background preloader

Les bandes dessinnées franco belges

Facebook Twitter

Le Site Officiel de Corto Maltese. Hugo Pratt. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hugo Pratt

Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (juillet 2015). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références. Pour les articles homonymes, voir Pratt. Hugo Eugenio Pratt, né à Rimini en Italie le et mort à Pully en Suisse, le , est un auteur de bande dessinée italien. Une vie d'aventures[modifier | modifier le code] Dans ce que raconte Pratt de sa propre existence, on ne sait pas vraiment quelle est la part d'exagération ou d'affabulation qu'il a introduite. « J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. » — Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.

Aventurier moderne, il a traversé les époques en dilettante ; ici touriste, ailleurs impliqué, sans doute jamais vraiment engagé. La jeunesse[modifier | modifier le code] Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Corto Maltese.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Lucky Luke. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lucky Luke

Il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues et les plus vendues en Europe, elle a été traduite dans de nombreuses langues. La série a aussi été adaptée sur de nombreux supports, en long-métrages d'animation et séries animées pour la télévision, en films, jeux vidéo, jouets et jeux de société. Morris (auteur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Morris (auteur)

Pour les articles homonymes, voir Morris. Morris en 1971. Maurice de Bevere, dit Morris, né le à Courtrai et mort le à Bruxelles, est un auteur de bandes dessinées belge connu comme créateur en 1946 de Lucky Luke, série populaire qu'il a dessinée jusqu'à sa mort, seul ou en collaboration avec divers scénaristes, dont René Goscinny. Il a qualifié pour la première fois la bande dessinée de « neuvième art » dans le journal Spirou, en 1965[1]. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Vous connaissez peu ou pas Lucky Luke ?

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Voici une sélection de dix titres ... Le site officiel. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Tintin - Site officiel. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Imprimer le dessin en couleurs : Personnages-celebres - Bandes-dessinees ...

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

LES AVENTURES DE BLAKE ET MORTIMER - Le Bâton de Plutarque. Edgar P. Jacobs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Edgar P. Jacobs

Blake et Mortimer - Les experts de la BD. Blake et Mortimer est une série créée par le dessinateur Edgar P.

Blake et Mortimer - Les experts de la BD

Jacobs en 1946. Elle fut prépubliée pendant de nombreuses années dans Le Journal de Tintin avec d'autres séries l'une des séries les plus populaires (comme Les Aventures de Tintin, Ric Hochet, Michel Vaillant ou les œuvres de Jacques Martin). Publiée dans un premier temps par les Éditions du Lombard, la série est désormais publiée aux Éditions Blake et Mortimer. La série, qui s'arrête à la mort de son créateur E.P. Jacobs (lequel ne réussit pas à terminer son diptyque Les 3 Formules du professeur Satō achevé par Bob de Moor), connaît une reprise en 1996 par Jean Van Hamme et Ted Benoit. Le secret de l'EspadonLe mystère de la grande pyramideLa marque jauneL'énigme de l'AtlantideS.O.S. Copyright © Dargaud 2016. Spirou.com : Tout sur Spirou ! Peyo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peyo

Peyo (pseudonyme de Pierre Culliford), né le à Schaerbeek (Belgique) et décédé le à Bruxelles (Belgique), est un auteur belge francophone de bande dessinée, principalement connu pour les séries Benoît Brisefer, Jacky et Célestin, Johan et Pirlouit, Poussy et surtout Les Schtroumpfs. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Spirou a 76 ans et 53 albums au compteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Il s'agit au départ d'un clone de Tintin (dans l'esprit "chef scout belge" initié par Hergé). Son Milou est l'écureuil Spip, son Haddock est Fantasio, dont le mauvais caractère provoque catastrophe sur catastrophe, son Tournesol est Champignac, savant aux inventions loufoques et moteur de nombreuses aventures. Franquin (1947 à 1969, 21 albums en comptant les hors-série) inscrit le personnage dans son temps, celui de la contestation (mai 68) avec des albums anti-chasse, antimilitariste et écologiste. La santé du héros se mesure aux ventes du "Journal de Spirou", qui découpe les albums : on est est passé de 108 000 exemplaires vendus en 1965 à 31 000 en 2013 en France.

Machine qui rêve. Les Tuniques Bleues - Accueil. Raoul Cauvin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Raoul Cauvin est un scénariste de bande dessinée belge né à Antoing (Belgique) le . Il est l'un des scénaristes les plus prolifiques de la bande dessinée franco-belge. Biographie[modifier | modifier le code] Des débuts chez Dupuis par la petite porte[modifier | modifier le code] Raoul Cauvin suit d'abord des études de lithographie publicitaire à l'Institut St Luc à Tournai, pour découvrir en entrant dans la vie active que cette formation n'a plus aucune utilité depuis la fin des années 1930[1]. Les Tuniques Bleues - AU COEUR DES BULLES. Scénario : Raoul Cauvin Dessin : Willy Lambil - Louis Salvérius ( tomes 1 à 4 et tomes 9 et 10 ) Couleurs : Léonardo.