background preloader

STRAUTNIEKAS art and illustration

STRAUTNIEKAS art and illustration
Related:  EsempiIllustrationIllustration/design

Outline Artists Librairie -boutique La Soupe de l'Espace | Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

Yoko Tanaka crea lúgubres y fantásticas pinturas Yoko Tanaka es una artista japonesa que a través de su obra nos presenta increíbles mundos mágicos plagados de imaginativos personajes antropomorfizados en su mayoría. Con un estilo lúgubre la artista logra transmitir melancolía y tristeza en sus personajes, llegando a una contrapunto que choca con la idea de sus mundos fantásticos. Al parecer la fantasía no tiene que ser necesariamente algo alegre o festivo que su estilo tenga que reflejar, siendo esto junto con los pequeños toques de surrealismo lo más potente e interesante de su obra. Esta artista se mudó de Japón a Estados Unidos en el año 2000 para estudiar arte, después de vivir ahí por 7 años se fue a Tailandia brevemente donde aprendió técnicas diferentes a las que le habían enseñado en Estados Unidos. En 2010 la artista se fue a vivir a Inglaterra, que es donde radica actualmente y se dedica a pintar y a hacer el arte para libros infantiles.

Renault Twingo by Kuntzel & Deygas Le duo d’artistes Kuntzel + Deygas, en interview pour Fubiz TV l’année dernière, a été approchée par l’agence Publicis Conseil pour signer cette campagne colorée et pop pour la nouvelle Twingo de Renault. Une vidéo appelée « Go Anywhere, Go Everywhere » très réussie, jouant avec talent sur les formes et les couleurs pour mettre en avant la nouvelle voiture, Claude Ponti : narration et maisons imaginaires « Quand on ouvre une porte, on voit ce qu’il y a derrière, pas ce qu’il y a dedans. » Claude Ponti, en exergue à Schmélele et l’Eugénie des larmes. Les histoires de Claude Ponti, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se déroulent pas dans un ou des mondes fantastiques et imaginaires. Elles sont, bien au contraire, tout à fait ancrées dans la réalité. J’en veux pour preuve la forme que ses maisons prennent. Qu’est-ce qu’une maison ? Il semble que Claude Ponti, pour concevoir les habitations de ses albums, ait cherché ce que pouvait bien représenter une maison et, à mon sens, il a fait, comme les Anglais, le distinguo entre « House » et « Home ». La Maison-sous-la-Terre de Okilélé est très représentative : elle est sous terre, comme son nom l’indique, et plus précisément sous la maison familiale. Dans L’Arbre sans fin on trouve plutôt une sorte de petit palais dans les branches, mais le point de départ est le même.

Graphik Voici la dernière fresqu Trash Metal Vinyl du street artiste Bip à Oakland, Californie Continue Reading Afin de remettre un peu de gaieté et d’espoir dans plusieurs villages ou quartiers défavorisés d’Afrique du Sud, le street-artist Falko One a laissé des éléphants aux mille couleurs un peu partout derrière lui. Continue Reading Liam Wong travaille dans l’industrie du jeu vidéo en tant que graphiste/réalisateur à Ubisoft. Continue Reading Le street artiste Lonac nous présente sa dernière fresque actuellement sous un pont à Cassino en Italie. Continue Reading Une campagne réalisée par AGRESSIF et dirigée par Alex Topaller et Daniel Shapiro pour Bloomberg Continue Reading Le jeune artiste from Nouvelle-Zélande, Joshua Davidson créé des œuvres glitchy utilisant des matériaux traditionnels Continue Reading tiste Andrew Myers, spécialisé dans les portraits réalisés avec des vis de bricolage, nous livre aujourd’hui une expérience particulièrement touchante. Continue Reading Continue Reading

Jc Arte Digital Macao et Cosmage – Edy-Legrand, 1919 C’est un manifeste politique, Macao, un homme blanc, et Cosmage, une femme noire, s’aiment dans une île luxuriante qui ressemble au Paradis terrestre. Mais un jour, la civilisation arrive … Utopie écologique et pacifiste, Macao et Cosmage récusent le progrès, assimilé au machinisme, à la destruction de la nature, à la colonisation, à la guerre. La morale est triste ! Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Edy-Legrand, qui s’est fait un nom dans le domaine de l’illustration et de la peinture, s’oppose à la réédition de son chef-d’oeuvre, souhaitée par Gaston Gallimard. Il faudra attendre l’an 2000 pour que Macao soit à nouveau publié aux Editions Circonflex mais les contraintes économiques du temps ne permettront, malgré toutes les qualités de l’ouvrage, de trouver la puissance de l’original que l’auteur considérait comme un ‹ péché de jeunesse. › » (Alban Cerisier, Jacques Desse, cit. De la jeunesse chez Gallimard, 90 ans de livres pour enfants) → Consulter l’ouvrage Sur le même thème

Collin van der Sluijs Aussi habiles à la bombe aérosol, au pinceau qu’au crayon, explorant la toile, le papier et l’installation, voici Collin van der Sluijs. Destiny Illustrations Series by Olchinsky Basé à Vienne, l’atelier Olchinsky réalise des illustrations digitales abstraites. Précédemment, nous avons parlé du projet représentant des formes organiques. Pour cette série, l’atelier reste fidèle à sa patte et travaille sur des architectures d’usines et des échaffaudages traités par des flous et des effets de transparence. À découvrir en images.

Picturebook Makers Jati Putra Pratama Bienvenue dans l’univers de Jati Putra Pratama. Ici, Dali et le Penseur de Rodin ne font plus qu’un, la route 66 se perd dans les océans, et la mer se tord souvent à 90°. Sur Instagram, le designer indonésien prend des libertés avec la réalité, pour le plus grand bonheur de ses 20.000 abonnés.

Related: