background preloader

Bienvenue sur SensCritique

Envoyer une photo par jour Avec la facilité que nous avons aujourd’hui à prendre des photos, il est très simple de prendre une photo par jour et de la partager sur internet. Il existe à ce titre des sites internet qui nous invitent justement à envoyer une photo par jour. Au même titre, qu’un journal intime, le but cette fois est de prendre une photo tous les jours. Shuttercal.com Pour le test, j’ai fait ça à partir de ma webcam, mais je suis sûr qu’il doit y avoir une application pour smartphone. Pour devenir pro en tant que photographe, il faut prendre beaucoup de photos. Flickaday.com Si vous vous rendez tous les jours sur le site et que vous prenez une photo à partir de votre webcam, votre photo sera automatiquement intégrée dans un calendrier. 365project.org Ce site serait le site que se rapprocherait plus d’un réseau social, il est juste orienté une photo par jour avec l’option du calendrier. Connaissez-vous d’autres outils du même genre?

«Les meilleurs films de tous les temps»: joies et devoirs de la liste Sight&Sound vient de publier son nouveau classement des meilleurs films du monde - Vertigo arrive premier. Notre critique cinéma Jean-Michel Frodon a participé à l'élaboration de ce classement. Il avait publié sur Slate un article expliquant comment; nous le republions aujourd'hui. publicité En 2012, comme tous les dix ans depuis 1952, Sight & Sound a demandé à quelques dizaines de critiques dans le monde d’établir leur liste des dix meilleurs films de tous les temps. Décider des dix meilleurs films de tous les temps? Absurde puisque cela oblige à mettre en concurrence des œuvres tellement différentes qu’il n’y a guère de sens à les classer les unes par rapport aux autres. Mais amusant pourtant, comme un retour à des jeux adolescents. Image de soi Que la grande majorité des critiques aient été cinéphiles, et à certains égards le demeurent, n’empêche pas cette distinction. C’est surtout utile parce que ces listes ont des effets. Honte et modestie (par ordre chronologique) Jean-Michel Frodon

Explore State-of-the-art in your Research Field redlettermedia Je recherche le meilleur réseau social pour la famille. Un réseau sérieux, je suis prêt à cotiser pour le service, et qui garantit la confidentialité ainsi que la sécurité des données. J'ai testé hellotipi mais la solution me semble artisanale, l'ergonomi © 2011, Tous droits réservés - Trouvissimo - www.trouvissimo.com Qu'est-ce que c'est ? Le bookmarklet permet de toujours avoir Trouvissimo à portée de clic ! Pour que vos questions soient les plus précises possibles, elles sont mises automatiquement en lien avec le site internet sur lequel vous vous trouvez. Comment l'installer : Il y a deux solutions pour l'installer sur votre navigateur : 1) Faites un clic droit sur l'image, et ajoutez le lien à vos favoris ou marque-pages. 2) Faites un clic gauche sur l'image, et maintenez la souris appuyée. Vous n'avez plus qu'à renommer votre favori pour avoir un accès direct à Trouvissimo depuis n'importe quel site !

Tarantino Fiction - Les news du site 40 sites pour trouver des photos libres de droits Il existe de nombreux sites spécialisés dans les photos libres de droits. La liste ci-dessous n’est pas exhaustive mais en rassemble une bonne partie. Les sites que je vous présente aujourd’hui mettent à disposition des photos sous diverses licences et droits d’auteurs mais la plupart vous permet de les utiliser a but privé, professionnel ou commercial. Vous pouvez aussi les exploiter sur de nombreux supports comme : des plaquettes, des cartes de visite ou des sites internet. Bref, pour vous aider à faire votre choix, voici 43 sites pour trouver des photos libres de droits… Et vous, quel site de photos libres de droits utilisez-vous ? Note : article paru pour la première fois le 24 juin 2010 sur Autour du Web. Etiquettes : Imagelibrelibres de droitsPhoto Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Red Dead Redemption: Influences Cinématographiques Principales (selon R*) - Liste de 12 films "J’aimais beaucoup les westerns, mais je ne réalisais pas à quel point ils étaient profonds ni comment l’Ouest a changé avec le temps. Les westerns des années 30 aux années 70 reflètent l’époque à laquelle ils ont été tournés, une confrontation entre cette époque et le passé de l’Amérique. Nous avons regardé énormément de westerns et en avons préféré deux : La Horde sauvage (Sam Peckinpah, 1969) et Impitoyable (Clint Eastwood, 1992). Le troisième serait peut-être Butch Cassidy et le Kid (George Roy Hill, 1969). D’un point du vue purement narratif, nous avons été influencés par une sélection réduite de films des cinquante dernières années, ceux qui nous ont permis de garder à l’esprit les aspects de la mythologie de l’Ouest américain qui parlent au public du 21e siècle: Sans oublier les romans de Cormac Maccarthy et peut-être la série télévisée Lonesome Dove. - (lien à C/C dans la barre d'adresse)

Related: