background preloader

Mundo

Facebook Twitter

9 magnifiques portraits d'enfants en Éthiopie par Diego Arroyo. Les enfants éthiopiens Sensible à la photographie humaniste, Diego Arroyo traverse les continents en quête de reproduire en images les émotions les plus profondes des Hommes à travers le monde.

9 magnifiques portraits d'enfants en Éthiopie par Diego Arroyo

Après un long séjour en Asie, le photographe New-Yorkais s’est rendu en Éthiopie afin de photographier les plus anciennes tribus de la vallée de l’Omo, séjour à l’issue duquel l’auteur nous dévoile une magnifique série de portraits d’enfants en Éthiopie. J’ai pris beaucoup de plaisir à photographier les peuples et enfants d’Éthiopie, c’était pour moi un challenge énorme. Cette aventure m’a permis d’en apprendre plus sur l’héritage culturel des anciennes tribus de la région, se souvient Diego Arroyo. 9 sublimes photographies des tribus de l'Omo en Éthiopie. La vallée de l’Omo en Éthiopie Dans la vallée de l’Omo en Éthiopie, au carrefour des frontières avec le Sud-Soudan et le Kenya, et à l’est de la savane africaine, cohabitent les tribus Surma, Kara, Hamar, Dassanech et Mursi.

9 sublimes photographies des tribus de l'Omo en Éthiopie

Ancienne terre de mystère, la région de l’Omo est considérée par beaucoup comme le berceau de l’humanité. Dans toute la région, connue pour ses nombreux gisements paléontologiques, les conflits inter-ethniques sont fréquents. 10 photographies de la tribu africaine Samburu au Kenya. La tribu africaine Samburu Les Samburu forment une population d’Afrique de l’Est.

10 photographies de la tribu africaine Samburu au Kenya

Installée au centre du Kenya, la tribu africaine vit principalement dans le district de Samburu, au sud et sud-est du lac Turkana. Par leur langue et leur histoire, les guerriers Samburus sont proches de la tribu Maasaï à laquelle ils sont de plus en plus assimilés, notamment dans le cadre du tourisme ethnique se développant fortement au Kenya. De plus en plus sollicités, les tribus africaines Maasai et Samburu sont même initiatrices de nouvelles modes dans le monde. Comme beaucoup d’anciens peuples tribaux africains au Kenya, les Samburu ont conservé un mode de vie ancestral. Photographies de la tribu africaine Arborant colliers de perles, bracelets et boucles d’oreilles, les Samburu sont vêtus d’un simple morceau de tissu rouge vif qu’ils portent comme une jupe.

Photos des tribus africaines de la vallée de l'Omo en Éthiopie. Les tribus d’Éthiopie Dans la vallée de l’Omo en Éthiopie cohabitent des dizaines de peuples tribales africains.

Photos des tribus africaines de la vallée de l'Omo en Éthiopie

Le bétail est au cœur de la vie tribale en Éthiopie, les hommes en prennent soin et leur santé se mesure à la taille de leurs troupeaux. Les femmes s’occupent des enfants, cuisinent pour toute la famille et sont chargées d’approvisionner le foyer d’eau et de bois. Pour se marier, les hommes des différents tribus d’Éthiopie paient une dot en bétail et chèvres à la famille opposée. Magnifique ! Photographies de la tribu Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée avec des portraits d'indigènes. Indigènes en Papouasie-Nouvelle-Guinée Le peuple indigène Goroka s’étend sur la deuxième plus grande île du monde, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Magnifique ! Photographies de la tribu Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée avec des portraits d'indigènes

Curieusement, la tribu se caractérise par une grande hétérogénéité notamment dans ses modes de communication. Les nombreuses guerres tribales historiques sur le territoire ont occasionné la prolifération de plusieurs langues différentes tout en menant cette population à l’isolement. De multiples groupes indigènes Goroka s’étendent sur toute la superficie des montagnes de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Entre 2010 et 2013, le photographe Jimmy Nelson a parcouru le monde pour immortaliser en images les nombreuses tribus indigènes menacées de disparition.

47 Stunning Photographs Of People From Around The World. Gods & Beasts. Kenya Photography. Diego Arroyo est un directeur artistique espagnol basé à New York City passionné de photographie.

Kenya Photography

Voyageant à travers le monde, il a réalisé de merveilleuses photos lors de son voyage au Kenya. Captant des sourires et des regards incroyables, découvrez une large sélection d’images dans la suite de l’article. Vanishing Lives Of Tribes Across The World Captured On Camera (46 pics.

Living in a concrete box with hot water pouring from the tap, a refrigerator cooling our food and wi-fi connecting us to the rest of the world, we can barely imagine a day in a life of, say, Tsaatan people.

Vanishing Lives Of Tribes Across The World Captured On Camera (46 pics

They move 5 to 10 times per year, building huts when the temperature is -40 and herding reindeer for transportation, clothing and food. “Before They Pass Away,” a long-term project by photographer Jimmy Nelson, gives us the unique opportunity to discover more than 30 secluded and slowly vanishing tribes from all over the world. [Read more...] Spending 2 weeks in each tribe, Jimmy became acquainted with their time-honoured traditions, joined their rituals and captured it all in a very appealing way.

His detailed photographs showcase unique jewellery, hairstyles and clothing, not to forget the surroundings and cultural elements most important to each tribe, like horses for Gauchos. Source: beforethey.com Book: Amazon.com. Polynesian Maori Portraits. Le photographe Jimmy Nelson ne veut pas qu’on oublie les peuples aborigènes.

Polynesian Maori Portraits

Il a donc imaginé le projet de portraits « Before They Pass Away » et voyage partout dans le monde pour les rencontrer et les immortaliser : l’Ethiopie, l’Indonésie, le Kenya, la Mongolie, la Sibérie et le Népal. Nous avons réuni pour vous les photos qu’il a faites du peuple Maori : des indigènes de Nouvelle-Zélande.