background preloader

CHRISTIAN MONTENEGRO

CHRISTIAN MONTENEGRO
Related:  Illustration

XV CAMILLE LAVAUD Worqx.com - Home Page - Design, development & Color Theory Librairie -boutique La Soupe de l'Espace | Librairie spatiale pour petits et grands curieux – Hyères Un matin, Paul « décide de suivre un chemin qu’il n’avait jamais pris avant. Souvent l’aventure commence comme ça. » Et effectivement, l’aventure débute avec ce petit garçon un peu dépassé, qui se fait trainer au bout de la laisse par son chien-loutre-serpillère. Lorsqu’il arrive au bord de la rivière, les poches remplies de couteau-boussole, frontale à manivelle, goûter de survie, il découvre une bande d’enfants attelés à la construction d’un super radeau, qui le prennent d’abord pour un espion puis très vite l’intègrent à l’équipée car il vient de cet ailleurs vers lequel ils rêvent tous de partir. Il y a Lili lapin qui a une grosse chevelure qui permet – très pratique – d’y cacher ses affaires, Paillon qui présente le ruisseau comme un ami, Boulon qui est plus qu’autoritaire et pique les outils de ses parents pour construire leur « paquebot », Scotch qui est amoureux d’elle et collectionne les chrysalides pour être bien sûr de pouvoir admirer les papillons où qu’il aille.

BELIOmgz Claude Ponti : narration et maisons imaginaires « Quand on ouvre une porte, on voit ce qu’il y a derrière, pas ce qu’il y a dedans. » Claude Ponti, en exergue à Schmélele et l’Eugénie des larmes. Les histoires de Claude Ponti, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se déroulent pas dans un ou des mondes fantastiques et imaginaires. Elles sont, bien au contraire, tout à fait ancrées dans la réalité. Qu’est-ce qu’une maison ? Il semble que Claude Ponti, pour concevoir les habitations de ses albums, ait cherché ce que pouvait bien représenter une maison et, à mon sens, il a fait, comme les Anglais, le distinguo entre « House » et « Home ». La Maison-sous-la-Terre de Okilélé est très représentative : elle est sous terre, comme son nom l’indique, et plus précisément sous la maison familiale. L’Album d’Adèle, quant à lui, nous met de plain-pied, et immédiatement, en contact avec l’idée suivante : le livre est si grand dans la tête du lecteur que l’on s’y sent comme dans un paysage, et, donc, comme chez soi.

Agenda de diseño! Manuchis.com.ar - Todo lo que pasa en buenos aires y en el diseño. Macao et Cosmage – Edy-Legrand, 1919 C’est un manifeste politique, Macao, un homme blanc, et Cosmage, une femme noire, s’aiment dans une île luxuriante qui ressemble au Paradis terrestre. Mais un jour, la civilisation arrive … Utopie écologique et pacifiste, Macao et Cosmage récusent le progrès, assimilé au machinisme, à la destruction de la nature, à la colonisation, à la guerre. La morale est triste ! Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Edy-Legrand, qui s’est fait un nom dans le domaine de l’illustration et de la peinture, s’oppose à la réédition de son chef-d’oeuvre, souhaitée par Gaston Gallimard. Il faudra attendre l’an 2000 pour que Macao soit à nouveau publié aux Editions Circonflex mais les contraintes économiques du temps ne permettront, malgré toutes les qualités de l’ouvrage, de trouver la puissance de l’original que l’auteur considérait comme un ‹ péché de jeunesse. › » (Alban Cerisier, Jacques Desse, cit. → Consulter l’ouvrage Sur le même thème Prix Fernand Baudin 2014 13 novembre 2015 Dans "Blog"

Intenta Picturebook Makers Lorem Ipsum - All the facts - Lipsum generator

Related: