background preloader

: freegan.info

: freegan.info

http://freegan.info/

Related:  Vivre

10 astuces pour économiser en voyageant Elles sont nombreuses et elles peuvent vous aider à voyager plus ! Lorsque l’on prépare son voyage on n’a pas envie de faire fondre son budget vacances trop rapidement et de se retrouver sans le sous. Le manque de temps nous fait parfois perdre de bonnes occases pour mettre des sous de côté afin de profiter encore mieux de son séjour pour pourquoi pas, tester de nouvelles activités ou faire des sorties ! Voici de nombreuses astuces pour faire des économies en voyageant. J’espère qu’elles pourront t’aider ! 1/ Prépare ton voyage à l’avance

Le People’s Supermarket, une conception idéale du supermarché ? Notre société cherche de plus en plus à développer des solutions durables et sociales, c’est indéniable. Ce sont d’ailleurs souvent les communautés, fortes de leur conscience collective, qui déclenchent ces initiatives pour améliorer leur milieu de vie actuel ou futur. En parallèle, les grandes industries sont quasiment toutes dotées aujourd’hui d’une division de RSE (responsabilité sociale des entreprises) ou de développement durable. Pourtant, ces mouvements extrêmement intéressants à long terme, font souvent des compromis bien compréhensibles au vu de l’étendue des enjeux auxquels nous faisons face actuellement : le besoin de développer les énergies vertes, une alimentation saine, un apport de valeur locale, une réduction des coûts intermédiaires de production, à commencer par le transport, une implication forte de l’employé dans son entreprise… Pour faire simple, l’aspect social d’une structure peut parfois sacrifier son pendant écologique et inversement.

Gilbert Simondon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilbert Simondon (né le à Saint-Étienne et mort le à Palaiseau) est un philosophe français du XXe siècle. Son œuvre, produite pour l'essentiel entre 1954 et 1968, traite de l'appartenance de l'homme au vivant, de la centralité philosophique du problème de la technique ou encore des nouvelles formes d'aliénation. Biographie[modifier | modifier le code] Gilbert Simondon fait ses études secondaires au lycée de Saint-Étienne, sa ville natale, et a tôt l’occasion de fréquenter le milieu industriel, de discuter avec des ingénieurs, de s’intéresser à l’invention scientifique et technologique et à la manière dont les innovations sont reçues au sein de la société. En 1955 il devient assistant à l’université de Poitiers.

Back to Light – Quand un artiste utilise le potentiel électrique des fruits et des arbres Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End Ils ont faim ! Ils ont faim tous ces malheureux, victimes de cette économie virtuelle qui veut que l’on ne mange plus son pain à la sueur de son front, mais en faisant se reproduire une monnaie qu’ils n’ont pas ! Ils ont faim ces agriculteurs de plus en plus nombreux, en France notamment, qui produisent à perte, victimes d’une politique aberrante qui après les avoir payés pour ne pas produire, finit par ne plus les payer du tout ! Ils ont faim tous ces millions de petits enfants nus qui de par le monde meurent au rythme de dizaines par minute, victimes de l’Aide Publique au Développement.

Dormir comme dans un hôtel pour 0 euros ! Dormir chez l’habitant sous forme d’un échange gratuit, cela vous tente ? Je parle d’un moyen que j’ai testé plusieurs fois, qui a été utilisé par ma copine en Angleterre, en Allemagne, en Suède, en Pologne et seule qui plus est ! Je vous parle d’une technique éprouvée par des millions de personnes et par moi-même (voici un interview de l’un de mes hôtes sur Paris) dans le monde alors pourquoi pas vous ? Vous ne connaissez pas ? Cela s’appelle le Couchsurfing. Intéressés ? La Disco Soupe traque le gaspillage alimentaire... en musique Les mots d’ordre de la Disco Soupe : recyclage et solidarité. Et les deux ingrédients-clefs pour réussir cette soupe-là sont aussi simples que son concept. Importée d'Allemagne (où l'initiative existe sous le nom de Schnippel Disko) par des étudiants français début 2012, la Disco Soupe a pour objectif de lutter contre le gaspillage dans l’alimentation dans une ambiance agréable, en préparant la cuisine ensemble, et au final de bien manger. Les mots d’ordre sont : recyclage et solidarité. Et les deux ingrédients-clefs pour réussir cette soupe-là sont aussi simples que le concept : il s'agit d'abord de récupérer des fruits et légumes invendus et sauvés en fin de marché d'une fin triste et inutile ; ensuite, il suffit de mobiliser des cuisiniers volontaires, de joyeuse humeur et équipés chacun d'un épluche-légumes pour préparer la nourriture au rythme d’une bonne musique distillée par un DJ, et ensuite en distribuer le résultat aux personnes en difficulté.

Michel Onfray Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Onfray Philosophe occidental Époque contemporaine Michel Onfray au Théâtre du Rond-Point en 2010. Biographie[modifier | modifier le code]

Related:  More intrestingpositive thingsGift economyGreen Life