background preloader

Les Crêpes Coréennes aux Haricots Mungo et Ciboule

Les Crêpes Coréennes aux Haricots Mungo et Ciboule
Après mon voyage culinaire de Séoul (voir ICI), vous étiez nombreux à me demander la recette des crêpes que l'on voit dans les marchés. J'ai bien observé sur place comment ils faisaient et l'on voit bien les photos où il y a la pâte prête à cuire. Il s'agit d'une crêpe aux haricots mungo. Une recette simplissime ! Ce petit haricot est tout simplement magique ! Il suffit de le laisser tremper, de le mixer puis d'ajouter de l'eau et ce que l'on veut ! -250g d'eau pour la pâte-sel en quantité suffisante-1 cuillerée à café d'ail en poudre-1 cuillerée à soupe d'huile de sésame grillé-huile pour la friture Voici les petits haricots mungo ! Les mettre dans un grand bol et couvrir complètement d'eau froide et laisser gonfler une nuit. Le lendemain, les haricots sont prêts à être utilisés ! Bien les égoutter puis les mettre dans un blender ou un mixeur. On égoutte mais on va rajouter de l'eau pour avoir de bonnes mesures. Voici la ciboule. Couper la partie blanche la plus importante.

http://www.lacuisinedebernard.com/2013/04/les-crepes-coreennes-aux-haricots-mungo.html

Related:  RECETTES de CuisineCompletA base de pâte

Les Sablés Épeautre-Amandes Un de mes amis, Jean-Philippe, m'a un jour fait goûter ces sablés "bio" à la farine d'épeautre et aux amandes. Ils étaient en effet délicieux. Nous nous sommes demandés comment les faire... J'ai donc juste regardé les ingrédients et leurs proportions et je lui ai dit que j'allais retrouver la recette à l'identique. C'est chose faite! Le Dal de Lentilles à la Noix de Coco Voici une recette rapide et simple, pour un dal de lentilles corail au lait de coco et épices. On pourra obtenir la consistance que l'on préfère: plus ou moins onctueux, plus ou moins liquide. En trente minutes, le tout est fait.

Les Brioches au Porc Laqué Voici une recette de Chine absolument délicieuse! Vous connaissez sans doute les brioches au porc laqué, je vous propose ici ma version que j'avais dans la tête depuis un bout de temps! Il vous faudra commencer par préparer le porc "char siu" mais je redonne la recette ici! Ces brioches (je les ai faites petites) se mangent sans fin! Recette pour une vingtaine de petites "brioches au porc laqué" (on peut aussi en faire de plus grandes!):

Crumble aux framboises Ce crumble, il atterrit sur notre table au moins une fois par semaine. Prétexte ? Le four est allumé, ce serait dommage de pas en profiter. Réalisation ? Les "Empanadas de Pino" du Chili Je vous avais parlé, lors de mon voyage culinaire de Santiago du Chili (voir le reportage ICI), de ces délicieuses "empanadas de pino", ces sortes de petits pains farcis au boeuf, oeuf, oignons et raisins secs. J'en avais dévoré une certaine quantité et j'avais promis de vous apporter un jour la recette. C'est chose faite grâce à mon ami bon Alejandro qui m'a donné celle de sa maman. Nous avons réalisé cette recette ensemble et je tiens à le remercier d'avoir pris le temps de les réaliser avec moi alors qu'il sera papa d'ici peu. La seule chose que l'on arrive pas à expliquer dans cette recette, c'est son nom, car "de pino" veut dire en effet "aux pignons de pain". Pourtant partout au Chili, ces empanadas sont farcies de la même manière.

Les Coxinhas au Poulet Si vous avez suivi le "voyage culinaire: São Paulo", vous avez donc découvert les petites "coxinhas", traduction littérale de "petites cuisses". Cela se prononce "cochiniasse" et on les trouve facilement à vendre dans les restaurants ou à emporter dans la rue au Brésil. Elles sont délicieusement bourratives mais à chaque fois que je vais là-bas, je réclame mes "coxinhas" au poulet! Recette pour 24 petites "coxinhas" au poulet: Farce: -3 gros blancs de poulet Moelleux au chocolat cœur fondant (pour 4 fondants au chocolat ) -2 œufs-80 g de sucre roux -120 g de chocolat noir à 70% -80 g de beurre-20 g de farine Préchauffer le four à 200°C Les Falafels J'aime les falafels, j'adoooore les falafels! Bien croustillants et dorés, ils sont tout tendres à l'intérieur. Et puis c'est tellement facile à faire, que l'on aurait bien tort de s'en priver...!

Les Gyozas Les riavolis grillés japonais, ou "gyozas" sont très fortement inspirés des raviolis chinois de Shanghai. Décidément les chinois ont tout inventé! Ils sont cependant plus riches en ail et n'ont pas d'épice. La pâte est beaucoup plus fine. Ils sont grillés d'un côté et cuits à la vapeur de l'autre. Recettes pour 80 "gyozas":

Related: