background preloader

Decathlon

Facebook Twitter

Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur. Mesures et principes généraux de prévention L'obligation patronale de sécurité ne se limite pas à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Sécurité et santé au travail : obligations de l'employeur

Elle est beaucoup plus étendue et concerne tous les risques auxquels le salarié peut être exposé au travail, y compris les risques psychosociaux. Il s'agit d'une obligation de résultat, et non pas simplement d'une obligation de moyens. Pour respecter son obligation, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Il doit : Santé et sécurité au travail : obligations du salarié. Le salarié est tenu de respecter les consignes de sécurité de son employeur, dans les conditions prévues au règlement intérieur si l'entreprise en a un.

Santé et sécurité au travail : obligations du salarié

Les consignes de sécurité de l’employeur doivent être adaptées à la nature des tâches à accomplir. Les 10 entreprises où il fait bon travailler en France en 2013. TRAVAIL - Des entretiens d’embauche en short chez Decathlon, des séances de massage et manucure chez PepsiCo... autant de pratiques originales qui valent aux deux groupes de figurer dans le top 10 des entreprises "où il fait bon travailler en France en 2013".

Les 10 entreprises où il fait bon travailler en France en 2013

Réalisé par l’institut Great Place to Work, le classement met à l'honneur les initiatives qui visent à améliorer les conditions de travail et le bien-être des salariés. Entre autres critères pris en compte : l'exemplarité des dirigeants, le maintien de l'emploi, le niveau de rémunération, l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, les avantages sociaux, la diversité, l'évolution… 158 entreprises ont candidaté cette année. 49 ont été récompensées, 36 dans la catégorie "Moins de 500 salariés" et 13 dans les "Plus de 500 salariés". Chez les entreprises de plus de 500 salariés, c'est PepsiCo France qui l'emporte (regardez le palmarès dans le diaporama ci-dessous).

Close Lire aussi : » Souhaitez-vous travailler le dimanche ?» Recrutement - La passion affichée des salariés de Décathlon. L’enseigne met en scène ses salariés dans le cadre d'une campagne nationale de communication destinée aux demandeurs d'emploi.

Recrutement - La passion affichée des salariés de Décathlon

Mais les promesses de perspective de carrière ne sont pas toujours tenues. De quoi multiplier les frustrations en interne. Ils ont l’air heureux et fiers. Les salariés de Décathlon participent à la nouvelle campagne de l’enseigne intitulée « passionné(e)s depuis », ­présentée sur un site dédié au recrutement. Tous les vo­lontaires ont été pris en photo avec, dans les mains, un vieux cliché illustrant leur pratique sportive.

Un clic sur chaque photo permet de découvrir le prénom du salarié, son métier et son parcours professionnel au sein de l’enseigne. « Cette campagne est aussi un moyen de faire ­passer l’idée qu’une progression de carrière est possible chez nous », ajoute le DRH. Mais elle ne peut répondre aux vœux de chacun des 2 000 responsables de rayon. Travailler chez Decathlon. Emplois Decathlon. Decathlon – Avantages sociaux et autres avantages. Questions d'entretiens chez Decathlon. Salaires de Decathlon. Dégradation des conditions de travail chez Décathlon. Devant la dégradation rapide des conditions de travail chez Décathlon, le comité central d’entreprise a alerté vendredi 24 septembre la direction du travail du Nord.

Dégradation des conditions de travail chez Décathlon

L’Unsa, qui assure le secrétariat du CCE, est totalement solidaire de cette démarche. Fin 2009, Décathlon employait près de 19 000 salariés, dont plus de 6 000 à temps partiel et plus de 3 000 en CDD. Les salariés en CDI restent en moyenne 4 ans chez Décathlon. Le turn-over y est donc très rapide. Entre janvier et août 2010, 900 emplois CDI ont été supprimés, représentant 550 000 heures de travail. Tout ceci s’est fait sans plan social, puisque 4 000 salariés quittent « naturellement » Décathlon tous les ans.

Travailler à Décathlon - Avis - Décath de l'intérieur (vendeuse) Bonjour tout le monde, PRÉSENTATION RAPIDEQue trouve-t-on chez décath?

Travailler à Décathlon - Avis - Décath de l'intérieur (vendeuse)

C'est une grande enseigne au sein de laquelle on peut acheter quasiment tout ce qui se rapporte au sport et aux loisirs de façon générale.On retrouve donc des rayons dédiés aux vélos, à la randonnée, au foot, au rugby, au tennis, aux appareils de sport en salle (tapis roulant, vélo d'appart, appareils de muscu), à l'équitation, à la natation, et même à la chasse ou à la pêche. On peut également y trouver des appareils électroniques de types montres, de la plus basique à la plus perfectionnée, des gps pour randonneurs, des cardio-fréquencemètres, des caméras vidéo embarqués. Enfin, il existe aussi un rayon dédié aux compléments alimentaires, et aux petits accessoires de type semelles, crèmes solaires ou crèmes contre les petits bobos etc.

J'en oublie certainement, mais en gros, on trouve de tout chez Décathlon. TRAVAILLER CHEZ DECATHLONComment se faire embaucher? La rémunération! Qu'est ce que je fais pendant mes heures? Travailler chez DÉCATHLON - France : Culture, salaires, avantages et avis. Points positifs : avantages sociaux, salaire Points négatifs : pas d'évolution de carrière J'ai travaillé pendant près de 3 ans chez Décathlon, enchaînant les CDD sous contrat étudiant à temps partiel pendant mes études, et à temps plein pendant les vacances scolaires.

Travailler chez DÉCATHLON - France : Culture, salaires, avantages et avis

J'étais aide magasiner et je m'occupais donc de préparer les commandes qui étaient ensuite expédiées vers les magasins de la même chaîne.C'était donc ma principale responsabilité, je pouvais quelque fois aider dans d'autres tâches mais qui restaient du même domaine. Cfdtdecathlon - entreprise Décathlon:management, conditions de travail, évolution... Travailler chez Décathlon. Les avantages des salariés Décathlon : jusqu'à 17 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 1600 à 2500€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, great place to work, ...

Travailler chez Décathlon

Les salariés de Décathlon bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Décathlon. Pour corriger ou compléter les avantages de Décathlon ou celles d'une autre entreprise du groupe Oxylane , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Décathlon peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux.

Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Partagez cette page.