background preloader

Jean Giraud Moebius

Jean Giraud Moebius

http://www.moebius.fr/Site-officiel-de-Jean-Giraud-Moebius---Official-website

Related:  Bandes dessinéesBande-dessinée - Manga

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise).

un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 Chabouté (site officiel) Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. 100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement La liste des librairies dès le 1er mai Les huits bandes dessinées appartiennent à des genres différents.

Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974). Édition revue et augmentée : La véritable histoire du soldat inconnu/La bascule à Charlot (Futuropolis, 2005) Rumeur sur le Rouergue (scénario de Pierre Christin) (Gallimard, 1976) Larcenet -Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet- Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue.

Ridley Scott : Moebius, un peu parrain de Prometheus Prometheus est un film plein de promesses, de la pure et dure science-fiction, par le réalisateur de Blade Runner. Ridley Scott, qui supplie régulièrement de ne pas prendre Alien pour référence, bien que ce soit plutôt difficile, signe une belle, très belle réalisation. Les trois bandes annonces disponibles sont en bas d'article pour vous en convaincre. Reste que Ridley Scott n'a pas que des égards pour son propre film, comme le rapporte Première, mais aussi une pensée pour un certain... Moebius. Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics.

Sandrine Revel Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux. L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans. Elle se lance alors dans la bande dessinée en publiant Jouvence la Bordelaise aux éditions Atlantic Production en 1996, Bla bla bla ! Histgeobulles : Des BD et mangas pour comprendre le monde Retrouvez dans ce dossier tous les articles anciens ou récents de Samarra qui ont trait à la BD et aux mangas. Les BD et mangas qui ont fait l'objet d'une chronique sont suivis du signe #. Il vous suffit alors de cliquer sur le titre pour accéder à l'article. D'autres BD non recensées sont également indiquées.

Bruno Gazzotti Bruno Gazzotti est né le 16 septembre 1970 sur les hauteurs de Liège, à Cointe. Son grand-père italien était venu travailler dans les mines belges. Arrivé en Belgique à l'âge de 4-5 ans, son père avait opté pour la nationalité belge et épousé une Liégeoise. histoire de la BD petite histoire du 9ème art le XIXème - the yellow kid (1896) et ses petits copains - Bécassine (1905) et ses cousins - 1910-1925 : essor des supports et succès financier - 1929-1934 : l'âge d'or du comic strip américain - 1935-1939 : l'ère des super héros - 1929 : l'Europe découvre Tintin - l'après-guerre : les USA doutent et l'école franco-belge s'envole - les journaux fondateurs : Spirou, Tintin, Pilote et Astérix - 1970 : l'âge adulte - 1980 : l'ouverture - 1990 : la diversification On pourrait s'amuser à faire remonter la narration d'un récit en images aux grottes de Lascaux, mais bon, je n'en vois pas trop l'intérêt... Certains considèrent que la Bande Dessinée est née avec le suisse Rodolphe Töpfer, qui eut l'idée en 1827 de dessiner des aventures en inscrivant une légende sous ses dessins. Ses manuscrits enthousiasmèrent Goethe et furent publiés. Pédagogue, Töpfer avait compris l'attrait de l'image et ses récits gardent aujourd'hui encore un charme certain.

Fabien Vehlmann Fabien Vehlmann est né le 30 janvier 1972 à Mont de Marsan, dans les Landes. (Il en gardera l’amour des arbres tordus par le vent.) Trois ans plus tard, il déménage en Savoie, où il passe une enfance « vraiment chouette », dans un harmonieux dosage d’introversion — il adore inventer des jeux tout seul — et de sociabilité — il adore retrouver ses potes. « J’ai eu de la chance, mes parents m’ont laissé jouer, au lieu de bosser dès la maternelle, ».

Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions. En ce qui concerne les techniques de narration à proprement parler, certains procédés sont heuristiques pour les sciences sociales : ellipse, panorama, zoom, scénographie du détail, récits en parallèle, dialogues, variation de points de vue, entrée dans la tête d’un personnage, etc. Dessiner, c’est raconter, et raconter, c’est faire comprendre. Malheureusement, la bande dessinée est souvent considérée comme un art mineur, inapte à véhiculer une pensée complexe.

Related:  bdAuteurs BD