background preloader

BRUXELLES

Facebook Twitter

Musée David and Alice Van Buuren. Harmonie, tel est le maître mot qui présida chez les époux van Buuren à la conception de leur environnement: harmonie dans le mode Art Déco pour l'intérieur, harmonie des paysages à l'extérieur.

Musée David and Alice Van Buuren

C'est en 1929, après avoir commencé à planter le jardin, que le banquier hollandais David van Buuren (1886 -1955) - apparenté à la famille d'Orange - et son épouse Alice construisent leur demeure. L'Europe connaît alors ses années folles et l'élite de la société veut du luxe. Une aspiration à laquelle les ensembliers-décorateurs répondent avec des matériaux précieux (bois exotiques, loupe, galuchat, ivoire...).

Superbes collections de tableaux du XVème siècle au XXème siècle, dont une seconde version de "La Chute d'Icare" peinte par Bruegel l'Ancien. Les jardins ont une superficie de 1,5 ha et abritent le "Jardin du coeur" de R. Place du Grand Sablon. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience.

Place du Grand Sablon

Musée Schaerbeekois de la Bière Le but du musée est de montrer au public, d'une manière attractive, un visage original de la production brassicole en Belgique. Vous y verrez l'histoire de la bière; quelques machines anciennes, ayant servi au brassage et à la production de la bière; une collection d'un millier de bouteilles de bières belges; plusieurs centaines de sous-bocks; des verres à bière, une superbe collection d'enseignes de cafés, etc ...

L'art dans le Métro Le métro de Bruxelles est un véritable musée. Plus de soixante oeuvres d'art décorent ses quais et ses couloirs. Planetarium.be. Le site officiel du bureau du tourisme et du mice de Bruxelles. Imaginez !

le site officiel du bureau du tourisme et du mice de Bruxelles.

Vous vous rendez à une adresse précise dans la ville muni de votre lecteur mp3. Vous appuyez sur play. Une voix vous invite à la suivre. Vous entrez dans le rythme de ses pas, et vous voilà parti pour une flânerie dans la ville... Musique, extraits de films, bruitages, voix du quartier, vous n'avez jamais vu (entendu) la ville comme ça. @import url("/bitc/static/front/css/nyroModal.css"); BOZAR. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience.

BOZAR

Marcolini - Minimes Pierre Marcolini est un créateur chocolatier authentique qui est à l'origine du concept de la haute couture du chocolat.... Experience Brussels Une exposition pour tous, didactique, ludique, interactive qui présente la Région de Bruxelles-Capitale sous toutes ses coutures, en un seul endroit et en une seule étape... Parlamentarium. Le Centre des visiteurs du Parlement européen Découvrez le monde fascinant du Parlement européen au tout nouveau Parlamentarium, le plus grand centre de visiteurs d’un parlement en Europe.

Parlamentarium

La politique européenne comme vous ne l’avez jamais vue! Les enfants comme les adultes peuvent apprendre d’une manière dynamique et originale comment sont prises les décisions et comment elles influencent notre quotidien. Au Parlamentarium, vous pourrez par exemple expérimenter: - une gigantesque installation lumineuse en 3D représentant une carte d’Europe changeante - une projection numérique de l’hémicycle (chambre parlementaire) sur un écran à 360° - un voyage virtuel et interactif à travers l’Europe pour découvrir chaque État membre - un mur vidéo présentant des messages des députés européens Le centre est disponible en 23 langues, est entièrement accessible aux personnes ayant des besoins spéciaux et l’entrée est gratuite. Informations complémentaires Heures d’ouverture Lundi 13 h 00-18 h 00. Musées royaux d'Art et d'Histoire - MRAH. Les Musées d'Art et d'Histoire réunissent des témoins matériels de diverses civilisations, à l'exception de l'Afrique noire.

Musées royaux d'Art et d'Histoire - MRAH

Ils se composent du Musée du Cinquantenaire, du Pavillon chinois et de la Tour japonaise, du Musée d'Art Japonais, du Musée des Instruments de Musique, du Musée de la Porte de Hal, du Pavillon Horta-Lambeaux. Le Musée du Cinquantenaire est divisé en quatre grands départements: l'Archéologie nationale, l'Antiquité, les Civilisations non-européennes et les Arts décoratifs européens. La section Archéologie nationale (préhistoire, époque gallo-romaine, période mérovingienne) souligne le développement continu des productions artisanales de nos régions et offre une initiation aux méthodes de la recherche archéologique contemporaine.

Musée de la Porte de Hal. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience.

Musée de la Porte de Hal

Promenade Europe Le parlement européen et les institutions de l'Union européenne, aux bâtiments vastes, modernes et multiples, symbolisent bien la construction d'un continent en constante mutation... Promenade Heysel L'Atomium et le Heysel vous tendent les bras. Voilà un lieu de découverte familiale par excellence qui peut occuper toute la journée ou davantage.

L'Atomium est connue du monde entier... Muséum des Sciences Naturelles. Si vous visitez le muséum, ne manquez pas ses pièces maîtresses: les iguanodons de Bernissart.

Muséum des Sciences Naturelles

La salle des mammifères vous présente des mammifères actuels et des espèces disparues et vous dit tout sur ce qui rend ces animaux si spéciaux. Empruntez ensuite le couloir des Pôles et découvrez de chaque côté les explications sur le pôle Nord et le Pôle Sud. Découvrez ensuite les mammifères marins dans la salle des baleines. A côté des majestueuses baleines sont exposés dauphins, morses, lamantins, phoques? Une partie de la salle est aussi consacrée à la place des baleines dans l'économie et quels sacrifices elles ont consentis pour cela. Informations complémentaires. Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi) Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience.

Musée de la Ville de Bruxelles (Maison du Roi)

Musée d'Art Religieux Moderne La Basilique de Koekelberg a ouvert ses portes pour exposer une collection importante de peintures et sculptures en provenance du Musée d'Art Religieux Moderne du diocèse de Bruges... Centre Belge de la Bande Dessinée - CBBD Situé au cœur de Bruxelles, dans un majestueux bâtiment Art Nouveau réalisé par Victor Horta en 1906, le Centre Belge de la Bande Dessinée a ouvert ses portes au public le 6 octobre 1989. Musées royaux d'Art et d'Histoire - MRAH Le Musée du Cinquantenaire est divisé en quatre grands départements: l'Archéologie nationale, l'Antiquité, les Civilisations non-européennes et les Arts décoratifs européens...

Musée Fin-de-Siècle Museum. Le nouveau Musée Fin-de-Siècle Museum présente Bruxelles comme étant le carrefour culturel de l’Europe au tournant du siècle.

Musée Fin-de-Siècle Museum

Cette collection exceptionnelle d’œuvres d’artistes belges tels que James Ensor, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert, Victor Horta, Henry Van de Velde ou Philippe Wolfers,… et étrangers tels que Paul Gauguin, Auguste Rodin, Pierre Bonnard, Emile Gallé, Louis Majorelle et Alphonse Mucha,… mettra la scène artistique au cœur de la création internationale. Avec l’organisation, dans les salles mêmes de notre musée, des salons des XX (1883-1894) et de la Libre Esthétique (1894-1914), Bruxelles a constitué un carrefour de la création unique.

Si celui-ci ne s’est pas identifié à la vague impressionniste, il a trouvé dans la conjonction du symbolisme, du wagnérisme et de l’Art nouveau les emblèmes d’une identité qui a largement déterminé le visage de Bruxelles. « Bruxelles Capitale de l’Art nouveau » n’est pas qu’une réalité de l’architecture. Musée du Jouet. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience. Centre Belge de la Bande Dessinée - CBBD Situé au cœur de Bruxelles, dans un majestueux bâtiment Art Nouveau réalisé par Victor Horta en 1906, le Centre Belge de la Bande Dessinée a ouvert ses portes au public le 6 octobre 1989.

Muséum des Sciences Naturelles Si vous visitez le muséum, ne manquez pas ses pièces maîtresses: les iguanodons de Bernissart. La salle des mammifères vous présente des mammifères actuels et des espèces disparues... Musée René Magritte. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience. Centre Belge de la Bande Dessinée - CBBD Situé au cœur de Bruxelles, dans un majestueux bâtiment Art Nouveau réalisé par Victor Horta en 1906, le Centre Belge de la Bande Dessinée a ouvert ses portes au public le 6 octobre 1989. Musée Magritte (Musée royaux des Beaux-Arts) Situé en plein cœur de Bruxelles, place Royale, ce Musée offre au regard du public les créations de l'artiste surréaliste appartenant aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique... Maison de la Bande Dessinée Célébrant les plus grand maîtres de l'école belge de la bande dessinée (Marcinelle), ce lieu propose des expositions permanentes et temporaires autour de célèbres héros de la BD.

Le site officiel du bureau du tourisme et du mice de Bruxelles. Brussels Card Découvrez Bruxelles durant 24, 48 ou 72h avec l'accès gratuit à plus de 30 musées et des ristournes inédites... Tram Experience Que diriez-vous d’embarquer à bord d’un tram totalement aménagé en restaurant gastronomique design ? Visites guidées Vous êtes seul(e), en famille, entre amis, en groupe ? And the winner is... visit.brussels a été élue " Organisation publique Régionale de l’Année ". Scientastic. Champs de Bataille de Waterloo. Retrouvez ci-dessous d'autres idées de lieux ou d'événements à voir ou à faire à Bruxelles, qu'ils soient appréciés par d'autres utilisateurs qui ont choisi ce lieu, qu'ils soient dans le même quartier, du même profil ou de même type d'expérience. Centre Belge de la Bande Dessinée - CBBD Situé au cœur de Bruxelles, dans un majestueux bâtiment Art Nouveau réalisé par Victor Horta en 1906, le Centre Belge de la Bande Dessinée a ouvert ses portes au public le 6 octobre 1989.

Musée Magritte (Musée royaux des Beaux-Arts) Situé en plein cœur de Bruxelles, place Royale, ce Musée offre au regard du public les créations de l'artiste surréaliste appartenant aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique... MOOF - Musée de la Figurine Originale Le Moof, Museum Of Original Figurines est un musée qui expose des figurines, objets de collection issus de la bande dessinée ainsi que des planches et des dessins originaux. Centre d'aquariologie de Bruxelles. Exposition permanente de 47 aqua(terra)riums issus des 5 continents illustrant le règne des poissons, amphibiens et autres invertébrés.

Ce centre se veut un lieu de découverte et de sensibilisation au respect de l'environnement. Adulte: 8,50€ Tour guidé: 9,50€ (1 adulte) Important: le premier dimanche du mois est payant Informations complémentaires.