background preloader

Witter / ?

Witter / ?

http://t.co/%E2%80%A6

Related:  Histoire du MaligameGrand ParisJazz & Musiques ImproviséesFrance de la R&D

Mickey Mouse, une «figure de l'innocence» au camp de Gurs INFO LE FIGARO - Aujourd'hui le Journal de Mickey fête ses 80 ans. À cette occasion Le Figaro revient sur les planches du dessinateur Horst Rosenthal. Ce prisonnier juif allemand a mis en scène la souris aux grandes oreilles face à l'absurdité du régime nazi et de la France de Vichy. Aussi sidérant que cela puisse paraître, Mickey a montré le bout de son museau dans les camps de la Seconde Guerre mondiale. Dans le précieux ouvrage Mickey à Gurs, l'historien de la Shoah Joël Kotek et le spécialiste de bande dessinée Didier Pasamonik publient l'intégralité des planches d'un dessinateur juif, enfermé dans le camp pyrénéen.

En octobre, l'image est en jeu à Arles Exposition du 11 au 24 octobre Colloque les 23 et 24 octobre Ateliers le 24 octobre IAU îdF - La métropole du Grand Paris de A à Z L’Abécédaire de la future Métropole du Grand Paris, élaboré par l’APUR et l’IAU îdF pour la Mission de préfiguration, est une base documentaire qui couvre Paris, les 124 communes des trois départements de petite couronne (92, 93, 94) de la future métropole et les 47 communes limitrophes qui pourraient en intégrer le périmètre. Une sélection de cartes et de données issues de cet Abécédaire est présentée sous la forme d'une exposition itinérante, disponible gratuitement, téléchargeable et imprimable en grand format. Elle s'adresse à tous les publics, collectivités, mairies, établissements scolaires, associations de quartiers... Cette série de « cartes » repères permet de comprendre le socle géographique et historique du territoire, les grandes mutations engagées, et permet d’apprécier les particularités d’aujourd’hui au regard des évolutions futures.

Etats généraux du jazz : le calendrier du groupe de travail Publié le mercredi 9 novembre 2011 Version imprimable Jazz A l’issue de cet entretien, il a été décidé de constituer un groupe de travail que le Ministre a demandé à Georges François Hirsch, Directeur général de la Création Artistique, de mettre en œuvre, pour lui communiquer une analyse et des propositions d’ici le 15 décembre 2011.

Emmanuel de Maistre, monsieur drones Qu'ils soient plutôt entrepreneurs ou scientifiques de haut vol, agitateurs d'idées ou orchestrateurs de talent, passionnés de technique ou fins analystes de ses usages, les cinquante pesonnalités dont nous vous proposons de découvrir le portrait jouent un rôle majeur dans l'innovation en France. C'est le cas de l'entrepreneur Emmanuel de Maistre, créateur de la société Redbird qui propose de collecter des données avec des drones et de les traiter. A 31 ans, il a déjà une longue expérience des start-ups. Emmanuel de Maistre a un penchant certain pour l’hyperactivité et la prise de risques. Témoins : ses goûts personnels pour les activités sportives extrêmes, comme le hockey subaquatique et le funambulisme au-dessus du vide. Sur le plan professionnel, l'homme est déjà un serial entrepreneur.

Les départements, une histoire de réformes Manuel Valls doit s’exprimer devant le Sénat à propos de la réforme territoriale, mardi 28 octobre. La carte de Cassini représentant le territoire français en 1756 La carte de Cassini représentant le territoire français en 1756 L’acte III de la décentralisation a été largement revu par rapport au projet initial. L’acte III de la décentralisation annoncé par le candidat François Hollande a subi depuis le départ de nombreux contretemps. ACTUALITES « SocialGame.fr – Social Games, Social Gaming, Actus & Analyses Articles - "ACTUALITES" Certes un peu éloignée de l’univers des « social games » a proprement parlé, nous ne pouvions pas manquer l’arrivée du prochain opus de Rovio (la société éditrice d’Angry Birds)… Au programme un partenariat avec Star Wars (rien que ça) et une nouvelle version du célèbre jeu à découvrir dès le 8 novembre sur vos mobiles, tablettes & ordinateurs. Découvrez tout de suite un aperçu en images :

La suppression des 4 départements, une source d’économies considérables dans le Grand Paris L'impact financier de la création de la Métropole du Grand Paris et de la suppression des 4 départements ? Le gouvernement ne le connaît pas. André Vallini attend un rapport de l'Inspection Générale de l'Administration sur la question, mais pas avant le mois d'octobre. Le Medef Ile de France a donc pris les devants et passé au scanner les finances de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne. Remplir le rôle du département Premier constat : la mutualisation est plutôt une bonne idée.

Centres d'information : Centre d'information du jazz (CIJ) : 21 janvier 2014 Vie et carrière d’Art Farmer sur France Musique Pascal Anquetil (Cij) est l’invité d’Arnaud Merlin dans l’émission « Le matin des musiciens » sur France Musique le mardi 25 février. De 11h à 12h 30, Pascal Anquetil évoquera dans cette émission la vie et la carrière d’Art Farmer, trompettiste et bugliste mort en 1999 et injustement sous-estimé. Récompense 15 janvier 2014 Palmarès Académie du jazz 2013 : Vincent Peirani, lauréat du Prix Django Reinhardt

France de la R&D : Le Top 5 des employeurs R&D PSA descend une marche du podium. Avec 14 200 employés, contre 15 000 en 2011, il n'est plus que la deuxième entreprise employant des chercheurs en France...juste derrière son concurrent, Renault, qui emploie 17037 personnes dans cinq centres dédiés à la Recherche et Développement. Pour concevoir la voiture de demain, les constructeurs automobiles ne lésinent ni sur les brevets ni sur les cerveaux. Sur ses cinq centres R&D, situés à Guyancourt, Rueil-Malmaison, Villiers-saint-Frédéric et Aubevoye, Renault emploie 17 037 personnes, soit une baisse de plus de 200 personnes par rapport à l’an dernier.

Marseille et ses territoires durant l’Antiquité Tesson de céramique grecque découvert à Marseille T. Maziers © Inrap Marseille est une entité à part sur notre territoire national : notre plus ancienne cité, érigée à la fin du VIIe siècle avant notre ère. Tout le monde connaît son mythe fondateur, celui d’un grec et d’une celte qui, dans l’union, donneront naissance à un nouveau territoire. A l’heure où Marseille change de visage sous l’impulsion de gigantesques travaux, le Salon Noir se penche sur ce que fut le territoire de l’antique cité ou plutôt, ce que furent ses territoires, où se croisèrent Grecs, Romains et Celtes.

Related:  RobotiqueSysMLPape FrançoisconvergencestdahN.SarkozygpaRéseaux sociauxMarketingmontréalAutochtonesSemencesRéseauxhollandeORIENTATIONFacebookPhysique