background preloader

Enki Bilal - Le site

Enki Bilal - Le site

http://bilal.enki.free.fr/

Related:  Auteurs/Artistes BD

Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974). Édition revue et augmentée : La véritable histoire du soldat inconnu/La bascule à Charlot (Futuropolis, 2005) Larcenet -Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet- Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. On voit les repentirs, les retouches, la densité des traits, les crayonnés, le sens des traits, leur force, les tensions, les repos… Une Bible pour dessinateur, pour peu qu’on aime la bande dessinée classique.

www.poukram.org - le site officiel de Sillage Sillage est une bande dessine, dite chez Delcourt, apparue dbut 1998. Elle est crite par Jean David Morvan et dessine par Philippe Buchet - qui s'occupe galement des couleurs avec l'aide de Christian Lerolle (Color Twins) et, ponctuellement, Anne Bidault, illustratrice et ancienne collgue de travail de Philippe. Après un premier projet avorté, Jean David et Philippe ont rencontré Guy Delcourt et ont signé ensemble pour le "Valérian de l'an 2000" (dixit Guy Delcourt). Ce projet prévu noir (et avec un héros masculin et vampire) a finalement donné naissance à une série pétillante, avec pour héroïne une délicieuse et fraiche jeune fille : Nävis. Avec du recul, on ne peut que se féliciter du changement, Nävis ayant un charme fou tout autant auprès des lecteurs que des lectrices. Désormais, Sillage ne serait pas Sillage sans Nävis...

Le site d'urbicande : Biographie François Schuiten est né à Bruxelles le 26 avril 1956 dans une famille d'architectes. Il n'a que 16 ans lorsque ses planches sont publiées pour la première fois : "Mutation", une histoire courte entièrement dessinée au bic, paraît dans l'édition belge de Pilote. A l'atelier bande dessinée de l'Institut Saint-Luc, il rencontre Claude Renard avec qui il réalisera deux albums: Aux médianes de Cymbiola et Le Rail (Les Humanoïdes Associés). Il collabore également aux trois volumes du 9ème Rêve d'où sortiront les principaux artisans du renouveau de la bande dessinée belge. Avec son frère Luc, il élabore au fil des ans le cycle des "Terres creuses"; Trois albums sont parus à ce jour : Carapaces, Zara et Nogegon (Les Humanoïdes Associés). François Schuiten a également dessiné d'innombrables affiches, illustrations, sérigraphies et lithographies.

un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 Chabouté (site officiel) Dernière mise à jour: Février 2007 Ce site a été créé avec l'autorisation de Christophe Chabouté. Toute image est propriété de l'auteur et de ses différents éditeurs. Si le contenu de ce site devait ne pas convenir à l'un d'entre eux, il peut me contacter ici. Et pour tous les mots d'encouragement et autre commentaire c'est aussi la même adresse. Pour contacter l'auteur, merci d'employer le formulaire.

José Muñoz official site Né à Buenos-Aires en 1942, il manifeste dès son enfance sa passion pour le dessin et en particulier pour la bande dessinée. À 12 ans, il rentre à l’École Panaméricaine d’Art, ayant comme professeurs Alberto Breccia et Hugo Pratt. Parallèlement, il suit des cours de dessin, de sculpture et de peinture dans l’atelier de Humberto Cerantonio. Il débute dans la bande dessinée en tant qu’assistant de Francisco Solano López, puis il illustre des histoires écrites par Héctor Oesterheld pour les revues Hora Cero et Frontera. En 1963, il dessine Precinto 56, sur des textes d’Eugenio Zappietro pour la revue Misterix. En 1972, il quitte l’Argentine pour Londres, avant de s’installer finalement à Milan.

Sandrine Revel Biographie : Sandrine Revel est née à Bordeaux. L'obtention d'un Bac technique lui permet d'entrer aux Beaux-Arts où elle restera trois ans.

Related: