background preloader

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes
Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Il se réalise en 5 minutes et se consomme en 3 secondes. Zoom sur ces recettes de cuisine express. Le mug cake, version salé : À déguster seul ou à partager à plusieurs, le mug cake salé fait lui aussi des adeptes pour la facilité de ses recettes. 20 grammes de beurreune cuillère à soupe de crème fraîche2 cuillères à soupe de farineUn œufUn sachet de levure2 morceaux de chèvre3 tranches de chorizo Pour cuisiner un mug cake au chèvre et au chorizo, faites fondre 20 grammes de beurre au micro-ondes puis mélangez la crème fraîche, la farine, l’œuf, le sachet de levure puis les petits morceaux de chèvre et de chorizo, mélangez bien le tout avant de le faire cuire 2 mins au micro-ondes. Découvrir

http://lemag.igraal.com/les-mug-cake-cup-cake-pop-cake-la-folie-des-cakes/

Related:  mangerolie61Astuces Pearltreespatisseriegourmandise

Gratin de colin au bacon et légumes Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu, 06/12/2014 - 16:09 Nb de personnes : 6 4 filets de colin surgelés 8 tranches de bacon 4 tomates 2 courgettes 1 oignon 1 gousse d'ail 50 g de parmesan 20 g de beurre 1 piment d'Espelette huile d'olive sel, poivre Préparation : 15 min Cuisson : 25 min Préchauffez votre four à 180°C(th.6). Epluchez l'oignon ainsi que l'ail, lavez-les puis émincez-les. Rincez vos légumes puis sur votre planche de cuisine, découpez les tomates en quartiers et les courgettes en cubes. 50 choses à faire quand on s'ennuie Les dimanches pluvieux ou les jours de vacances maussades sont parfois synonymes d’ennui: on se sent bloqué à l’intérieur alors que l’on rêverait de tout autre chose. S’il est vrai que beaucoup d’activités, surtout à l’extérieur, sont plus sympathiques lorsque le soleil est de la partie, j’aime pour ma part considérer les jours de pluie comme des pauses bénéfiques dans le rythme quotidien. Au lieu de se laisser emporter par les habitudes, on peut profiter du repos forcé pour tourner son attention vers des petites choses que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de faire en temps normal. Il y a, bien sûr, ce roman que vous n’avez pas trop avancé ces derniers temps, ou ce film qui vous attend toujours au cinéma. Mais il y a aussi des tas d’autres activités, parfois plus ambitieuses, souvent minuscules, mais toujours agréables, que vous pourriez entreprendre au cours d’une journée de ce type.

Gâteau mousse au chocolat au lait {Milk Chocolate Mousse Cake} Un délicieux gâteau au chocolat léger comme un nuage qui passera très bien comme dessert de fête, même à la fin d'un repas copieux. Comme nous ne somme pas fans de crème au beurre à la maison, je suis toujours à la recherche d'autres desserts de fêtes qu'une bûche traditionnelle. Et comme je suis très exigeante (certains diront chiante mais je ne sais vraiment pas pourquoi :-) et que je ne veux pas passer tout le repas en cuisine, je cherche donc un dessert super léger ET qui se prépare à l'avance. Si vous êtes comme moi (enfin, pas chiants, juste exigeants :-) ce gâteau composé d'un biscuit aérien et d'une mousse toute légère est LA solution !

Pain perdu au four 1 Beurrer un plat allant au four. Couper la baguette en tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Tartiner les tranches avec un peu de beurre. Soupe mange-graisses Soumis par Thomas FB le mar, 09/30/2014 - 10:19 Nb de personnes : 6 1 céleri branche 6 gros oignons 1/4 potiron 2 poivrons verts 1 choux vert (de taille moyenne) 6 tomates pelées 5 L d'eau sel, poivre Optionnel : un bouillon cube Retrouvez toutes nos recettes brûle-graisses Préparation : 15 min Cuisson : 20 min Lavez tous les légumes Epluchez l'oignon et le potiron.

Faire ses bougies soi-même Rester zen - 06 déc 2015 - 8 commentaires Je suis une grande fan de bougies. Malheureusement, elles coûtent extrêmement cher, surtout que je les choisis bio et vegan. Recette gateau Opéra Ingrédients : 2 biscuits Joconde ( voir la recette ) Crème au beurre café ( voir recette ici ) remplacer la vanille par 1cuil de café instantané dissout avec 2 cuil d’eau Chocolat fondu Mug cake pizza : My Cooking Blog Voici une recette de pizza version mug cake aussi bien délicieuse que surprenante, qui se compose de sauce tomates au basilic, d'allumettes de bacon, de mozzarella, d'herbes de Provence et d'olives noires . D'une simplicité enfantine à réaliser ce mug cake se prépare en moins de 5 minutes au micro-ondes et sera donc la recette idéale pour un repas express en toute simplicité. Ingrédients pour un mug : 1 œuf 2 cuillères à soupe de sauce tomates au basilic

Riz thaï poulet-crevettes-ananas aux petits pois Soumis par Ameline Lieb le mer, 08/20/2014 - 09:48 Nb de personnes : 4 250 g de blancs de poulet 1 poignée de crevettes roses décortiquées 2 échalotes 2 gousses d'ail 1/2 ananas 1 tomate 1/2 poivron rouge 50 g de petits pois 100 g de riz thaï 5 cuillères à soupe de sauce soja 3 cuillères à soupe de nuoc mâm 1 cuillère à soupe de farine 1 poignée de feuilles de coriandre le jus d'1/2 citron vert Préparation : 20 min Cuisson : 30 min Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et plongez le riz. Laissez cuire une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Related: