background preloader

Tous les éditeurs de littérature jeunesse !

Tous les éditeurs de littérature jeunesse !

http://touslesediteursjeunesse.blogspot.com/

www.croqulivre.asso.fr Monsieur Eliott / Claire Mazard. - Oskar (Oskar poche polar), 2015 Coco, petite-fille d’un brocanteur, détient sans le savoir un ours bleu d’une valeur inestimable. Des trafiquants de jouets sont prêts à tout pour l’acquérir... Guillonne Balaguer et Miccam, Industries de diptères à la galerie Saint-Ravy, Montpellier Du 18 au 27 Juillet 2014, la galerie Saint-Ravy présente une exposition à l’occasion de la récente publication par les éditions L’arachnoïde de l’ouvrage « Industries de diptères », écrit par Guillonne Balaguer et illustré par Miccam. Le site de l’éditeur présente ainsi ce « recueil poétique et graphique » : « Inacceptable est la moue du diptère. Inacceptable, l’ours de foire et ses mouches garnison.

La Boîte à Histoires Posté par Vérole 14 - 09 - 2019 Amis lecteurs, je m’apprête sous vos yeux, à faire de ce blog une tribune. A pousser un vrai coup de gueule, salutaire et cathartique. Engagée et militante comme je suis, je m’attaque ici à une cause de tout premier plan. Editeurs et collections de littérature jeunesse 7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 18:32 Il existe actuellement environ 230 éditeur qui publient pour la jeunesse en France... dont 150 petits éditeurs. Une petite sélection, qui s'enrichira au fur et à mesure, est accessible sur le portail de ressources "La toile du CDI". Un peu d’histoire … 1) Dans les année 1970, la réforme Haby fait que 90 % des enfants poursuivent leur scolarité au collège.

La Soupe de l'Espace - le blog de la soupe Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Petite histoire de l’édition française - Plumetis Magazine Collection personnelle de livres du 16e, 17e et 18e siècle // Gnosos CC Un article d’Isabelle Girard, professeur de français dans le secondaire. Passionnée de littérature, Isabelle est très attirée par le monde de l’édition.

Carnet de Guerre 14-18 Préambule présentation sommaire des familles ADDE & Lebègue Introduction déplacements du 142ème RTI lors de la campagne 14-18 Chronologie des carnets de mon arrière grand père : Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition L'Edition de jeunesse francophone face à la mondialisation Éditeur : L'Harmattan Ce livre est issu d’un colloque qui s’est tenu les 26, 27 et 28 juin 2008, organisé par l’université Paris 13 et la Maison des Sciences de l’homme de Paris-Nord. Livres pour enfants et autres conseils culturels pour parents et éternels enfants Hier soir était remis le Prix Landerneau album jeunesse et à ma grande joie c’est Nous avons rendez-vous de Marie Dorléans qui a gagné. J’avais eu un coup de cœur pour cet album, c’était donc l’occasion d’interviewer son autrice. Ensuite, on reste dans la thématique du prix Landerneau, puisqu’on part en vacances avec le président du jury, l’auteur-illustrateur Nicolas de Crécy. Bon mercredi à vous.

Related: