background preloader

Télécharger, vérifier et installer Tails

Télécharger, vérifier et installer Tails
Il est important de vérifier l'intégrité de l'image ISO téléchargée afin de vous assurer que le téléchargement s'est bien déroulé. Ces techniques sont basées sur le standard HTTPS et les autorités de certification pour certifier le contenu de ce site. Or, comme expliqué sur notre page d'avertissement, vous pouvez être victime d'une attaque de type "man-in-the-middle" lorsque vous accédez à ce site. Lorsque vous accédez à ce site, tout comme lorsque vous accédez à n'importe quel site internet... En conséquence, ces techniques ne vous permettent pas de fortement vérifier l'authenticité de l'image ISO et être sûr que vous avez téléchargé un Tails véritable. Nous vous proposons dans une section dédiée des techniques avancées pour vérifier l'authenticité de l'image ISO. Toutes les images ISO de Tails sont signées avec notre clef OpenPGP. Si vous savez déjà comment utiliser une clef OpenPGP vous pouvez la télécharger directement. Tails signing key Installez seahorse-nautilus Vérifier l'image ISO

https://tails.boum.org/download/index.fr.html

Related:  cracks et astucescompiouteurGuide et ASTUCES | Protection numérique

Installer Teamspeak 3 sur Ubuntu 14.04 Publié le 23 mai 2014 Par WOoOinux TeamSpeak est un logiciel propriétaire d’audioconférence sur Internet (voix sur réseau IP). Il permet de discuter à plusieurs dans des canaux, avec d’autres utilisateurs. WikiHebergeursLibres:ListeHebergeurs Pour écrire: Enregistrez vous dans ParametresUtilisateur, Liste des Hébergeurs libres, éthiques, solidaires, coopératifs, associatifs, indépendants, alternatifs, non marchands,.... et Francophone = Pas de pub, pas de censure, but non-lucratif ou soutien de projets libres ou solidaires, utilisation d'outils libres et coopératifs, fonctionnement et gestion participatifs, ouverts, transparents, respectueux des libertés d'information et de la vie privée,... Ouvaton, Globenet, Apinc, l’Autre Net, Altern, Tuxfamily, FDN, Gitoyen, GIXE, Marsnet, Yeba, Infini, medicalistes, heberge.info, Indepnet, neoskills.com, RHIEN, propagande, Alternc, Kazar, …

Identité numérique : l'importance d'être proactif Entretenir son identité numérique, c’est aussi entretenir son employabilité. Dans notre récente étude Emploi et Réseaux Sociaux en France, le Googlisation des candidats est une tendance en hausse avec 68% des recruteurs l’effectuant régulièrement. Le but est bien souvent de vérifier si les informations sur le CV sont correctes ou encore si le candidat est actif et pertinent sur son secteur d’activité. Internet: La protection de l'e-réputation, un marché en pleine expansion - News High-Tech: Web Internet Être calomnié ou insulté sur la Toile est de plus en plus courant. Ces attaques virtuelles laissent souvent les victimes démunies, mais la défense s'organise. Des sociétés spécialisées dans la protection de l'e-réputation fleurissent en Suisse. La diffamation sur les réseaux sociaux est de plus en plus courante.Image: Keystone

Quelques conseils pour les IRC anons Vous avez bien suivi les instructions pour rejoindre la légion, vous avez votre VPN et un client IRC bien configuré. C’est bien. Mais ça ne suffit pas. Activer Windows 7 gratuitement sans clé d'activation En gros comment cracker Windows7 pour enléver le message Cette copie de windows n’est pas authentique. Cette copie de windows n’est pas authentique, ce message est très énervant quand on sais combien a acheté l’ordinateur (500€ en générale ). Dans ce tutoriel nous allons voir comment nous pourrons régler ce problème sans être obligé de payer une nouvelle licence windows alors qu’on en a déjà acheter quand on achète l’ordinateur (Oui c’est qui rend le plus du PC plus chère, on achète en même temps la licence et l’ordinateur) mais on ne retrouve plus le papier ou les lettres en dessous de l’ordinateur ne sont plus très lisible (ou carrément illisible). Pré-requis: - Un système d’exploitation Windows 7 installé sur votre machine.

