background preloader

Critique du livre Deaf sentence par enfantbulle

The Call of Cthulhu - an HPLHS Motion Picture {*style:<b>A NEW TRAILER! February 2006 </b>*} Cyclopean (17Mb) Medium (6Mb) Smallish (2Mb) Utterly Cyclopean (18Mb) Medium (5.8Mb) e-mail us | ©2005, HPLHS, Inc., all rights reserved «Les meilleurs films de tous les temps»: joies et devoirs de la liste Sight&Sound vient de publier son nouveau classement des meilleurs films du monde - Vertigo arrive premier. Notre critique cinéma Jean-Michel Frodon a participé à l'élaboration de ce classement. Il avait publié sur Slate un article expliquant comment; nous le republions aujourd'hui. publicité En 2012, comme tous les dix ans depuis 1952, Sight & Sound a demandé à quelques dizaines de critiques dans le monde d’établir leur liste des dix meilleurs films de tous les temps. Décider des dix meilleurs films de tous les temps? Absurde puisque cela oblige à mettre en concurrence des œuvres tellement différentes qu’il n’y a guère de sens à les classer les unes par rapport aux autres. Mais amusant pourtant, comme un retour à des jeux adolescents. Image de soi Que la grande majorité des critiques aient été cinéphiles, et à certains égards le demeurent, n’empêche pas cette distinction. C’est surtout utile parce que ces listes ont des effets. Honte et modestie (par ordre chronologique) Jean-Michel Frodon

Des bijoux du cinéma, gratuits et légaux, ça vous dit? Temps de lecture: 6 min Toi aussi, tu pleures la fermeture de Megaupload. Pas parce que tu es un ardent défenseur du direct download, mais parce que des pépites y étaient hébergées, du cinéma bis aux éditions rares de vinyles de toutes les nationalités patiemment uploadées par des armées de cinéphiles/mélomanes volontaires et désintéressés. Mais nos larmes ne nous ramèneront pas tout ça, inutile donc d’en faire trop. Tournons-nous vers ce qu’il reste, et qui ne nous quittera pas: tous les films en accès gratuit et légal sur Internet, trop souvent ignorés car leur agrégation sur certains sites est étrangement assez peu connue. Et une chance incroyable de voir les plus grands classiques du cinéma, au côté d’excellents films moins connus. Le site archive.org tente par exemple de rassembler tous les films tombés dans le domaine public. «Nous construisons une bibliothèque numérique de sites internet et autres artefacts culturels sous forme numérique. Média éducationnel M le maudit (Lang, 1931)

YaCy : un moteur de recherche peer to peer sous licence libre po Cet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. C’est ma découverte du jour que je dois à Twitter et plus particulièrement à @glenux. Ce qui me permet au passage de me dire que je devrais peut-être tenter l’expérience de ne plus lire mes centaines de flux RSS et de ne faire que suivre les liens poussés par les personnes que je suis sur identi.ca et twitter. Ce n’est pas la première fois que des informations pertinentes remontent ainsi alors qu’elle ne sont jamais apparues dans les flux RSS que je suis. En effet de YaCy, je n’avais encore jamais entendu parler bien qu’il existe depuis 2006. A la lecture de la présentation de YaCy, il y a de quoi être emballé. Ensuite, ce sont les caractéristiques techniques qui m’emballent : Concernant la base de données embarquée, elle est spécifique à YaCy et utilise une structure de type AVL-Trees.

redlettermedia Les ouvriers sous l’œil des cinéastes, par Philippe Person Pour attirer l’attention sur cette parole ouvrière que les politiques s’acharnent le plus souvent à ne pas vouloir entendre, il faut employer des mots forts. C’est ce que font Christine Thépénier et Jean-François Priester avec Disparaissez les ouvriers ! (1) et Rémy Ricordeau avec Putain d’usine (2). En 2009, pendant cent quarante jours, les ouvriers de Legré-Mante, à Marseille, ont occupé leur usine, numéro un sur le marché des acides tartriques, pour dénoncer sa liquidation frauduleuse. Avec précision, parfois même avec humour, ils évoquent leurs conditions de travail, démontent les arrière-pensées de la direction et expliquent avec une grande lucidité comment et pourquoi ils ont été sacrifiés. La problématique de Putain d’usine est un peu différente. Autre monde en soi, autre monde qui s’interroge : celui du rail. Comme tous les grands documentaires, Cheminots charrie beaucoup de colère et condamne par avance ce qui se profile avec la libéralisation du rail.

