background preloader

Gaston Lagaffe - Le site officiel du personnage de BD - Franquin

Gaston Lagaffe - Le site officiel du personnage de BD - Franquin
Le Dico 2 Gaston est tout bon ! Après l’énorme succès du premier volume, voici la suite et fin de Gaston Le Dico. 80 pages d’anecdotes et de définitions pour pénétrer de manière drôle et ludique au cœur de l’univers du plus populaire des antihéros de la BD. Et toujours pour un prix tout public ! Hélas, oui, toutes les bonnes choses ont [...] En savoir plus Gaston dans Télé 7 Jours !

http://www.gastonlagaffe.com/

Astérix : le site interactif "Astérix : le site interactif", c'est une collection d'informations amusantes et divertissantes sur le monde d'Astérix. Ces informations sont relevées au fil de mes nombreuses lectures des albums, mais elles représentent également le résultat de mes recherches sur la vie des Gaulois, des Romains,... (voir la page des articles). C'est également grâce à VOUS que le contenu du site s'améliore, grâce aux nombreux courriers que vous m'envoyez. Je tenais à vous en remercier ;o) J'en profite pour vous rappeler que toutes les images du site restent la propriété des Editions Albert-René. colloque : la bande dessinée, un art sans mémoire ? On peut s’intéresser aux initiatives visant à faire de la bande dessinée le témoin privilégié d’une histoire de l’art et de l’évolution de nos sociétés,mais également aux efforts de professionnels de la chaîne du livre (éditeurs, libraires ou bibliothécaires) pour administrer des collections ou faire valoir un « fonds » proposant des œuvres remontant aux origines de la « franco-belge » (voire au-delà) ou issues d’autres horizons. On peut aussi citer les créations d’auteurs faisant de l’inscription dans le temps (que celui-ci prenne la forme d’une histoire ou d’une mémoire) l’instrument d’une autre pratique et vision du « 9e art ». Gilles Ciment, directeur de la Cité, membre du comité scientifique du colloque, Jean-Philippe Martin, directeur de l’action culturelle, et Jean-Pierre Mercier, conseiller scientifique, interviendront dans les débats.

Émile Zola Autoportrait au béret, Émile Zola, 1902. signature Sa vie et son œuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart, fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille des Rougon-Macquart, à travers ses différentes générations et dont chacun des représentants d'une époque et d'une génération particulière fait l'objet d'un roman.

Tchô! le site Retour aux sources... Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir... Victor Hugo Portrait de Victor Hugo par Nadar (vers 1884). signature Vue de la sépulture. Victor Hugo (Écouter) est un poète, dramaturge, écrivain, romancier et dessinateur romantique français, né le 7 ventôse an X (26 février 1802) à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a eu un rôle idéologique majeur et occupe une place marquante dans l'histoire des lettres françaises au XIXe siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété[2],[3].

Ellana l’envol : l’édition spéciale Découvrez des textes inédits de Pierre Bottero. Posté le 6/7/12 : On aime !MarchombresPierre Bottero À l’occasion de la parution du tome 2 du Pacte des Marchombres, nous avions réalisé une édition spéciale d’Ellana, l’envol, agrémentée d’interventions de Pierre Bottero. Blaise Pascal Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(novembre 2020). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. signature À 19 ans[2],[3], il invente la première machine à calculer[4],[5] et après trois ans de développement et une cinquantaine de prototypes, il la présente à ses contemporains en la dédiant au chancelier Séguier[6]. Dénommée machine d’arithmétique, puis roue pascaline et enfin pascaline, il en construisit une vingtaine d'exemplaires dans la décennie suivante[7].

Boris Vian Boris Vian en 1948. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris (7e arrondissement)[1], est un écrivain, poète, parolier, chanteur, critique musical, musicien de jazz (trompettiste) et directeur artistique français. Ingénieur formé à l'École centrale, il s'est aussi adonné aux activités de scénariste, de traducteur (anglais américain), de conférencier, d'acteur et de peintre. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, il a publié plusieurs romans dans le style américain, parmi lesquels J'irai cracher sur vos tombes qui a fait scandale et lui valut un procès retentissant.

Albert Camus signature Vue de la sépulture. Biographie Origines et enfance De son père, Camus ne connaîtra que quelques photographies et une anecdote significative : son dégoût devant le spectacle d'une exécution capitale. Honoré de Balzac signature Vue de la sépulture. Comme il l'explique dans son avant-propos à La Comédie humaine, il a pour projet d'identifier les « espèces sociales » de son époque, tout comme Buffon avait identifié les espèces zoologiques. Ayant découvert par ses lectures de Walter Scott que le roman pouvait atteindre à une « valeur philosophique », il veut explorer les différentes classes sociales et les individus qui les composent, afin d'« écrire l'histoire oubliée par tant d'historiens, celle des mœurs » et « faire concurrence à l'état civil ». L'auteur décrit la montée du capitalisme, l'essor de la bourgeoisie face à la noblesse, dans une complexe relation faite de mépris et d'intérêts communs. Intéressé par les êtres qui ont un destin, il crée des personnages plus grands que nature : « Chacun, chez Balzac, même les portières, a du génie. » (Baudelaire)

Jules Verne Jules Verne photographié par Nadar, vers 1878. signature Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures évoquant les progrès scientifiques du XIXe siècle. Les romans de Jules Verne, toujours très documentés, se déroulent généralement au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. Ils prennent en compte les technologies de l'époque — Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc. — mais aussi d'autres non encore maîtrisées ou plus fantaisistes — De la Terre à la Lune (1865), Vingt Mille Lieues sous les mers (1870), Robur le Conquérant (1886), etc. Outre ses romans, on lui doit de nombreuses pièces de théâtre, des nouvelles, des récits autobiographiques, des poésies, des chansons et des études scientifiques, artistiques et littéraires.

Related: