background preloader

Copier ses logiciels sur une clé USB

Copier ses logiciels sur une clé USB

La fin du combat pour Flash, mais quel avenir pour HTML5 ? août 20 La news est tombée pendant les vacances : Adobe arrête de supporter Flash sur Android. Plus de Flash sur Android, et bien sûr toujours pas de Flash sur les terminaux mobiles Apple : une bonne partie du Web doit maintenant se débrouiller sans Flash. Plus intéressant encore est la raison de cet abandon : Adobe reconnait que l’avenir est du côté du HTML5. La messe est donc dite : le Flash va disparaître, et être remplacé par les technologies incluses dans le HTML5. Tout serait simple si… Si le HTML5 avançait bien. Aujourd’hui, rien ne garanti qu’on arrive dans les temps, c’est à dire en 2014, avec une norme bien aboutie. Ce qui est a peu près clair, c’est que ce sont les éditeurs de navigateurs qui font principalement évoluer les choses : Google, mozilla, Microsoft, Apple. Bon, concrètement, il ne me semble plus très raisonnable de démarrer un site avec des composants Flash. A suivre de prêt !

Kiwix - Éducation Wikipédia hors-ligne et plus encore ! Sur un bateau, dans un avion, en prison, au milieu du désert, éloigné de tout ou tout simplement au fin fond d’une campagne sans connexion à Internet, Kiwix est fait pour vous ! Kiwix est un lecteur hors-ligne pour contenus web qui permet en particulier d’accéder à Wikipédia sans connexion à Internet. C’est une sorte de mini-navigateur qui, au lieu d’aller sur le Web, lit des fichiers ZIM, format de fichiers contenant des pages web compressées. Kiwix se présente comme une application traditionnelle pour ordinateur de bureau ou portable. Kiwix offre un jeu complet de fonctionnalités utiles à l’exploitation des contenus : Interface simple, disponible en plusieurs langues ; Gestionnaire intégré de contenus et de téléchargement ; Système de suggestions pour les titres d’articles ; Moteur de recherche dans le texte ; Notes et signets ; Mode serveur HTTP ; Export des articles en PDF et HTML. Vous souhaitez mettre à jour la notice ?

Audit SEO : Les 4 choses que vous devez évaluer Vous désirez voir votre site web sur la première page de Google, mais en dépit des efforts que vous mettez, vous n’y arrivez toujours pas! Parfois, c’est le temps qui manque, d’autres fois c’est les compétences. Aujourd’hui, on vous propose quatre étapes pour faire un audit SEO efficace et vous permettre de couvrir les bases du référencement naturel (SEO). 1. Mots-clés et URLs Si vous désirez que plus de visiteurs de votre site web proviennent des moteurs de recherche, vous devez savoir quels mots ou expressions les internautes recherchent et vous positionner sur ces mots-clés. Conseils de pros Choisissez judicieusement vos mots clés : Avant de vous lancer dans la rédaction ou la modification de vos pages web, faites des recherches pour savoir ce que vos clients potentiels recherchent. Utilisez une structure simple et classée en répertoire : Cela aide les visiteurs et les engins de recherche à savoir où ils se trouvent sur votre site web. 2. 3. 4.

Efficient School Management Five PowerPoint Mistakes to Avoid | Classroom Technology Help We’ve all sat through really awful PowerPoint presentations. One such presentation comes to mind. I sat through a two hour presentation in which the presenter read directly from his PowerPoint slides. Unfortunately, there are a lot of really bad PowerPoint presentations out there. Text One of the most common mistakes is that some presenters seem to think that they have to fill their slides with text. The trick to not using too much text is to consider that each slide is equivalent to one idea. Bullet Points Bullet points should only ever be used to list the subset of the slide’s main topic. Slide Transitions This has to be one of my biggest pet peeves. If you are showing the presentation to your class it is best to advance the slides manually with either your mouse or the space bar. ClipArt ClipArt is an application found in PowerPoint. A lot of presenters populate their PowerPoint slides with the cartoonish – like illustrations found in ClipArt. Sound Clips

Créer une liste de diffusion - Outlook Pour gagner du temps lors de l'envoi d'e-mails à plusieurs de vos contacts, et si ce genre d'envoi se répète souvent, il est pratique d'utiliser une liste de diffusion. Ainsi, tout se passera comme si vous n'avez qu'un e-mail à envoyer.Dans Outlook, cliquez sur le menu Fichier, sur Nouveau puis sur Liste de distribution. Saisissez le nom de votre liste dans le champ Nom.Cliquez ensuite sur le bouton Sélectionner les membres. Double cliquez alors sur chacun de vos contacts qui doivent faire partie de la liste. Cliquez enfin sur Ok. Au besoin, vous pouvez ajouter un nouveau contact en cliquant sur le bouton Ajouter un nouveau. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer et fermer pour enregistrer votre liste de diffusion.Pour envoyer un message à toute votre liste, créez un nouveau message.

Avanquest Le téléchargement de Driver Genius va commencer dans quelques secondes, merci de patienter Si votre téléchargement ne commence pas dans les 30 secondes, cliquez-ici Comment télécharger votre logiciel ? Cliquez sur le bouton << Exécuter >> dans la fenêtre qui apparait sur votre écran Patientez pendant le téléchargement du logiciel Cliquez sur « Exécuter» pour lancer l'installation du logiciel sur votre ordinateur et suivez les instructions suivantes. Effacer de façon sécurisée un disque - Windows toutes versions Avant de prêter ou de vendre une clé USB ou un disque dur que vous avez préalablement vidé, mieux vaut l'effacer complètement de manière sécurisée. Savez-vous qu'un simple formatage permet quand même de récupérer les données qui se trouvaient avant sur le disque ? CCleaner comporte un outil qui va vous permettre d'obtenir un support vierge où les anciens fichiers ne pourront pas être récupérés. Lancez CCleaner. Cliquez sur le bouton Outils.

Ouvrir rapidement Word, Excel ou PowerPoint depuis Outlook - Outlook 2010 Votre messagerie Outlook est ouverte quasiment en permanence et il vous arrive de lancer Word, Excel ou PowerPoint pour créer de nouveaux documents ? Vous pouvez gagner du temps en les lançant directement depuis votre messagerie. Dans Outlook, pressez simultanément les touches Ctrl, Maj et H. + + Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le type du nouveau document à créer, un document Word par exemple en double cliquant dessus. L'application Office s'ouvre alors sur un nouveau document vierge. Créer un disque de réparation - Windows 7 Si vous ne possédez pas le disque d'installation de Windows 7, la création d'un disque de réparation vous permettra d'accéder aux options de récupération du système en cas de problèmes. Vous pourrez alors réparer le démarrage de Windows et restaurer des sauvegardes. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande recdisc.exe et pressez la touche Entrée. Insérez un CD ou un DVD vierge dans votre graveur et cliquez sur Créer un disque. Une fois le disque créé, cliquez sur le bouton Fermer puis sur OK. Notez que le disque de récupération ne remplace pas la sauvegarde de votre système.

Sauvegarder un document en un clic - Word Pour enregistrer les modifications faites dans un document, vous devez passer par la commande éponyme qui se trouve dans l'onglet Fichier. Mais pour aller plus vite, vous pouvez également passer la commande qui se trouve dans la barre d'accès rapide. Cliquez sur l'icône représentant une disquette.

Les leçons de Linus Torvalds sur la gestion du dév Selon Torvalds, il existe deux fausses idées qui sont assez largement répandues, que ce soit au niveau des développeurs individuels ou des entreprises. "La première est de penser que vous pouvez mettre des données à disposition et demander aux équipes de vous aider" quand il s'agit du développement de logiciels open-source", déclare-t-il. "Cela ne fonctionne pas de cette manière. Torvalds continue : "Si vous démarrez votre projet en adoptant une approche ‘kumba-ya’ et pensez que le personnel dans le monde entier coopérera pour créer un monde meilleur en travaillant ensemble sur votre projet, vous n'avancerez certainement pas très loin." Je dirai même qu'il ne s'agit pas simplement d'un problème de programmeur. Selon Torvalds, pour compléter ce second point, c'est la raison pour laquelle, l'équipe de développement du noyau Linux est par exemple très attachée au concept de la "non régression". L'importance des outils de développement Bien entendu, Linux est une toute autre histoire.

Mettre en forme un texte Word 2007-2010 | COURS.TANAWIATI.NET 1. La barre d’outils rapide. C’est la barre qui s’affiche lorsqu’on clique sur l’Onglet Accueil. Onglet Accueil Cette barre se compose de cinq zones : Zone A (Le Presse papier) : permet de recopier ou de déplacer un texte, une image, la mis en forme d’un texte, ou un autre objet dans le document. Dans cette zone on trouve aussi une flèche en bas qui vous permet de coller les objets déjà copiés. Zone B (Police) : Cette zone ressemble les outils concernant la mise en forme d’un texte, tel que la couleur, le style, la taille, …. Je vais vous montre quelques exemples : Ou bien cliquer sur le petit flèche en bas de cette zone qui affiche la boite de dialogue Police.Choisir les options selon vos besoins dans cette boite de dialogue et cliquer sur OK en bas de cette boite. Image 08 Tous les droits réservés © 2011 pour Zone C (Paragraphe) : cette zone contient les outils permettant de mettre en forme les paragraphes. Exemple : Image 09 Astuces : LA TRAME DE FOND D’UN PARAGRAPHE

Related: