background preloader

Bandes annonces

Facebook Twitter

Créer des book trailers pour encourager la lecture personnelle. Mot valise anglais qui pourrait être traduit par bande annonce de livre, le book trailer est une courte vidéo de présentation d'un livre pour "donner envie" de lire.

Créer des book trailers pour encourager la lecture personnelle

Les éditeurs les utilisent afin de mieux promouvoir leur catalogue. étape 1 : de la scénarisation du projet au choix du livre Scénarisation du projet L’idée de départ était de scénariser ce projet. Les élèves de 3ème ayant préalablement travaillé sur les startups dans le cadre du travail sur l’orientation en 3ème et de la découverte du monde professionnel, l’idée est venue d’imaginer au sein du collège une startup des métiers du livre, chargée par les éditeurs de concevoir les bandes annonces de livres pour assurer leur promotion. Qu’est-ce qu’un book trailer? Les élèves sont invités ensuite à visionner deux book trailers pour en comprendre les enjeux et les "ingrédients" mobilisés.

Bande-annonce HD du roman à suspense Les Deux Dernières écrit par Sylvie Bardet: REALISER UN BOOK TRAILER POUR LE DEFI BABELIO 31 ou comment mettre en scène un livre ? Le Français, c'est pas que des dictées !: La première mission de l'année ! Booktrailer by Armelle Mourtada on Prezi. Concours de book trailers. Concours book trailers 81. Upload Watch Queue TV Queue Watch QueueTV Queue Loading...

Concours book trailers 81

Watch Queue TV Queue __count__/__total__ "Vipère au poing" d'Hervé Bazin - Blog de français de Pablo. Réaliser un booktrailer en classe. Bandes-annonces (4è) La Young Littérature en tête du Box Office : pourquoi et comment ? - Le blog de Laïla Methnani: le cours de français qui éveille les sens ! La Bande Annonce officielle est sortie : au centre, l’héroïne de la saga, Katniss, en mode Mockingjay pour mener la révolte.

La Young Littérature en tête du Box Office : pourquoi et comment ? - Le blog de Laïla Methnani: le cours de français qui éveille les sens !

" Alors qu’elle apparaissait de dos sur ce poster, de nouvelles images ont depuis été dévoilées, au compte-goutte toujours, mais la dévoilant de face cette fois, comme pour montrer que, petit à petit, le film, avant-dernier de la saga, s’ouvre aux spectateurs en en dévoilant toujours plus. Cette stratégie a atteint son point culminant avec la divulgation de la bande-annonce finale du long-métrage hier. Mais loin de s’arrêter là, les studios Lionsgate continuent leur opération promotion en lançant une application mobile officielle et gratuite baptisée ‘District 13 Notre Leader le Geai Moqueur’, pour avoir accès en direct à toutes les déclarations du District 13, le fameux district où la rébellion se prépare, pour atteindre son apothéose le 19 novembre prochain, sans aucun doute !

" Connu pour ses récits d'horreur par tof tof sur Prezi. Evaluer la lecture cursive grâce aux TICE. Constat de départ : La lecture cursive est difficile à évaluer.

Evaluer la lecture cursive grâce aux TICE

Les instructions officielles précisent en effet que « les élèves sont incités à mener, hors de la classe, de nombreuses lectures personnelles dont le cours de français vise à leur donner l’habitude et le goût. » (Bulletin officiel spécial n°9 du 30 septembre 2010) La difficulté d’une telle directive repose sur le paradoxe qu’elle implique : le professeur, ordinairement prescripteur, a l’habitude d’imposer une ou parfois des lecture(s) cursive(s), qui offrent un éclairage nouveau ou un prolongement à la séquence de travail en cours. Lui, voit bien l’intérêt d’une telle lecture, et le plaisir qu’il pourra tirer de la découverte plus rapide, plus informelle d’un texte autre que ceux étudiés en classe... Quelles sont les évaluations habituellement proposées aux élèves ? Comment le professeur peut-il concilier son projet didactique avec l’objectif de développer chez l’élève le plaisir d’une lecture cursive ? L’expérience : 1. 2. Bande annonce. Lors du PNF le 20 novembre 2012, j’ai pu assister à une performance d’écrivains numériques, des écrivains qui tentent de réinventer leur écriture grâce aux potentialités qu’offre le monde numérique aujourd’hui.

Bande annonce

Emmenés par celui qui refuse d’être considéré comme le chef de file de ce nouveau mouvement mais qui l’est quand même, François Bon, une douzaine d’auteur se sont livrés à l’exercice du Pecha Kucha. Je signale juste que l’on peut trouver le texte de l’intervention de François Bon, Paradoxes de la mutation numérique du livre, sur son site. Le Pecha Kucha, donc… Un nom à coucher dehors pour un exercice aux contraintes simples et stimulantes : il s’agit de présenter 20 diapositives, pendant une durée de 20 secondes chacune, et de lire son texte pendant que défile le diaporama. La performance fait 6 minutes 40 pile. Le lien du texte avec les images est variable, poétique souvent, parfois surprenant, voire drôle… Jamais purement illustratif cependant. Présentation de livres. Bande annonce seconde. Tout d'abord : lire un livre...

bande annonce seconde

Un livre au choix parmi huit romans : Mary Shaffer Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates Joyce Carol Oates Nulle et grande gueule Harper Lee Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Dai Sijie Balzac et la petite tailleur chinoise Sa Sahn La joueuse de go Tracey Chevallier La vierge en bleu Jonathan Coe La maison du sommeil Nick Hornsby Pour un gamin. Vous trouverez ces romans en édition de poche dans vos librairies préférées ou au CDI ou en bibliothèque. Un lâche, Maupassant.