background preloader

Résultats pour la recherche frontière

lagenerative RT @centrepompidou: "Je peins avec l'unique matière qui me soit donnée : la couleur […] j'ai la vie en moi et la couleur dans le monde." #D… Bordeauxnews RT @Lesgarcons75003: #now Exposition Jeff Koons @centrepompidou L'art c'est de l'air pur @mvoinchet @courauclotilde @Caroline_Roux Fadhlaoui2 @louvrepourtous @MinistereCC @m6info @centrepompidou @GrandPalaisRmn @laurentalbaret le Musée Granet franchement pas sympa du tout accueil:( RT @louvrepourtous: La charte #TousPhotographes du @MinistereCC dans @m6info avec @centrepompidou & @GrandPalaisRmn … RemiMathis louvrepourtous La charte #TousPhotographes du @MinistereCC dans @m6info avec @centrepompidou & @GrandPalaisRmn via @laurentalbaret jusuca RT @AGUA_architects: ...Centre Pompidou - initial #concept #drawing @centrepompidou Nico_trainwreck Message de service : il vous reste UN jour pour voir l'expo Marcel Duchamp au @centrepompidou. VisitedeParis RT @museecarnavalet: @centrepompidou Metz - formes... deeeeelee JohnMcLaughlinA

https://www.centrepompidou.fr/cpv/rechercher.action

Related:  Illustrer une anthologie de poésie/ Ressourcesoeuvres sur la frontièreLe Cavalier bleu (Der Blaue Reiter)micropolitiquesMuseos del mundo

Les promesses du passé - Une histoire discontinue de l'art dans l'ex-Europe de l'Est Descriptif Vingt après la chute du mur de Berlin, " Les Promesses du passé " interroge l'ancienne opposition européenne Est/Ouest en revisitant l'histoire de l'art des pays du bloc communiste. Transnationale et transgénérationnelle, cette exposition propose les oeuvres de cinquante artistes issus, pour beaucoup d'entre eux, d'Europe centrale et orientale, mais aussi de bien au-delà de ses frontières. L'Almanach du Blaue Reiter, (Le cavalier bleu) En juin 1911, Kandinsky écrivait à Franz Marc : « J'ai un nouveau projet. Une sorte d'almanach avec des reproductions et des articles... et une chronique. Un lien avec le passé ainsi qu'une lueur éclairant l'avenir doivent faire vivre ce miroir... Nous mettrons une œuvre égyptienne à côté d'un petit Zeh (nom de deux enfants doués pour le dessin), une œuvre chinoise à côté d'un Douanier Rousseau, un dessin populaire à côté d'un Picasso et ainsi de suite. Peu à peu nous attirerons des écrivains et des musiciens. » Publié à Munich en 1912, peu après que se soit tenue à la Galerie Tannhauser l'Exposition du Blaue Reiter, l'Almanach est le plus stimulant exemple du renouveau des formes esthétiques dans le domaine des arts, de la littérature, de la musique, de la scénographie, à la veille du premier conflit mondial, au moment où toutes les formes de la création s'engagent vers une remise en question dont dépendra toute la vie artistique de notre temps.

La collection des «Livrets de la France insoumise» - JLM 2017 •PHASE 1 : identification de l’ensemble des personnes susceptibles de participer au groupe de travail. Il s’agit d’intégrer les expert.e.s, responsables associatifs et syndicaux et militant.e.s proches ou potentiellement prêts à rejoindre la France insoumise. •PHASE 2 : préparation d’une version initiale et provisoire d’un document martyr à partir a) du programme l’Avenir en commun en revenant à l’Humain d’abord si nécessaire ; b) des débats, évènements et contributions diverses, dont l’ensemble des contributions réalisées par les insoumis au cours de la consultation sur la version consolidée de l’Avenir en commun ; c) de la prise en compte de l’évolution du contexte et des premiers échanges sur le fond avec les contributeurs.trices. •PHASE 3 : échanges sur le fond et réception des amendements (réunions publiques, entretiens, etc.). •PHASE FINALE : élaboration de la version définitive par le binôme d’animateurs en lien avec l’équipe du programme.

Expositions virtuelles de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse 2013 en musique Tout au long de l’année 2013, des concerts, des expositions, des lectures et conférences musicales, mais aussi des ateliers, des contes : le son dans tous ses états ! Nino Ferrer À l’occasion des 15 ans de la disparition de Nino Ferrer, la Bibliothèque de Toulouse propose une programmation d’animations autour de l’artiste. Cit'Imagine... une ville La Bibliothèque de Toulouse vous invite à découvrir une ville, Cit’Imagine, à travers la richesse des univers graphiques de la littérature jeunesse proposés aux enfants d’hier et d’aujourd’hui.

Graffiti à la frontière d’Israël et de la Palestine Banksy Interprétation de l’œuvre :Banksy représente dans ses œuvres exécutées au pochoir et parfois préparées à l’ordinateur, à la frontière israélo-palestinienne des petits coins de paradis. Ici, des enfants jouent dans le sable avec un paysage paradisiaque affiche en trompe-l’œil en arrière plan. Banksy perce le mur séparant les deux territoires en offrant des paysages de paix au regard. Ses œuvres sont en étroite relation avec le site : on voit sur la photographie de son œuvre, un grillage et des barbelés qui donnent un effet dramatique à la scène.Contraste personnages peints en aplat noir et blanc, au pochoir avec le paysage en trompe-l’œil en arrière plan : contraste espace plan/espace illusionniste. »Banksy a fondé le projet « Santa’s Ghetto » en réalisant des peintures sur le mur de Gaza afin de redonner espoir aux habitants palestiniens. Kim Phuc, brûlée au napalm – Nick UtWikipédia

Cours de Histoire des arts - Expressionnisme 2 : der Blaue Reiter Pour définir les ambitions du groupe se réclamant du Blaue Reiter, il peut être utile de le comparer à son pendant d'Allemagne du Nord, Die Brücke. Die Brücke et Der Blaue Reiter partagent une même aspiration, héritée des romantiques et des symbolistes, à se libérer des illusions et à accéder, par le biais d'un art authentique, à un monde nouveau ; ils divergent cependant quant aux moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Ainsi, quand la Brücke ne revendique que la libre jouissance de la vie, sans contrainte et donc sans programme artistique arrêté, le Blaue Reiter propose au contraire un programme basé sur tout un ensemble de spéculations métaphysiques. Plutôt que le retour à la nature, Der Blaue Reiter insiste bien davantage sur la possibilité de reproduire l'intériorité mystique de l'homme, de sa relation au cosmos. L'influence des artistes d'origine russe comme Jawlensky et Kandinsky est en cela décisive. Où trouver cette oeuvre : www.ac-dijon.fr/pedago/music/bac/bac_33.htm

École d’été du poïélitique PrésentationL’École d’été du poïélitique est une initiative dérivée d’un dispositif de recherche qui a débuté en octobre 2015, date à laquelle le CEMTI lance un programme intitulé « UZ-topies à vivre. Territoires critiques, logiques émancipatoires, résistances et cultures populaires en Jazzcogne ». Son objectif est alors de saisir le travail mené à l’année à Uzeste, espace rural où se mêlent, contre toute attente, des formes de mobilisation à la fois sociales, théoriques et esthétiques qui font émerger des formes de résistance populaire pesant et agissant au quotidien. Uzeste est connu pour son festival d’été – les hestejadas de las arts – qui fête, cette année, son quarantième anniversaire. Sa notoriété vient également du fait que ce village du Sud Gironde est la « base arrière » de la Compagnie Lubat dont les activités ne sont pas seulement affaire de musique.

FMGB Guggenheim Bilbao MuseoaLa Collection Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao

L'œuvre Borne-frontière jusuca RT @AGUA_architects: ...Centre Pompidou - initial #concept #drawing @centrepompidou Nico_trainwreck Lenbachhaus - Der blaue Reiter - Munich expositions La Lenbachhaus présente sa célèbre collection du Chevalier Bleu (Der Blaue Reiter) avec, entre autres, des œuvres de Wassily Kandinsky, Gabriele Münter, Franz Marc et August Macke, des trésors de la peinture du 19e siècle et des tableaux allemands et français de la collection Christoph Heilmann Stiftung, des œuvres de Joseph Beuys, du courant "Nouvelle Objectivité" et l'importante collection de l'art contemporain. Exposition Michaela Melián Michaela Melián Electric Ladyland, 2016 (Ausschnitt) © die Künstlerin, VG Bild-Kunst, 2016 Electric Ladyland, 2016(Detail) © the artist, VG Bild-Kunst, 2016 Speicher, 2008 (Ausschnitt) © die Künstlerin, VG Bild-Kunst, Bonn 2016 Speicher, 2008 (detail) © die Künstlerin, VG Bild-Kunst, Bonn 2016

Related: