background preloader

Decathlon.

Decathlon.

http://www.decathlon.fr/

Related:  SAMIdecathlonmagasins de sportEntreprise DECATHLONrchl

Fiche entreprise DECATHLON FRANCE - 500569405 - Retrouvez la fiche de l'entreprise DECATHLON FRANCE Informations générales sur DECATHLON FRANCE Capital Social Forme juridique SA par action simplifiée à associé unique TVA intra - communautaire Decathlon.fr - L'entreprise - Un peu d'histoire Ouverture du 1er magasin en 1976 à proximité de Lille. Le concept, novateur à l'époque, était d'offrir une large de gamme de produits sportifs en libre service et à bas prix. Création de l'Ecole Internationale des Métiers.Lancement de l'actionnariat pour les collaborateurs. Textile / Etudes économiques Forces Accroissement de la classe moyenne dans les pays émergents Baisse des prix du coton et des fibres synthétiques Relais de croissance via l’e-commerce Faiblesses Stocks de coton substantiels en Chine dont l’épurement contraint la demande sur le marché mondial Demande morose en Amérique latine Ralentissement des ventes aux Etats-Unis Evaluation des risques Les faits marquants

Le marché des chaussures de sport La consommation des produits de sport a augmenté ces dernières années et la France se positionne d’ailleurs comme le plus important marché européen des articles de sport avec un chiffre d’affaires de 8.4 milliards d’euros en 2003, et un budget moyen de 330 euros par ménage. La progression du temps libre, associée à la réduction du temps de travail, l’attention croissante portée à la forme physique et l’aspiration à de nouvelles relations sociales devraient renforcer la dimension loisir de la pratique sportive. Autant de facteurs qui font que la consommation des chaussures de sport s’accroît. Ainsi, la proportion des personnes pratiquant une activité sportive est aujourd’hui largement diffusée et atteint, selon une étude du crédoc, 68%. Ce chiffre englobe à la fois les individus faisant du sport au sein d’une association ou d’un club et ceux s’adonnant à une pratique de type informel. [...]

Decathlon (chaîne de magasins) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Decathlon Logotype de Decathlon Decathlon (également écrit Décathlon) est une entreprise française de distribution d’articles de sport. Decathlon a besoin d'espace pour garder la forme INFOGRAPHIE - Le distributeur agrandit ses magasins en périphérie des villes pour inciter les sportifs à tester ses produits. En sport plus qu'ailleurs, la taille a son importance. Decathlon mise à fond sur ce principe pour continuer à faire la course en tête. L'enseigne de la galaxie Mulliez (Auchan, Boulanger...), créée en 1976, a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de près de 3 milliards d'euros en France, très loin devant ses poursuivants. Decathlon étend sans cesse son parc (249 magasins). Après onze ouvertures l'an passé, 5 ou 6 sont programmées cette année.

Le marché de la chaussure devrait repartir... - Textile, habillement Voilà qui devrait lasser les Cassandre : après avoir eu le moral dans les baskets en 2013 et 2014, le marché de la chaussure devrait à nouveau se faire montant (comment ça, trop de jeux de mots tue le jeu de mot ?) en 2015 et 2016. C’est en tous cas ce que prédit le cabinet d’études Xerfi dans son analyse du marché, publié en ce 7 juillet 2015. A l’en croire, le secteur, dans un contexte de légère augmentation du pouvoir d’achat, devrait moins souffrir des arbitrages de consommation d’ici 2016.

Franchises : Le marché du sport : en petite forme en 2009 En 2009, le marché du sport n'a pas renoué totalement avec la croissance, mais les fortunes sont diverses dans ce secteur ! Quand les opérateurs du commerce spécialisé sport faisaient preuve d'une belle résistance avec une croissance à +1%, les non-spécialistes plongeaient à -5,5%. Selon les chiffres de la Fédération Professionnelle des entreprises du Sport des loisirs (FPS), le bilan du marché des articles de sport en France en 2009 est contrasté. Globalement, l'ensemble de la filière affiche un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d’euro en 2009, réalisé à hauteur de 7,1 milliards d'euros (+1%) par le commerce spécialisé sport réalisant plus de 50 % de leur chiffre d’affaires dans la vente d’articles de sport et de services associés et à hauteur de 2 milliards d'euros (-5,5%) par les non spécialistes. Le marché du sport en chiffres Le marché du sport en France (articles et services destinés à la pratique du sport et des loisirs) est estimé à environ 9,1 milliards d'euros en 2009.

L’organisation industrielle – L’exemple de DECATHLON L’organisation industrielle définit les relations que l’entreprise entretient avec ses différents partenaires, en principe les fournisseurs, mais aussi avec ses clients, surtout si l’activité de l’entreprise est la sous-traitance. Plusieurs modèles d’organisations peuvent être appliqués par les entreprises. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients, et comme bien souvent, tout n’est qu’affaire de compromis. Ainsi, pour définir sa stratégie, l’entreprise doit effectuer un choix fondamental : est-il préférable de faire ou de faire-faire ? Et c’est à partir de là que toute l’organisation industrielle va se construire. Le choix de faire-faire permet d’extérioriser les activités et de pouvoir profiter des bénéfices supposés de la concurrence : meilleurs services, économies d’échelles.

Decathlon : l'expérience client en magasin se digitalise Qu’elle soit au niveau de ses produits ou de la vente, l’innovation se doit d’être au service du client pour Decathlon. En cette rentrée 2014, l’enseigne sportive préférée des français déploie de nouveaux services digitaux sur l’ensemble des 262 magasins : retrait en magasin des commandes passées sur Decathlon.fr, outil Mobistore et RFID. Les puces RFID pour gérer les stocks et accélérer le passage en caisse Une puce électronique fonctionnant avec le système dit RFID - « Radio Fréquence Identification » – est intégrée à une étiquette collée sur chaque référence. En équipant ses produits de cette puce, il est possible de les suivre à distance, en direct et quelque soient les volumes. Comme le souligne Jean-Marc Lieby, Responsable du projet RFID en retail : “La disponibilité de nos produits doit être la plus grande possible pour satisfaire nos clients.

Le marché et la distribution de chaussures en France Le marché français de la chaussure continue sa progression En 2010, le marché français de la chaussure a progressé de 2,6 %, soit un net rebond après deux années de recul sous l’effet de la crise. Les six premiers mois de 2011 confirment cette reprise et augurent d’une nouvelle année de croissance en raison de : L’appétence de la clientèle, les Français comptant parmi les plus gros consommateurs de chaussures au monde ; La hausse du prix moyen depuis 2007 ; La résistance de la consommation de chaussures dans le contexte actuel de tension sur le pouvoir d’achat. Une concurrence exacerbée entre les circuits de distribution Les GSS et les magasins de sport sont les deux premiers circuits de distribution. Les enseignes spécialisées poursuivent l’optimisation de leur réseau physique…

Comment résister au géant Décathlon - Grande Distribution et consommation Trente ans que ses concurrents attendaient ça. En 2006, pour la première fois depuis sa création en 1976, le chiffre d'affaires de Décathlon a baissé en France. Attention, juste de 50 millions d'euros. Test de la congruence entre la personnalité humaine et la personnalité de l'enseigne fréquentée : une application à trois secteurs d'activité Pour présenter les résultats de notre étude, nous adopterons un processus « en entonnoir » : tout d’abord les analyses tous secteurs confondus, puis pour chaque secteur – GSA, habillement et articles de sport – et enfin, secteur par secteur, pour les enseignes principalement choisies par les répondants de notre échantillon de convenance afin de tester la congruence personnalité enseigne-humaine (cf. tableau 1) – Carrefour, Super U, Monoprix (GSA), Zara, H&M, Célio (habillement), Décathlon et Go Sport (articles de sport). Pour les analyses tous secteurs confondus et secteur par secteur, deux sous-échantillons – les femmes et les hommes – ont été distingués. Cette distinction n’a pas pu être répliquée pour les enseignes en raison de tailles d’échantillons trop faibles. Pour la présentation des résultats, un processus « en entonnoir » a été adopté. Ainsi, dans un premier temps, le travail a porté sur tous les secteurs confondus. 3.2.

Decathlon est la marque de sport préférée des Français Les Français aiment Decathlon, plus que Reebok, Adidas, Puma ou encore Asics. C'est du moins ce qui ressort du baromètre mensuel des marques aspirationnelles de l'institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc, dont les résultats ont été dévoilés mercredi 27 juin. Le classement a été établi à partir d'un indice aspirationnel. Un mot un peu barbare qui revient concrètement à interroger les sondés sur leur jugement par rapport à une marque.

Related:  Etudee-Prêt-à-PorterbrubruLieux de vente de matérielmaxime76Sujet d'étude.Mode & LooksportBikedécathlonGros fournisseurslespetitsbaroudeursDecathlonSPORT