Candidose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Candida albicans, l'espèce la plus fréquente, fait partie de la flore habituelle de l'oro-pharynx ou du tube digestif, et peut aussi être présent en faible quantité dans la flore vaginale normale. Candidoses cutanéomuqueuses[modifier | modifier le code] La chaleur et l'humidité sont responsables de candidoses locales, souvent au niveau des plis cutanés, entraînant rougeur, douleurs, et prurit grands plis (aines, fessier, aisselles) ; petits plis (orteils) et perlèches. La candidose buccale est la manifestation muqueuse la plus courante, et sa fréquence augmente parallèlement au déficit immunitaire, pouvant prendre la forme de candidose oropharyngée ou œsophagienne dans le cadre de l'infection à VIH : muqueuse buccale (muguet du nourrisson) ; et langue villeuse noire. D'autres muqueuses peuvent être atteintes : muqueuse anale (anite) et muqueuse génitale. Candidose oesophagienne[modifier | modifier le code] Définition[modifier | modifier le code]

Tarantino Fiction - Les news du site Les films préférés des réalisateurs - Liste de 34 films par obben Tous les dix ans, le British Film Institute via son magazine Sight & Sound interroge diverses personnalités du cinéma et demande à de nombreux réalisateurs de composer le top 10 de leurs films préférés, prenant la forme d'un sondage afin d'élire les "meilleurs films de tous les temps". En 2012, 358 réalisateurs ont été sondés, donnant ce classement général : Voici quelques uns de ces cinéastes (vous m'excuserez si cette liste n'est pas exhaustive), rangés ici par ordre alphabétique et représentés par la première oeuvre qui apparaît lorsque l'on tape dans la barre de recherche (j'ai pas trouvé d'autres moyens plus clairs). Un lien redirige vers l'intégralité du top. Quelques uns sont classés, la plupart non. Plusieurs sont commentés, donnant un meilleur éclairage sur la sélection. Voir aussi : Le film préféré de quelques grands noms d'Hollywood :

Red Dead Redemption: Influences Cinématographiques Principales (selon R*) - Liste de 12 films "J’aimais beaucoup les westerns, mais je ne réalisais pas à quel point ils étaient profonds ni comment l’Ouest a changé avec le temps. Les westerns des années 30 aux années 70 reflètent l’époque à laquelle ils ont été tournés, une confrontation entre cette époque et le passé de l’Amérique. Nous avons regardé énormément de westerns et en avons préféré deux : La Horde sauvage (Sam Peckinpah, 1969) et Impitoyable (Clint Eastwood, 1992). D’un point du vue purement narratif, nous avons été influencés par une sélection réduite de films des cinquante dernières années, ceux qui nous ont permis de garder à l’esprit les aspects de la mythologie de l’Ouest américain qui parlent au public du 21e siècle: Sans oublier les romans de Cormac Maccarthy et peut-être la série télévisée Lonesome Dove. - (lien à C/C dans la barre d'adresse)

«La nuit du chasseur», le plus grand film orphelin de l'histoire du cinéma «La première fois que je suis allé au cinéma, les spectateurs se tenaient bien droits dans leurs fauteuils. Aujourd’hui, ils s’affalent, la tête en arrière et mangent des bonbons ou du pop-corn», disait le grand acteur Charles Laughton lorsque l’on annonça qu’il allait diriger son premier film. «Je voudrais qu’ils se tiennent droit de nouveau.» Mais lorsque La Nuit du Chasseur est sortie, en 1955, les critiques sont restés vautrés dans leurs fauteuils et le reste du public ne s’y est pour ainsi dire pas assis. Le film ne rencontra pas son public et cet échec brisa le cœur de Laughton. Le film de Laughton est canonisé par Criterion. publicité Laughton fut un acteur populaire dans les années 1930 et 1940, mais dans les années 1950 son étoile avait déjà pali. Aux yeux d’un étranger, le livre de Grubbs devait apparaître comme un délire étonnant, une mise en exergue de tout ce qu’il croyait savoir sur ce pays excentrique. Ben Harper entre alors dans sa vie. Elbert Ventura Devenez fan sur

Premières Prises | Le blog cinéma de Thomas Sotinel, journaliste au "Monde"

Related: