background preloader

Recette LA PÂTE A PIZZA, MOELLEUSE ET CROUSTILLANTE du chef Thierry Marx par Delice:Urbain

Recette LA PÂTE A PIZZA, MOELLEUSE ET CROUSTILLANTE du chef Thierry Marx par Delice:Urbain
Related:  Coocking

Pate a Pizza aux Epices et Pavot Bonjour, Une belle pâte bien parfumée et qui donne de belle pizzas bien délicieuses ou même pour des chaussons. Je vous livre la recette idéal pour varier les gouts et les saveurs pour le mois sacré ramadan. Ingrédients: ( J’ai préparé le double de cette quantité) 500g de farine 1 c à s de pavot 1 c à c de Ras el hanout ( ou autres épices au choix) 60ml d’huile d’olive 13g de levure fraiche boulangère 270 ml d’eau ( plus ou moins selon le type de farine) La pâte ne doit pas être molle pour faciliter le façonnage) 1 c à c de sel Préparation: Mettez la farine dans un saladier, le sel, le pavot , le ras el hanout, mélanger les poudres et ajoutez l’huile d’olive, Faites un creux et émiettez la levure ajoutez l’eau, diluer la levure dans l’eau avec la main ou avec une cuillère. Malaxer le tout, sortir la pâte et la déposer sur le plan de travail et pétrir qqs minutes pour avoir une pâte élastique et lisse . Couvrir avec un papier film et un torchon, laisser reposer 40 à 1h selon la T°.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts. Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Prenez note, et votre prochaine pizza sera une révélation. Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Recette de la pâte à pizza maison Les ingrédients pour 4 pizzas : 1 kg de farine 00 50 cl d’eau à température ambiante …> Voir la suite de la recette de la pâte à pizza d’Alba

Pâte à pizza épaisse à la machine à pain - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 6 personnes) : - 10 g de levure fraîche de boulanger- 260 g de farine à pain- 30 g de beurre- 15 cl eau tiède en bouteille (non chlorée)- demie cuillère à café de sel Préparation de la recette : Dans le bol de la machine à pain (map), introduire : la levure émiettée, l'eau, la farine, le beurre détaillé en dés directement au sortir du frigo et le sel. Lancer le programme pâte seule pour une durée d'une heure et demie et laisser finir le programme. Au bout de 7 minutes environ, vérifier l'élasticité du pâton qui doit être de la consistance d'une belle boule dodue et élastique tel un chewing-gum mâché. Si le pâton est trop moulignasse rajouter un peu de farine, s'il est trop sec rajouter un peu d'eau.

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur. Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Boisson conseillée : Vin rouge italien ou Côtes du Rhône

Pizza roulée à la viande hachée - Cuisinons En Couleurs Aujourd’hui, c’est Finger Food!Ce sera des petites pizzas roulées à la viande hachée, idéales pour l’apéro!Une recette simple à faire et déclinable à l’infini.Alors, amusez-vous et mettez-y ce qui vous plait! Ingrédients : Pour la pâte à pizza : 100 ml d’eau tiède 2 cs d’huile d’olive 1/2 cc de sel 1 cs de sucre 1 cs d’herbes de Provence 200g de farine 1 cc de levure boulangère sèchePour la garniture :3 cs de sauce tomate100 g de viande hachée épicée1 bouillon en cube1 cc d’huile d’olive50 g d’emmental rapéSel, poivre Pour la pâte :Mélangez la farine, le sel, le sucre, les herbes de Provence et la levure boulangère. Ajoutez l’huile d’olive puis l’eau petit à petit jusqu’à formation d’une boule de pâte. Laissez lever 1 heure. Pendant ce temps là, préparez la viande hachée.Dans une poêle, versez l’huile d’olive puis ajoutez la viande hachée et le bouillon.Laissez cuire sans cesser de remuer et d’écraser la viande de telle sorte qu’elle s’émiette.Retirez du feu et laissez refroidir. Bon appétit!

Pizza roulée J’aurais pu appeler cette recette : pizza sandwich. Sa forme permet de déguster facilement la pizza avec les doigts, comme un sandwich. Je suis partie sur le même principe que le biscuit roulé mais avec une pâte à pizza. Vous pouvez aussi découper les pizzas roulées pour les servir en entrée. Pour 2 personnes : 1 pâte à pizza20 cl de coulis de tomate2 tranches de jambon1 boule de mozzarella de bufflonneun peu d’origan séché1/2 oignonPoivre du moulin 1- Divisez la pâte en deux et étalez-les en deux rectangles de 30 cm x 20 cm sur un plan de travail bien fariné. 2- Recouvrez de coulis de tomate (Réservez 2 cuillères à soupe). 3- Émincez finement le demi oignon et ajoutez-le sur le coulis. 4- Ajoutez une tranche de jambon et terminez par la mozzarella coupée en tranches. 5- Roulez les pizzas dans la longueur et posez les pizzas roulées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 6- Faites préchauffer votre four à 200 °C et enfournez pour 20 minutes.

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-). Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. Ingrédients nécessaires à la pizza Congélation ? 1. 1.

Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 1- Mélanger dans un grand récipient la farine, la fécule, le sel et le sucre avec une cuillère en bois.

" Pizza " à la crème de Chavignol, aux Courgettes, aux Abricots ... Parfumée au Miel " Pizza " à la crème de Chavignol, aux Courgettes, aux Abricots ... Parfumée au Miel J'avais envie de faire une " pizza " ( tarte ? Tout le monde a adoré, je poste donc la recette ! La pâte est un remix de la version Pizza Express que j'avais faite Ici. Pour environ 1 plaque de four rectangulaire ( pâte fine ) : Pour la pâte : - 120 g de farine blanche- 80 g de farine complète- 120 g de petit suisse ( 2 pots. 0% possible )- 1 sachet de levure de boulanger- 5 càs d'eau tiède- 1 belle pincée de sel Pour la garniture : - 120 g de crottins de Chavignol ( 2 petits fromages )- 2 courgettes- 6 abricots secs- 200 g de fromage blanc ( 2 pots. 0% possible )- 1 belle càs de miel- Sel, poivre du moulin 1/ Préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients. 2/ Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les fromages blancs avec 1 crottin de Chavignol émietté ( 1 fromage ), 3 abricot secs coupés en dés, du sel et du poivre. 3/ Laver et éplucher les courgettes une lanière sur deux. 4/ Préchauffer le four à 180°C.

Pizza Rolls pour Le Yummy Day Bikini Le Yummy Magazine va dorénavant organiser des Yummy Day à thème afin que tout le monde puisse participer et s’éclater en cuisine ! Et le 12 mai 2014 a été choisi pour un Yummy Day Bikini ! Il faut choisir une recette gourmande, sucrée ou salée, qui soit Bikini Friendly… “Amies” du bikini… bikini-compatible… Pour ma part, j’ai opté pour une recette super rapide et que j’estime assez équilibrée, qui ne fait pas de ravage au physique et qui ne nous empêchera pas à enfiler nos bikinis. Au bord de la plage, tout le monde aime grignoter des bonnes choses mais sans que ça soit trop difficile à déguster et j’ai pensé à une sorte de pizza mais en rolls « escargots » avec une farce très légère qui change de la sauce tomate, du jambon et des tonnes de fromage fondu ! What Else ! Pour 3 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 20 à 25 min Ingrédients : - 1 rouleau rectangle de pâte à pizza - 100 g de fromage à tartiner Ail et Fines Herbes - 50 g de Roquette - 30 g de pignons de Pin grillés - Poivre

Pissaladière Véritable emblème de la cuisine niçoise, incontournable des beaux jours et des petites échoppes de la côte, la pissaladière a, depuis des siècles, a un charme qui ne se dément pas. Une base de pâte à pain, le fondant et la douceur des oignons confits contrebalancée par le côté salé des anchois et des olives (niçoises bien sûr que j'ai la chance de trouver au marché juste en-dessous de chez moi). Mets ancien, pauvre qui s'est diffusé dans tout le Sud-Est, il est aussi très représentatif de la cuisine française du sud, essentielle, pleine de goût et de soleil. Comme la focaccia par exemple (typique de la Ligurie, nous sommes sur la même côte ;-) la pissaladière, qui n'est pas une pizza, trouve ses racines dans ces mets à base de pain que l'on faisait chauffer dans la four à bois. Mais ici on sent surtout la brise niçoise, cet air de la mer... et le goût des anchois. Un vrai assaisonnement donc, un recyclage qui pourtant a donné tout la belle renommée à cette pissaladière. Pour la garniture :

La Pizza. Semplicemente Pizza Tu vas oublier tout ce que tu sais sur la pizza. Tout. La pizza c’est le symbole absolu de la culture populaire Italienne dans le monde entier. Plus que tout, la Pizza, c’est un triomphe Italien. C’est un feu d’artifice de simplicité – la semplicità -, assortie d’une grande exigence – l’esigenza. Tout ce qui fait l’Italie. Rien ne réunit autant la famiglia qu’une belle pizza qui donne le sourire. Aaah. Depuis que je vis en Italie. Oui parce qu’avant de vivre en Italie je n’acceptais de manger que la pizza de ma mère. Des années que j’essaye de faire la même. Mais ce n’est pas la même. Des années et des années que ces mains pétrissent la pâte, d’une manière inconsciente, mécanique, automatique, avec douceur, énergie, fermeté. Simple et parfaite. Croustillante et moelleuse. C’est d’ailleurs ce que tu vas faire. Laisse-moi te dire que tu es un criminel de la pizza. Donc tu vas revenir aux fondamentaux. Voilà. La mère de toutes les pizzas. Et oui. La pizza bianca. La base, c’est la pâte. Oui.

Related: