background preloader

BD Sélection, chroniques de bandes dessinées, interviews d'auteurs, fonds d'écrans, images BD.

BD Sélection, chroniques de bandes dessinées, interviews d'auteurs, fonds d'écrans, images BD.

http://www.bdselection.com/

Related:  ebook et bande dessinéeBandes dessinées

BD Numérique : AveComics Applicables au 15 mai 2009 Dernière mise à jour le 1 Juin 2011. Les présentes conditions de vente sont conclues entre la Société AveComics Production SAS, société au capital social de 1 001 000 € et dont le siège social est situé MIBI, 672 rue du Mas de Verchant, 34000 Montpellier, FRANCE, immatriculée au registre du commerce des sociétés de Montpellier sous le numéro SIRET 511 954 729 00022 (AveComics Production), et toute personne physique majeure non professionnel disposant de la pleine capacité juridique souhaitant procéder à un achat via le site Internet (le « Site ») et qui s’est préalablement inscrit sur le Site (ci-après « l’Acheteur »). FR52 511 954 72 N°TVA Intracommunautaire

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise). Et pas de panique. Toutes ces oeuvres sont "libres de droit" aux États-Unis -"sous licence libre" en France-.

histoire de la BD petite histoire du 9ème art le XIXème - the yellow kid (1896) et ses petits copains - Bécassine (1905) et ses cousins - 1910-1925 : essor des supports et succès financier - 1929-1934 : l'âge d'or du comic strip américain - 1935-1939 : l'ère des super héros - 1929 : l'Europe découvre Tintin - l'après-guerre : les USA doutent et l'école franco-belge s'envole - les journaux fondateurs : Spirou, Tintin, Pilote et Astérix - 1970 : l'âge adulte - 1980 : l'ouverture - 1990 : la diversification On pourrait s'amuser à faire remonter la narration d'un récit en images aux grottes de Lascaux, mais bon, je n'en vois pas trop l'intérêt... Certains considèrent que la Bande Dessinée est née avec le suisse Rodolphe Töpfer, qui eut l'idée en 1827 de dessiner des aventures en inscrivant une légende sous ses dessins.

Blog izneo - BD, Comics, Manga : Chroniques et interview Pyongyang, la BD qui vous fait plonger dans la capitale du pays le plus fermé au monde : La Corée du Nord ! À l’heure des réseaux sociaux, où tout le monde s’affiche, communique, se montre, que ce soit les individus, les stars,… Continue Reading City Hall est un manga français avec Rémi Guérin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin, édité chez Ankama. 100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement

Histoire de la bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire de la bande dessinée pour être générale doit au moins être décrite aux regards des trois principaux pôles de la création artistique de la bande dessinée, l’Europe qui a vu sa création, les États-Unis à qui nous devons sa popularité et l’Asie qui représente aujourd’hui la plus grosse production de bandes dessinées avec le Japon et la Corée, et remettre la création de la bande dessinée dans le contexte qui l'a vu naître. Les prémices[modifier | modifier le code] De la Préhistoire au Moyen Âge[modifier | modifier le code] La bande dessinée est un art narratif, graphique et séquentiel.

Sites pirates 11.07.2012 [màj le 09.05.2013 ; 15.09.2013;16.12.2013; 15.09.2016] La présente page est éditée au nom du droit à l'information (art. 10 de la Convention de sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales). C'est une suite de la page consacrée au piratage, que vous êtes invité à lire pour savoir que les sites qui suivent sont présumés illégaux, car ils participent à la mise à disposition du public d'oeuvres protégées sans autorisation des auteurs ou ayants droit. Voilà pourquoi la plupart d'entre eux figurent sur la liste de demandes de retrait publiée par Google. Pour promouvoir l'offre légale, la Hadopi a mis en ligne, le 11 décembre 2013, l'annuaire officiel de sites légaux : offrelegale.fr.

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Repères chronologiques Barbarella de Jean-Claude Forest dans V Magazine ; l’album édité par Éric Losfeld sera interdit en 1965 ; Jane Fonda l’incarnera à l’écran en 1968. Création du Club des bandes dessinées, première manifestation française de la « bédéphilie ». Spider-Man dans Amazing Fantasy. Le critique de cinéma Claude Beylie forge l’expression « neuvième art ». Le mensuel Garo, fondé par Katsuichi Naga, ouvre le champ du manga d’auteur. Lancement en Italie du mensuel Linus, dans lequel publie Guido Crepax.

Histgeobulles : Des BD et mangas pour comprendre le monde Retrouvez dans ce dossier tous les articles anciens ou récents de Samarra qui ont trait à la BD et aux mangas. Les BD et mangas qui ont fait l'objet d'une chronique sont suivis du signe #. Il vous suffit alors de cliquer sur le titre pour accéder à l'article. D'autres BD non recensées sont également indiquées. Vous pouvez rechercher une BD par époque, par pays ou par thème. Pour les BD et mangas sur le Moyen Orient et l'Asie Centrale, l'Asie méridionale et orientale et l'espace yougoslave, consultez nos dossiers spécifiques.

Lecture de l\'image > Bande dessinée Responsable actuel de cette rubrique : Caroline d'Atabekian | Page mise à jour le 17/7/2012 Sites-ressources Dossier spécial l'occasion du festival 2002 de la BD à Angoulême, le Café pédagogique publie un dossier spécial à l'intention des enseignants et des élèves : étapes de la création d'une BD, interviewes d'auteurs, d'animateurs intervenant dans les classes... Site de Telechargement Gratuit Et Rapide Avec Streaming illimité des films,Series,musique... » page 6 Titre Original : Maison CloseOrigine de la série : FranceStatut : TerminéRéalisateur : Mabrouk el MechriActeurs : Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti, Nicolas BriançonGenre : DrameDurée : 50 min.Date de diffusion : 10/2010 Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d’échapper à la servitude imposée par les hommes.

Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions. En ce qui concerne les techniques de narration à proprement parler, certains procédés sont heuristiques pour les sciences sociales : ellipse, panorama, zoom, scénographie du détail, récits en parallèle, dialogues, variation de points de vue, entrée dans la tête d’un personnage, etc.

Related: