background preloader

Planète bd, site d'actualité des bd, mangas et comics pour le grand public

Planète bd, site d'actualité des bd, mangas et comics pour le grand public

http://www.planetebd.com/

Related:  ebook et bande dessinéeBd bibHistoire de la bande dessinéeBandes dessinéesBande dessinée

BD Numérique : AveComics Applicables au 15 mai 2009 Dernière mise à jour le 1 Juin 2011. Les présentes conditions de vente sont conclues entre la Société AveComics Production SAS, société au capital social de 1 001 000 € et dont le siège social est situé MIBI, 672 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier, FRANCE, immatriculée au registre du commerce des sociétés de Montpellier sous le numéro SIRET 511 954 729 00022 (AveComics Production), et toute personne physique majeure non professionnel disposant de la pleine capacité juridique souhaitant procéder à un achat via le site Internet (le « Site ») et qui s’est préalablement inscrit sur le Site (ci-après « l’Acheteur »). FR52 511 954 72 N°TVA Intracommunautaire Le Service de téléchargement proposé par AveComics Production permet à l’Acheteur de télécharger le Contenu tel que défini ci-dessous mis à sa disposition sur le Site.

Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation en bibliothèque – La Bande Dessinée, panorama des genres Animation (titre et thème) : Bandes dessinées : panorama des genres Dates, durée : mini 55 minutes Public visé : CM Objectifs de l’animation : Découvrir les différents types de BD Partenaires : Pourquoi pas une expo sur la BD, un Salon, une Rencontre

100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement La liste des librairies dès le 1er mai Prix 2017 Le jury du prix Artémisia de la bande dessinée féminine attribue lePrix Avenir 2017 à Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel pour leur albumL’Apocalypse selon Magda Quand la fin du monde est annoncée partout, que le jour et l’heure en sont fixés, et que, du coup, on croit sa mort prochaine, alors on peut penser que tout est permis, surtout si l’on a 14 ans et des gros bleus à l’âme. Ainsi les barrières (parfois protectrices) volent-elles en éclats. D’expériences sexuelles ratées en paradis artificiels, Magda va se brûler un peu plus que les ailes. Et quand la fin du monde, la vraie, lui faussera rendez-vous, c’est bien à la fin de son propre monde et d’elle-même qu’il lui faudra se confronter… Album tragique, mais très édifiant. L’Apocalypse selon Magda

Les Booktubeurs, critiques littéraires enthousiastes sur YouTube Se conseiller des livres est plutôt quelque chose de naturel. Que ça soit entre potes, à la bibliothèque, chez son libraire, ou dans un club de lecture, c’est gratifiant d’inviter ses semblables à se plonger dans un livre que l’on a adoré en espérant qu’ils partageront notre propre enthousiasme. Cette pratique évolue avec son temps, et avec la place centrale occupée par les réseaux sociaux dans nos vies, grandit aussi l’envie de communiquer autour de ses dernières lectures avec le plus grand nombre de personnes possible. Conseiller ses potes, c’est sympa, conseiller plusieurs milliers d’inconnus, c’est pas mal aussi ! À lire aussi : Comment se (re)mettre à la lecture Les blogs littéraires sont depuis de nombreuses années très dynamiques, mais plus récemment, on assiste à un véritable essor des chaînes YouTube consacrées à la lecture.

Blog izneo - BD, Comics, Manga : Chroniques et interview Pyongyang, la BD qui vous fait plonger dans la capitale du pays le plus fermé au monde : La Corée du Nord ! À l’heure des réseaux sociaux, où tout le monde s’affiche, communique, se montre, que ce soit les individus, les stars,… Continue Reading City Hall est un manga français avec Rémi Guérin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin, édité chez Ankama. Le… Continue Reading Le nouveau jury du prix de la BD écrite par une femme sélectionne 13 albums Le prix Artémisia qui porte depuis une dizaine d'années le combat féministe sera remis le 9 janvier 2016. Alors que plus de 150 auteures de bande dessinée ont lancé un collectif "BDégalité" et une charte pour porter le combat féministe et alerter sur le sexisme dans la bande dessinée, le prix Artémisia, qui distingue chaque année un album scénarisé et/ou dessiné par une ou plusieurs femmes, dévoile sa première sélection. Signataire de la charte, la fondatrice du prix Chantal Montellier, a d'ailleurs salué dans un communiqué l'initiative de ces auteures ravie que "le combat féministe prenne de l’ampleur", rappelant que "Artémisia lutte pour cette reconnaissance des talents féminins dans le 9e art depuis des années, (une dizaine), dans une relative indifférence du milieu BD dans sa totalité et dans le plus grand mépris des médias mainstream qui semblent un peu se réveiller enfin, donnant la parole à la grande artiste qu’est Johanna Schipper."

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright).

LE COMPTOIR DE LA BD, Une librairie du portail CANAL BD Ne pas voir les épuisés Un echantillon de nouveautés Des Nouveautés BD << Toutes les nouveautés AlbumsLe top des ventes Albums >> Des Nouveautés Comics Goncourt des lycéens Le prix Goncourt des lycéens est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fnac, l’association Bruit de Lire, le rectorat de Rennes et Réseau Canopé, une invitation à dépasser les frontières de la classe. Ce prix littéraire est décerné par 56 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels. Il permet aux jeunes lecteurs lycéens d’élire, parmi les 14 romans de la sélection Goncourt, l’œuvre la plus représentative de leurs valeurs et de leurs goûts littéraires.

Related:  Actualités BDlivreeBooksBDLittérature pour la jeunesse2011Bande dessinéeBD, mangas, comicsLa BD sur le webBande dessinéeSitesBD, mangasbd veilleBD numériqueLectureressources BD/mangasBDBDbibliothèquesBDBANDE DESSINEEscandolaLien manga - BDPresse & médias BDLITTERATURE JEUNESSE, MANGAS, etc.