background preloader

MAURITSHUIS

MAURITSHUIS

http://www.mauritshuis.nl/

Related:  Museos del mundoMuseosMusea

VAN GOGH MUSEUM Adresse et accès Le Musée Van Gogh est situé sur la Museumplein. L’entrée se trouve au numéro 7 de la Paulus Potterstraat. Le musée est facilement accessible par les transports en communs (lignes de tramway 2, 3, 5 et 12 et bus 170, 171 et 172). Le musée est accessible aux invalides. Florence : Galerie des Offices Eventi Sei incontri sul tema "AutenticitTà" dal 9-4-2014 fino al 28-4-2014 Avvisi Avviso possibili chiusure Giovedì 10 aprile 2014 la Galleria degli Uffizi, il Museo Nazionale del Bargello, e Palazzo Davanzati potrebbero essere chiusi dalle 08.15 alle 9.45 e dalle 17.30 alle 19.00 per assemblea dei dipendenti. Basilique Saint-Apollinaire in Classe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Datant du VIe siècle et peu modifiée depuis, elle fait partie des plus belles églises primitives à plan basilical qui nous soit parvenue si bien conservée. Tout comme la Basilique Saint-Apollinaire-le-Neuf dans la même ville, elle nous donne une bonne idée de ce que pouvait être la physionomie des églises de l'Antiquité tardive et du Haut Moyen-Age. Elle possède également un superbe ensemble de mosaïques byzantines du VIe siècle. À ce titre elle est inscrite, avec d'autres monuments de Ravenne de la même période, sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Genèse de Vienne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Genèse de Vienne, folio 12v illustrant l'histoire de Jacob. Le texte de ce codex est un extrait du Livre de la Genèse dans la traduction grecque de la Septante. Museo del Louvre - Visitas en línea Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Annuaire Expositions virtuelles - Ecole du Louvre L'accord de coopération signé entre l'École du Louvre et l'Instituto Brasileiro de Museus (IBRAM) a mis en place un programme d'échange d'étudiants stagiaires et d'enseignants entre les deux institutions. Dans ce cadre, l'École du Louvre propose, du 23 au 27 janvier 2017, un nouveau séminaire de muséologie brésilienne. Conçu et dispensé par le professeur Mario Chagas ce séminaire est ouvert aux élèves de deuxième et de troisième cycles de l'École. S'appuyant sur une expérience de terrain menée ces dix dernières années, ce séminaire cherchera à explorer les tendances actuelles de la muséologie sociale au Brésil.

Basilique Saint-Vital (Ravenne) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La légende rapporte que l'édifice aurait été érigé sur les lieux du martyre de saint Vital. Cependant, il n'est pas certain qu'il s'agisse de saint Vital de Milan ou d'un autre saint Vital dont les reliques furent découvertes en même temps que celles de saint Agricola par saint Ambroise, en 393, à Bologne. Sa construction fut commencée par l'évêque Ecclesius en 527, et terminée en 548 par le vingt-septième évêque de Ravenne, Maximien, pendant la période de l'exarchat. L'édifice combine des éléments architecturaux romains (le dôme, la forme des portails, les tours) avec des éléments byzantins (l'abside polygonale, les chapiteaux, la construction en briquettes, etc.). L'église est d'une importance majeure, car elle est la seule à dater de la période justinienne, et à n'avoir pratiquement subi aucune transformation jusqu'à nos jours.

Expositions virtuelles de la Médiathèque José Cabanis de Toulouse 2013 en musique Tout au long de l’année 2013, des concerts, des expositions, des lectures et conférences musicales, mais aussi des ateliers, des contes : le son dans tous ses états ! Nino Ferrer FMGB Guggenheim Bilbao MuseoaLa Collection Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >>

Les Mosaïques de la Basilique Saint-Marc à Venise Elles sont d'inspiration fortement byzantine à l'origine et l'on pense même que certains artistes byzantins seraient venus spécialement à Venise pour les réaliser. Nous n'en avons toutefois pas la preuve et ce d'autant plus que la plupart des mosaïques d'origine de la Basilique ont été remplacées. Leur entretien était en effet délicat et la plupart des mosaïques d'origine se dégradaient assez rapidement, entraînant des restaurations quasi-constantes. La seule mosaïque d'origine sur la façade de Saint-Marc est celle qui représente la translation de la dépouille du Saint sur un fond qui représente la Basilique vers 1250. « Ébahissement religieux.

Related: