background preloader

Taches brunes

Facebook Twitter

Huiles essentielles et aromathérapie : toutes les infos pour votre santé. Fabriquer un soin anti-taches brunes (huile anti-taches) Fabriquer une huile *anti-taches* ~mode d’emploi~ Ingrédients pour un flacon 2 cuillères à café d’huile végétale* (seule ou en mélange avec une autre huile anti-tache > 1 cuillère de chaque) ou de gel d’aloe vera8 à 10 gouttes d’huile essentielle** (seule ou en mélange avec une autre huile essentielle anti-tache > 4 ou 5 gouttes de chaque) Attention au citron : 1 à 2 gouttes d’huile essentielle feront l’affaire (en raison de son pouvoir irritant).

Fabriquer un soin anti-taches brunes (huile anti-taches)

Préparation Dans un petit flacon, mélangez les huiles puis ajoutez l’huile essentielle. Les actifs anti-taches (liste non exhaustive) *Les huiles végétales : (huile à la) bruyère, lys, pâquerette, ricin, germes de riz, rose musquée… Macérat(s) huileux : lys **Les huiles essentielles : bois de rose, petit-grain, carotte, céleri, citron… Conseils Armez-vous de patience !

Ces soins anti-taches s’avèrent utiles lorsque la tache résulte d’un bouton occasionnel. A utiliser pour estomper les taches dues au soleil, à l’âge, aux boutons… Mises en garde. Soin anti tache brune. Anti-taches brunes naturel et Bio aux Huiles essentielles Bio. Soin anti-taches brunes naturel et Bio , synergie de 3 huiles végétales Bio et de 4 huiles essentielles Bio. Ce soin 100% d'origine naturelle permet de lutter contre les tâches brunes sur le visage . Grâce au complexe d'Huiles essentielles Bio il unifie le teint, attenue les tâches brunes, éclaircit le teint et l'homogénéise. Action anti-âge, régulatrice de la sécrétion sébacée (peaux sèches et peaux mixtes), régénératrice cutanée.  Mode d’emploi du Soin anti-taches brunes naturel Vassences : Une application du Soin anti-tâches brunes Bio le soir sur le visage et/ou les mains en cure intensive de 4 semaines. En entretien, une application du Soin anti-tâches brunes naturel 2 à 3 fois par semaine.

Composition de l'Huile de soin anti taches brunes Bio : 100% naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur. Association d'Huiles végétales bio de Sésame, de Noyaux d'Abricot et de Bourrache. Comment réduire les taches brunes ? Les taches cutanées : les prévenir et les estomper au naturel. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous demander des conseils pour lutter contre les taches cutanées.

Les taches cutanées : les prévenir et les estomper au naturel

Ces taches souvent jugées disgracieuses sont la plupart du temps sans gravité, mais sont les ennemies du teint « zéro défaut » de rigueur et associées à une image de peau âgée. Lentigos chez les peaux claires, et hyperpigmentations post-inflammatoires chez les peaux mates et sombres, les taches n’épargnent personne. Nous vous proposons un petit guide pour mieux les comprendre, les prévenir et les atténuer. Les taches cutanées sont dues à une hyperpigmentation localisée de la peau : elles résultent d’une répartition irrégulière de la mélanine qui s’amasse pour former des taches colorées. La mélanine est le pigment qui donne sa couleur à la peau, elle joue un rôle important dans la protection de la peau face au soleil. Il existe plusieurs types de taches d’hyperpigmentation cutanée : Avoir une belle peau : Des huiles pour enlever les taches brunes (3/7)

Un teint uni, sans taches !

Avoir une belle peau : Des huiles pour enlever les taches brunes (3/7)

Les taches brunes ! J’en connais quelque chose et c’est un sujet que j’ai abordé plusieurs fois sur le blog. Dans cet article, je vous propose un condensé de mes articles précédents plus quelques éléments nouveaux ! Vous êtes invité(e)s comme d’habitude à commenter et à partager vos propres astuces miracles ! Limiter les taches pigmentaires. Petite tache... deviendra grande ?!

Limiter les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires peuvent être dues à l’oxydation du tissu cutané (vieillissement) ou à l’accumulation de mélanine dans l’épiderme à la surface de la peau (dérèglement hormonal, expositions solaires trop fréquentes, génétique…). Bien souvent, plusieurs facteurs se combinent… On appelle ces taches les lentigos, taches de soleil ou taches de vieillesse. Certains les nomment « fleurs de cimetière », c’est moins sympathique Découvrons quelques conseils de base pour limiter les taches… Hélas, il n’existe aucun cosmétique capable de vraiment faire disparaitre les taches. Conseils pratiques valables pour tous : - se protéger du soleil à tout instant, surtout le visage et les mains avec un filtre solaire 50 !

Un truc de grand-mère à tester : Frotter un demi citron tous les matins sur les zones tachées, laisser poser et puis hydrater… En aromathérapie, on conseille aussi l’application d’huiles essentielles dosées à 2 % minimum dans une huile ou une crème. Blog - Huiles essentielles contre les taches brunes. Huiles essentielles contre les taches brunes Écrit par Claire Les huiles essentielles contre les taches brunes sur la peau, corps ou visage (taches de vieillesse, masque de grossesse, marque solaire) ne sont pas très nombreuses.

Blog - Huiles essentielles contre les taches brunes

On lit plutôt des mises en garde contre les risques de photo-sensibilisation de certaines huiles essentielles comme les zestes d’agrumes - avec, en tête de liste, la Bergamote, sauf si elle est exempte de bergaptène - l’Angélique et la Verveine citronnée, (à ne pas confondre avec la Verveine exotique ou Litsea, qui est neutre au soleil). Les huiles essentielles contre les taches brunes contiennent des principes actifs capables de provoquer une régénération tissulaire et de stimuler les cellules cutanées sans toucher à la production de mélanine. Procurez-vous deux de ces huiles essentielles contre les taches brunes et vous aurez en main de quoi fabriquer un cosmétique maison efficace. Prix normal : 6,90 € Prix spécial : 5,55 € Incl. 20% VAT.