background preloader

STRAUTNIEKAS art and illustration

STRAUTNIEKAS art and illustration

http://strautniekas.com/

Related:  Illustrazione e disegnoIllustrationIllustration/design

Magazine Conceptual Illustrations by Adam Quest Voici une sélection de quelques-unes des meilleures illustrations réalisées par Adam Quest entre 2009 et aujourd’hui. Travaux personnels ou commandes de clients, ses illustrations présentent toujours un concept innovant liant métaphore et fait d’actualité. A découvrir. Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

Claude Ponti : narration et maisons imaginaires « Quand on ouvre une porte, on voit ce qu’il y a derrière, pas ce qu’il y a dedans. » Claude Ponti, en exergue à Schmélele et l’Eugénie des larmes. Les histoires de Claude Ponti, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se déroulent pas dans un ou des mondes fantastiques et imaginaires. Graphik Voici la dernière fresqu Trash Metal Vinyl du street artiste Bip à Oakland, Californie Continue Reading Afin de remettre un peu de gaieté et d’espoir dans plusieurs villages ou quartiers défavorisés d’Afrique du Sud, le street-artist Falko One a laissé des éléphants aux mille couleurs un peu partout derrière lui.

Macao et Cosmage – Edy-Legrand, 1919 C’est un manifeste politique, Macao, un homme blanc, et Cosmage, une femme noire, s’aiment dans une île luxuriante qui ressemble au Paradis terrestre. Mais un jour, la civilisation arrive … Utopie écologique et pacifiste, Macao et Cosmage récusent le progrès, assimilé au machinisme, à la destruction de la nature, à la colonisation, à la guerre. La morale est triste ! Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Edy-Legrand, qui s’est fait un nom dans le domaine de l’illustration et de la peinture, s’oppose à la réédition de son chef-d’oeuvre, souhaitée par Gaston Gallimard.

Collin van der Sluijs Aussi habiles à la bombe aérosol, au pinceau qu’au crayon, explorant la toile, le papier et l’installation, voici Collin van der Sluijs. Dessinateurs du monde entier, tous « Charlie » S’ils pensaient réduire au silence les dessinateurs de presse du monde entier, les auteurs de la tuerie perpétrée mercredi 7 janvier au siège du journal satirique Charlie Hebdo, qui a fait douze morts, parmi lesquels Cabu, Georges Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, se sont trompés dans les grandes largeurs. Un flot continu de dessins, de caricatures et d’hommages graphiques n’en finit pas, depuis, d’alimenter les journaux et les sites Internet d’information aux quatre coins du monde. De très nombreux quotidiens ont d’ailleurs décidé de confier leur « une » à des dessinateurs, comme s’il fallait démontrer, à chaud, que ce genre fondateur de l’histoire de la presse qu’est l’illustration au sens large était capable de se relever immédiatement de la tragédie qui la touche aujourd’hui en plein cœur. Sollicités par Le Monde, certains auteurs – proches ou non des victimes – ont parfois mis du temps à réagir tant l’émotion était grande.

Jati Putra Pratama Bienvenue dans l’univers de Jati Putra Pratama. Ici, Dali et le Penseur de Rodin ne font plus qu’un, la route 66 se perd dans les océans, et la mer se tord souvent à 90°. Sur Instagram, le designer indonésien prend des libertés avec la réalité, pour le plus grand bonheur de ses 20.000 abonnés. Famous Female Characters in Movies and TV Scott Park, un illustrateur basé à Toronto, a réalisé un poster entier consacré à une sélection de 80 personnages féminins les plus célèbres, issus de séries TV ou de films. On voit passer la Princesse Leïa, Katniss, Hermione Granger, Kill Bill ou encore Wonder Woman. Plus de détails en images et sur son Tumblr.

YDK Morimoe aka Hi. More YDK Morimoe aka Hi. More Petite présentation du travail de l’illustrateur Japonais YDK Morimoe pour bien commencer la journée One Icon a Day Project Chaque jour, l’artiste Marko Stupić dessine une petite illustration, représentant un paysage, un objet du quotidien ou une situation originale qu’il publie ensuite sur son blog. Au fil des jours, on découvre les différentes humeurs de l’artiste, tenant dans un petit cercle minimaliste tel un logo.

The spring muses Moon est une illustratrice, street artiste qui travaille comme freelance et dont voici sa dernière série.

Related: