background preloader

Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer

Trucs et astuces : déboucher les canalisations sans polluer
Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces. Elles permettent d’éviter les déboucheurs chimiques qui peuvent causer de graves brûlures et altèrent significativement la qualité des eaux. Le packaging très évocateur des déboucheurs chimiques de canalisation que l’on voit dans les rayons droguerie en dit long sur le côté destructeur des produits. C’est vrai, ils viennent à bout des cochonneries les plus coriaces qui obstruent la plomberie en un temps record, mais à quel prix ? Pour déboucher un évier, rien de bon dans ces bidons : souvent formulés à base de soude caustique, les déboucheurs chimiques sont une plaie pour l’environnement et représentent un danger pour la santé. Quelles solutions pour déboucher sans risque et naturellement ses canalisations ? La sélection de consoGlobe De toute évidence, la meilleure des solutions contre les canalisations encrassées reste la prévention. Pour éviter les désagréments, respectez quelques principes simples :

http://www.consoglobe.com/trucs-et-astuces-deboucher-les-canalisations-sans-polluer-cg

Related:  À classerclaudinevanpaemelentrucs et astucesastuces : ménager, entretien, domicileMénage et entretien de la maison

Des produits d’entretien bio à préparer soi même © Pierre Brillot - Fotolia.com Produits de nettoyage Fabriquez vous-même un bon nettoyant multi-usage, un produit pour les vitres et une pâte de nettoyage : vous voici paré de produits 100% bio pour tout nettoyer, astiquer et faire reluire ! Produit nettoyant multi-usage : mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau chaude.

Peindre sans laisser de traces? Par ici! … Débrouille – Protection : Lorsque vous peignez un meuble qui possède des pattes (une table, un tabouret, un secrétaire, etc. )… voici une astuce pour ne jamais devoir nettoyer le parquet! Placez une assiette en carton sous la patte… car le papier journal ça colle et ça se déchire ! Petit truc supplémentaire : plutôt que de déplacer votre gros pot de peinture, remplissez un gobelet! 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. MON NETTOYANT MULTI-USAGE MAISON (2 recettes !) Parce qu’il y a des jours où j’aime bien me promener avec un torchon noué sur la tête et faire des poses à la James Bond girl (si si, je vous jure), j’ai pensé à vous présenter aujourd’hui mon nettoyant multi-usage maison. Bon, j’avoue, c’est aussi un peu parce que j’ai entendu des petites voix m’en faire la requête et puis parce qu’il est tellement simple à faire, pratique à utiliser et efficace face à la crasse que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Et, soyons francs, c’est aussi parce que j’aime faire des gifs (attention, spoiler !). Nous passons plus de la moitié de notre temps dans nos maisons : nous y mangeons, dormons et vaquons à de nombreuses distractions.

Les meilleurs produits naturels antibactériens Avec l’hiver et ses désagréments, on a envie de tout nettoyer à fond dans la maison. L’eau de javel n’étant pas une solution idéale, faisons le point sur les antibactériens naturels. L’eau de javel est très utilisée dans la maison, pour désinfecter, mais il ne faut pas oublier que : les produits chlorés sont dangereux pour la santé. L’eau de javel est responsable à elle seule de 40 % des intoxications dues aux produits d’entretien, qui figurent parmi les plus courantes dans la maison.mélangée à d’autres substances, elle est encore plus toxique par le dégagement de vapeurselle ne détartre pas, donc en présence de tartre on ne supprimera pas les bactériesl’asepsie n’est pas une bonne solution, même si on a tendance à vouloir tout désinfecter il faut en réalité conserver un équilibre bactérien naturel, afin de conserver une immunité naturelle notamment Remplacer l’eau de javel au quotidien : le vinaigre blanc

La recette artisanale de la popote des antiquaires pour décaper ? Bonjour, La popote des antiquaires ne retire pas le vernis, elle le nettoie et lui redonne un coup de jeunesse. J'ai eu à décaper (entre autre) une table peinte de plusieurs couches, j'ai fait une pâte à base de colle à papier peint bon marché et 1/2 litre d'ammoniac. Je me suis mise dehors pour plus de sécurité car ça fouette le museau... gants de protection. Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable Le 03/05/12 par admin Poursuivons notre revue des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la maison. Après l’engrais maison et le substitut à la javel, le produit d’entretien des canalisations permettant de bannir l’usage des déboucheurs extrêmement nocifs pour l’environnement, de type acide chlorydrique, mais aussi pour celui qui en respire les odeurs lors de son usage.

Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. Du même auteur Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc. Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu.

La pierre d'argent, un produit écologique en or Parmi les astuces naturelles pour la maison, on distingue la pierre d’argent. Oubliez les composés toxiques : oui, on peut utiliser un produit écologique pour faire briller naturellement ! La pierre d’argent (ou pierre d’argile), contrairement à ce qu’indique son nom, est une pierre blanche à base d’argile.

10 astuces vieilles de plus de 100 ans A la fin des années 1880, les fabricants de cigarettes ont commencé à mettre des bouts de carton dans les paquets pour les solidifier. Très rapidement, ces petits bouts de carton ont été décorés de petits quizz, de dessins ou de jolies filles. Il était même possible de les collectionner. Cette pratique a continué jusqu'en 1940.

Related: