur le web sous le pseudo de Cachou et auteure du blog Les Lectures de Cachou. Les booktubeurs francophones les plus cités par les médias Le chiffre entre parenthèses est le nombre d’abonnés. Parce qu’il y a des hommes aussi : …Et quelques bibliothécaires :

Related: