background preloader

HTML5 Canvas Tutorials

http://www.html5canvastutorials.com/

Related:  HTML5/CSS3/JS

Organigrammes et pseudo-code 1.1. Début et Fin Pseudo-code : Début algorithme MON_ALGO ... Fin algorithme MON_ALGO 1.2. Retour d’expérience sur le responsive design Au-delà de notre satisfaction d'avoir sorti un site dont nous sommes particulièrement fiers, nous avons voulu partager notre retour d'expérience sur la refonte de notre site en responsive design. Refondre son site web est toujours un défi pour une agence web. Notre précédent site fêtant son 3ème anniversaire, il n’était plus très en phase, ni avec notre discours, ni avec nos méthodologies et commençait à être technologiquement obsolète. Avec l’arrivée du HTML5, des CSS3 (media queries, @font-face, multi-columns, animations…) et l’expansion du javascript (à travers jQuery ou Mootools…), nous possédons désormais les outils nécessaires pour pouvoir mettre en ligne simplement des sites à la fois agréables, accessibles,rapides et portables.Avec cette refonte, nous avons voulu construire un site qui soit en phase avec notre image,nos méthodes de travail et notre vision du Web.

Apprendre JavaScript : utilisation de la balise canvas I-A. JavaScript & ECMAScript▲ JavaScript (abrégé JS) est un langage de programmation de scripts principalement utilisé dans les pages Web interactives mais aussi côté serveur[1]. Flash est mort. Vive HTML5 ! : iRevolution: iPhone & Co C'est officiel, Adobe met fin au développement de Flash sur les systèmes d'exploitations destinés aux tablettes et autres smartphones et ce à l'avantage du langage HTML5. Le site américain ZD Net a lancé l'info sur le net. Voici quelques mots d'explications. Après son lancement en 1996 et suite au rachat de Flash Macromedia par Adobe Systems en 2005, un combat a opposé Adobe à Apple suite auquel Steve Jobs a toujours refusé d’accueillir cette technologie sur ses produits.

La méthode en 5 minutes et 10 étapes pour réussir ce type d’images - EXPRESSION Le tutoriel d’aujourd’hui s’adresse aux photographes passionné-e-s qui débutent en photographie culinaire. L’idée n’est pas de vous noyer sous la technique et les détails mais de vous donner une méthode concrète en 10 étapes qui vous permettra de reproduire ce type de photographie dès la fin du tutoriel. A la fin de votre lecture, vous serez capable vous aussi prendre ce genre de photos culinaires, même si vous n’avez pas de jolis bols japonisants à la maison, d’accessoires girly ou trendy dans les placards ou encore tout plein de serviettes et de nappes en papier, à carreaux, à poids ou unies couleurs pop dans vos placards.

S02E01 : Responsive Web Design Vendredi 2 septembre 2011. 13h, le WDFR saison 2 débute, la foule est en délire. Pendant ce temps Francis explique comment vont se dérouler les sessions WDFR de cette nouvelle année “scolaire” et rappelle la marche à suivre pour participer au tweet-up (pour les nouveaux surtout, parce que nous on sait comment ça se danse :D). L'interactivité avec la balise HTML5 Canvas La balise <canvas> se comporte comme toute autre balise. Elle possède des attributs width, height et id. Le contenu de la balise correspond à un contenu alternatif pour les navigateurs ne la supportant pas. J'ai aussi défini une fonction à exécuter au chargement de la page et une balise <div> qui contiendra certaines informations, à savoir la quantité de mouvements effectués par l'élément. Nous allons créer un carré que l'on pourra déplacer avec les touches fléchées du clavier.

HTML5 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG.

3 bonnes raisons de shooter en raw et de retoucher vos photos Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire un article qui ne vous expliquera rien. Mais qui vous donnera, si ce n’est pas déjà le cas, envie de faire du Raw et de travailler vos photos en post-traitement (oui, c’est le titre). Pour cela, je vais prendre trois exemples, dans des photos personnelles, et faire un truc dont je n’ai pas encore l’habitude : vous montrer des photos brutes. Créer une application en HTML 5 Pendant les trois jours au Web 11, on peut voir des conférences, rencontrer du monde mais aussi assister à des ateliers. Un certain nombre d’ateliers sont animés par Orange, Google, Evernote, Linkedin ou Intel. J’ai eu l’occasion d’assister à un atelier d’Intel sur l’HTML 5. Cet atelier prodiguait des bonnes pratiques et conseillait des bons outils et frameworks pour créer des applications en HTML 5.

Tutoriel : Des applications ultra-rapides avec Node.js Version en ligne Table des matières Des applications ultra-rapides avec Node.js Node.js, c'est un peu l'outil dont les développeurs web entendent parler tout le temps en ce moment. Rendre un ciel plus bleu en post-production, partie 1 Nous avons parlé du filtre polarisant, qui est déjà d’une grande aide pour améliorer les ciels. On va maintenant parler post-production en restant sur ce sujet. Avant toute chose, ces articles ne sont pas des tutoriels.

Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page.

Related:  e-learning