background preloader

Je veux aider - Associations caritatives

Je veux aider - Associations caritatives

http://www.jeveuxaider.com/

Related:  Conscience activeVivre mieuxComment agir pour un monde meilleur?

beTobe - Réseau de solidarités beTobe, réseau de solidarités beTobe propose la mise en relation entre des bénévoles et des organisations à but non lucratif afin de favoriser les collaborations en ligne. Les contributions des bénévoles sont produites via Internet afin de ne pas nécessiter la présence physique des bénévoles sur le terrain. Pour en savoir plus >>

Reconnaitre et aider une personne sous emprise : minapulateurs Bizarrement, je n'ai pas encore parlé de ce sujet, et pourtant, pour les personnes de l'entourage il s'agit d'une question essentielle et personnellement, c'est en viosionnant une émission de télévision décrivant une personne sous emprise que j'ai accepté l'idée qu'il y avait un problème dans mon couple. Comment identifier une personne sous emprise ? Avant d'aider une personne sous emprise, il faut pouvoir identifier que cette personne est sous emprise. Dans certains cas, cela tombe sous le sens, mais souvent, c'est totalement invisible, les choses empirant tout doucement, ce processus peut se mettre en place sur plusieurs années, il est toujours impératif de revenir au point de départ et évaluer l'évolution de la situation... La personne change de comportement : son discours n'est plus le même, ses habitudes non plus, elle critique des choses qu'elle appréciait auparavant, fait des actes allant à l'encontre de ses principes moraux, de ses valeurs, de ses habitudes...

Le phénomène Uber est révélateur d’une nouvelle société Uber est aujourd’hui présent dans plus de 300 villes à travers le monde, où son application sur téléphone portable met en contact immédiat conducteurs et clients à la recherche d’un moyen de transport Uber est aujourd’hui présent dans plus de 300 villes à travers le monde, où son application sur téléphone portable met en contact immédiat conducteurs et clients à la recherche d’un moyen de transport. Déjà très développé aux Etats-Unis, son lieu de naissance en 2010, le groupe californien s’implante désormais partout. Partout aussi ou presque, son apparition et son succès suscitent cependant la polémique. Au point qu’Uber n’a guère besoin de faire de la publicité. Les albinos veulent sortir de l’ombre Alors qu’en France la fréquence de l'albinisme est d'environ 1 sur 20.000 naissances, il n’existe pas ou pratiquement pas de statistiques en Afrique. D’après les quelques données fournies par des associations locales, ce serait au Mali et au Cameroun que l’on compterait le plus d’albinos. Ce manque de données révèle le très faible intérêt des gouvernements africains pour cette affection génétique. Elle se traduit par un dysfonctionnement de la fabrication de la mélanine, le pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux. Bien qu’en Afrique l’albinisme soit de plus en plus considéré comme une maladie, les albinos sont en général, soit tout juste tolérés par la société, soit persécutés et massacrés. «Un albinos n’est pas considéré comme une personne.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Anciennes car les textes précurseurs en la matière datent d’une centaine d’années, récentes car qu’est-ce qu’un siècle au regard de l’histoire de l’humanité sinon peu.

Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants MONTRÉAL (PasseportSanté.net) 2 mai 2005 – En véritables « ingénieurs génétiques », les parents, qu’ils en soient conscients ou pas, programmeraient physiologiquement les gènes et les comportements de leurs enfants. Cela se produirait plus spécifiquement de la conception, incluant la grossesse, jusqu’à l’âge de six ans. L’environnement - affectif, social, physique - aurait la primauté sur les gènes et non l’inverse. Ainsi, de 85 % à 95 % des comportements d’un adulte viendraient de son subconscient, qui se forge avant sa naissance et pendant son enfance.

Traitement et valorisation des déchets alimentaires Le traitement et la valorisation des déchets alimentaires sont au cœur des problématiques mondiales. Face à une population qui ne cesse d’augmenter et au fossé entre des humains qui accèdent à des quantités toujours plus grandes de nourriture et ceux qui ne peuvent s'en procurer, comment utiliser les déchets alimentaires et ceux issus du gaspillage ? Le parlement européen a adopté en 2012 une résolution dont le but est la mise en place de mesures urgentes pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025. QQOQCCP Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. QQOQCCP, pour « Qui ? Quoi ?

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. Réseau abeilles Le réseau abeilles Le réseau abeilles n’est pas une association, mais le nom d’un fichier regroupant les coordonnées d’apiculteurs volontaires pour fournir gracieusement des abeilles aux malades démarrant la thérapie au venin d’abeilles. Les malades sont en majorité des sclérosé(e)s en plaques, qui veulent démarrer l’apipuncture pour se soigner et améliorer leur état. Le but du réseau abeilles étant de mettre en relation le malade qui a besoin d’abeilles, pour se piquer, avec un apiculteur, pouvant lui en fournir. Je gère ce réseau bénévolement.

Related:  ameliemÊtre volontaireBénévolat