background preloader

Plâtre et systèmes de construction sèche associés

Facebook Twitter

Le Système C Stil® : la nouvelle paroi légère de Placo® - 22/02/17. © Cyberarchi 2017 Le Système C Stil® est une paroi légère qui complète la gamme de solutions techniques Placo®.

Le Système C Stil® : la nouvelle paroi légère de Placo® - 22/02/17

C Stil® a été spécialement développée pour la réalisation de cloisons séparatives antieffractions entre les logements et sur les zones de circulation. Le système C Stil® est particulièrement recommandé dans les bâtiments résidentiels collectifs ou pour la rénovation de bureaux en logements. Le Système C Stil® préserve le confort de ses occupants. En effet, il est certifié par le CNPP du niveau sécurité CR2 – 3 min (selon la EN 1627) jusqu’au niveau de sécurité BP2 – niveau 2 (10min). De plus, le Système C Stil® offre une large gamme de parois légères qui permettent de répondre aux exigences acoustiques dans les logements collectifs avec des niveaux d’affaiblissement (RA) qui varient de 50 à 65 dB pour une épaisseur de paroi allant de 100 à 180 mm.

Caractéristiques techniques : Plâtre : une filière exemplaire. Bâtimétiers n°45 Qualité de l'air intérieur - Campagne d'essai pour les matériaux à base de plâtre (Page 44) - Décembre 2016. La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat - 03/11/16. La CAPEB vient de s’associer avec l’expert européen des systèmes de plaque de plâtre PLADUR, pour accompagner les entreprises artisanales des métiers et techniques de plâtre.

La CAPEB et PLADUR signent un nouveau partenariat - 03/11/16

Il s’agit de contribuer à la montée en compétence des entreprises sur les questions de mise en œuvre des plafonds modulaires en leur proposant des conseils, produits et services « adaptés et performants ». « Ce partenariat est une nouvelle étape vers la valorisation concrète du savoir-faire artisanal, dans une démarche d’excellence que l’on retrouve notamment chez les ECO artisans RGE », déclare Patrick Liébus, président de la CAPEB.

Le partenariat prévoit deux volets : en premier lieu, la création d’actions de conseils et d’accompagnement destinées à développer les connaissances des entreprises artisanales du bâtiment en matière de solutions de plâtres, enduits profilés, etc. selon une approche spécifique aux usages et corps de métiers concernés. Le Système C-Stil® : la nouvelle paroi légère de Placo® - 31/10/16. Linear® + Collection - Solutions pour portes coulissantes simples ou doubles / portes battantes. Linear + Collection est le design qui divise les pièces, un concept invisible, mais réelle appliqué à l’architecture pour obtenir un résultat surprenant.

Linear® + Collection - Solutions pour portes coulissantes simples ou doubles / portes battantes

Les systèmes pour portes coulissantes et à battent dans la série Linear + Collection are particuliers pour leur capacité de ne pas se frimer et de laisser à bouche bée l’observateur qui les découvre avec grande surprise. Technique et design se fusent en un produit de très haute qualité 100% Made in Italy. Linear + Collection permet de mettre en évidence la porte, en faisant ressortir la préciosité de matériaux, en la transformant dans un suggestif élément de décor. Battant ou coulissant, Linear+ est un système conçu par Protek pour diviser l’espace architectonique avec un design d’absolue pureté, où chaque élément de support de la porte disparaitre. Les systèmes de la Linear + Collection sont conçus aussi pour panneaux portes en verre et en verre-aluminium. Modernité et Minimalisme signé Protek Design. Configurateur PROTEK (cloisons avec portes coulisantes) Exit Platec, place à Siniat Design ! - 12/10/16. Lorsque Siniat, expert en matériaux de construction sèche depuis plus de 100 ans, achète le fabricant d’éléments pré-fabriqués Platec en 2011, l’objectif de l’entreprise est plutôt clair : faire évoluer la société nouvellement acquise pour confirmer son habileté à maîtriser tous les métiers autour du plâtre.

Exit Platec, place à Siniat Design ! - 12/10/16

Dès lors, il devenait évident que Platec devait adopter une nouvelle identité pour s’intégrer parfaitement au groupe. Ainsi, dès le 1er novembre prochain, elle répondra au nom de Siniat Design. « La dimension que l’on veut donner avec cette appellation, c’est de s’appuyer sur une marque forte qu’est Siniat, experte sur les chantiers techniques, et l’apport de design (…) qui répond beaucoup plus à notre volonté de proposer des solutions techniques et esthétiques aux acteurs du bâtiment, et à cette notion de sur-mesure », explique Frédéric Plasseraud, directeur marketing et technique de Siniat. Une expertise qui mêle esthétisme, écologie et rapidité « Tout devient possible » Fabien Carré. Lafarge Plâtres devient Siniat 09/09/16.