background preloader

Mali

Facebook Twitter

Rhododendron - Music. Recettes de cuisine traditionnelle gauloise et celte, menus, plats et mets gaulois et celtes. =========================================================================== CONFITURE D'OIGNONS Ingrédients : oignons ail benoîte pomme verte cidre miel La confiture d'oignons est un condiment pour accompagner jambons et gigots froids, comme base de sauce ou de marinade ou sur une tartine de pain grillé avec un poisson.

recettes de cuisine traditionnelle gauloise et celte, menus, plats et mets gaulois et celtes

Peler le contenu d'un petit panier d'oignons, détailler. Dans le fond d'un chaudron, râper un peu de lard gras salé, laisser fondre, ajouter les oignons, deux à trois pincées de sel, laisser fondre sans roussir à feu doux. Ajouter trois éclats d'ail écrasé, un peu de benoîte grillée râpée, le jus d'une pomme verte et, selon le goût, des graines de coriandre.

Mouiller avec un gobelet de cidre. La confiture doit garder une couleur ambrée sans trace brunâtre. =========================================================================== TOURTE DE VEAU Ingrédients : France, stratégie, défense et sécurité - Livre blanc de la… - Adresse du… - La relève… - Défense : François… - Savez-vous quel est

L'armée française à l'horizon 2020. Défense: le Livre blanc prévoyant 24.000 suppressions de postes remis à François Hollande. DÉFENSE - Le Livre blanc de la défense, qui prévoit notamment la suppression de 24.000 postes supplémentaires dans les armées d'ici 2019, a été remis à François Hollande lundi 29 avril, après neuf mois de discussions et d'arbitrages.

Défense: le Livre blanc prévoyant 24.000 suppressions de postes remis à François Hollande

Des discussions qui ont été souvent difficiles, même si aucune des grandes orientations de la politique de défense -maintien de la dissuasion nucléaire, retour complet de la France dans l'Otan notamment- n'est remise en cause. La Loi de programmation militaire de 2009 prévoyait la suppression de 54.000 postes dans la Défense entre 2008 et 2015. Environ 10.000 emplois restent encore à supprimer à ce titre. Photo du soldat français au foulard tête de mort : le photographe raconte l'histoire du cliché polémique. MALI - L'image a fait le tour du Web.

Photo du soldat français au foulard tête de mort : le photographe raconte l'histoire du cliché polémique

Publiée par l'Agence France Presse le 21 janvier, la photo d'un soldat français déployé au Mali, le visage recouvert d'un foulard représentant une tête de mort qui lui donne des faux airs d'un personnage du jeu vidéo de guerre Call of Duty, a marqué les internautes et les médias. "Photo "hallucinante", "surprenante" voire "glaçante"… Les discussions autour de cette photo vont bon train et ces commentaires ont fini par faire réagir l'état-major des armées. Un jour plus tard, le photographe met fin aux suppositions et raconte l'histoire de son cliché. » Découvrez le portrait du légionnaire et passez votre souris sur l'image pour faire apparaître les différents commentaires à son sujet:

Mali: le Parlement vote, les soldats français continuent de se battre. Guerre du Mali et stratégie pour une défense française. « L'intervention au Mali a pour objectif de ramener la paix.

Guerre du Mali et stratégie pour une défense française

Mais un tel résultat exige plus de précisions dans la définition politique, sociale et économique du conflit. » Pour Alain Joxe, il est temps de «liquider le budget nucléaire militaire» au profit de crédits de développement. A l'heure où doit paraître le nouveau livre blanc sur la défense, il faut «considérer comme principe fondamental la protection des peuples contre la guerre économique de tous contre tous». Le nouveau livre blanc sur la défense et la sécurité qu'élabore un groupe de travail qui devait remettre ses conclusions avant Noël est en retard. Mali 2013. International : La France entre en guerre au Mali. INFOGRAPHIE - François Hollande a annoncé vendredi l'intervention de l'armée française pour contrecarrer l'offensive islamiste.

International : La France entre en guerre au Mali

La prise par des groupes islamistes, jeudi, de Konna, une bourgade de la ligne de front qui sépare le nord du Mali, occupé par la mouvance d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), du sud, contrôlé par l'armée, a précipité le calendrier de l'intervention internationale au Mali. Vendredi, François Hollande a déclaré que la France était intervenue pour apporter, quelques heures plus tôt, son soutien aux forces armées maliennes afin de contrecarrer l'offensive des groupes islamistes. Un engagement qui a notamment pris la forme d'une «intervention aérienne », a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. «L'opération au Mali durera le temps nécessaire », a précisé François Hollande, ajoutant: «J'informerai régulièrement la population et le Parlement dès lundi.»

Paris a donc immédiatement réagi. Chantage sur les otages. International : Mali: les dangers de l'opération «Serval» INFOGRAPHIE- Paris veut à terme empêcher durablement les groupes terroristes de nuire.

International : Mali: les dangers de l'opération «Serval»

Contrairement à l'intervention franco-britannique en Libye, la guerre déclenchée vendredi contre les islamistes au Mali a été préparée de longue date. Certes, le pouvoir politique français a semblé un temps tergiverser. Le tempo a été imposé par la nouvelle poussée des djihadistes vers le sud aux autorités françaises. International : Mali: comment l'armée française a évité une déroute. L'armée malienne, qui n'est plus seule à combattre, achemine désormais des hommes et du matériel sur la ligne de front.

International : Mali: comment l'armée française a évité une déroute

Bamako Konna, dans le centre du pays, est tombée aux mains des groupes islamistes armés jeudi soir.