ransomware/rançongiciels chiffreurs de fichiers : Sécurité : Prévention, Désinfection autonome, virus & arnaques et dangers d'Internet Les ransomwares (rançongiciels en français) sont apparus très tôt, fin 2010, avec les ransomwares gendarmerie ("Fake Police") qui se font passer pour des services gouvernementaux et bloquent Microsoft Windows. Il y a eu ensuite une baisse de cette famille pour recentrer uniquement sur les rançongiciels chiffreurs de fichiers qui sont devenus depuis un an très commun avec notamment Cryptowall ou CTB-Locker, OMG! Ransomware et tout récemment CoinVault. et bien d'autres clones... Principe et fonctionnement des ransomwares Le principe des ransomwares/rançongiciels de fichiers est de prendre en otage vos documents en les chiffrants et de vous demander de payer quelque chose pour récupérer ces derniers.

Peur du piratage ? 4 trucs pour effacer ses traces sur le Web Une figurine passe le balai sur un clavier d’ordinateur (Katerha/Flickr/CC). Afin d’échapper aux intrusions informatiques, espionnages numériques, filtrages et autres flicages, voici un guide qui donne des parades aux citoyens paranos ou ayant des choses à se reprocher. Et si la vidéo ci-dessous d’une heure vous semble trop longue, je vous ai fait un résumé par écrit. A voir dans la vidéo Ce qu’il faut savoir Le salarié ne peut s'accaparer un disque dur à titre personnel Au travail, le nom donné au disque dur de l'ordinateur professionnel ne peut conférer un caractère personnel à l'intégralité des fichiers qu'il contient. Selon un Arrêt de rejet de la Chambre sociale de la Cour de cassation rendu le 04/07/2012, en principe, les fichiers créés par le salarié à l'aide de l'outil informatique mis à sa disposition par l'employeur pour les besoins de son travail sont présumés avoir un caractère professionnel, de sorte que l'employeur est en droit de les ouvrir à tout moment et en dehors de la présence du salarié, sauf s'ils sont identifiés comme étant des fichiers personnels. La Cour de cassation considère que la dénomination donnée au disque dur lui-même "données personnelles", ne peut pas conférer un caractère personnel à l'intégralité des données qu'il contient. L'employeur est donc fondé à consulter le contenu de tout disque dur de l'ordinateur professionnel, quel que soit sa dénomination. Analyse de la décision disponible sur abonnement

Anonymat – Acte 2 : Les solutions d’anonymat tiennent-elles réellement leurs promesses ? Anonymat sur le Net L’anonymat sur le Net est quelque chose de bien trop sérieux pour laisser une place au hasard. Dans certain pays, il est le garant de la liberté de certaines personnes (journalistes, opposants politiques…), pour certaines personnes, une erreur et leur vie peut être mise en danger.

chromium-browser En partie sous licence libre SBD et en partie sous d'autres licences libres, Chromium-Browser est le navigateur libre qui sert de base pour produire le navigateur non-libre Google Chrome. Partageant les mêmes fonctions (extensions, Google-Web-Store, etc.), la différence tient dans l'absence des fonctionnalités propriétaires mais cela n'empêche pas de les ajouter selon votre choix. Voir le chapitre Configuration. à propos, et compléments amnésie, nom: perte de mémoire; de la mémoire à long terme. incognito, adjectif & adverbe: se dit d'une personne dont la véritable identité est cachée. Tails est un système live dont le but est de préserver votre vie privée et votre anonymat. Il vous permet d'utiliser Internet de manière anonyme et de contourner la censure quasiment partout où vous allez et sur n'importe quel ordinateur.

Related: