background preloader

Afficher l'occupation du système

Afficher l'occupation du système

Ouvrir une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur - Windows 7 Pour certaines astuces qui requièrent des manipulations système, vous devez exécuter des commandes avec les droits d'administration. Voici comment faire. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande cmd. Changer son adresse MAC - Windows 7 Chaque interface réseau dispose d'une adresse MAC unique attribuée d'usine. Windows vous permet de facilement modifier l'adresse MAC attribuée à certaines cartes réseau. De cette façon, vous pourrez par exemple profiter plus longtemps d'une connexion à Internet gratuite limitée qui utilise une identification par adresse MAC. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur puis cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Activez l'option Valeur et saisissez l'adresse MAC souhaitée sans séparation.

Agencer automatiquement à l'écran toutes les fenêtres ouvertes - Windows 7 et 8 Vous avez plusieurs fenêtres d'ouvertes et vous souhaitez les afficher toutes à l'écran. Windows peut le faire automatiquement pour vous. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. simplifiez-vous-windows-7 Micro Hebdo le 20/05/11 à 15h30 sommaire Alors que l'on parle déjà de Windows 8 et de ses nouveautés, il reste encore quelques fonctions à apprivoiser dans Windows 7. Ras le bol de voir toujours la même image en fond d'écran ? Dossier paru dans le numéro 618 de Dresser un plan de son réseau local - Windows 7 Windows 7 vous permet facilement d’afficher sous la forme d’un diagramme un plan de votre réseau local en y indiquant les ordinateurs, switchs, routeurs, points d’accès et modems qui y sont connectés. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Internet et réseau, cliquez sur Afficher l’état et la gestion du réseau. Cliquez ensuite sur Afficher l’intégralité du réseau.

Désactiver l'exécution automatique - Windows 7 A chaque fois que vous insérez un CD ou un DVD ou branchez une clé USB ou un disque dur externe, une fenêtre s'ouvre automatiquement pour vous proposer l'action à effectuer. Vous pouvez désactiver cette fenêtre une bonne fois pour toute. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Matériel et audio. Cliquez sur Exécution automatique.

Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer Avril 2014 Barre des tâches Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l'écran, sur toute sa largeur. C'est l'un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus haute qu'auparavant et accueille des icônes de plus grande taille. Tout simplement pour pouvoir piloter Windows au doigt, dans le cadre de ses nouvelles fonctions tactiles. Sur le principe général, bien sûr, rien ne change. Le bouton et le menu Démarrer C'est le point d'accès principal vers les logiciels et le contenu de votre ordinateur. Le menu Démarrer contient aussi un champ permettant d'effectuer une recherche sur le disque dur ainsi que les boutons permettant d'arrêter, de mettre en veille ou de redémarrer l'ordinateur. La Super Barre Grande nouveauté de Windows 7, elle remplace à la fois la barre de lancement rapide et la zone des fenêtres ouvertes qu'on connaissait depuis Windows 95. Zone de notification Personnalisez la Barre des tâches A voir également

Attention, ce genre de soft peut aider pour des réglages fin, mais si c'est juste pour faire beau, il faut savoir que ça utilise des ressources ! by ohubau Jan 22

Related: