background preloader

La "Social Media Toolbox" du Community Manager

La "Social Media Toolbox" du Community Manager
» slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media Outils Twitter Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Outils Instagram Outils Vine Outils Pinterest Outils Hashtag Outils Optimiser les images pour les réseaux sociaux Outils Blog/Site Outils SEO Vérifier le nombre de partages d’un article Intégration « embed » Plugins WordPress Vidéos

http://veille-digitale.com/la-social-media-toolbox-du-community-manager%e2%80%8b/

Related:  faire du reportingEPE Community manager en agence réceptiveNouveaux MédiasLes outils du CMUtilisation de l'outil informatique, logiciel, générateur

Analyser les visites sur votre site en un clic avec ce tableau de bord Votre site est en ligne mais vous ne savez pas qui le fréquente et pourquoi. Vous partagez sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas si cela vous apporte du trafic. Vous ne savez pas ce que vos visiteurs regardent en priorité. Les photographes face à la révolution numérique 2/2 Voici la seconde partie d’un article en deux parties sur le devenir des photographes professionnels face à la révolution numérique. Dans la première, nous avons notamment couvert la démocratisation des outils, la situation de leurs clients professionnels, les nouveaux intermédiaires et les migrations de valeur du secteur. Dans cette partie, nous allons nous pencher sur le côté artisanal du métier de photographe, sur les règlementations du secteur et enfin sur les pistes d’innovation adoptées ou adoptables dans ce secteur. Un métier d’artisan Le métier de photographe professionnel est très artisanal. Il n’y a pas de grosses sociétés dans le secteur, pas de milliards de dollars et de milliers d’emplois (visibles) en jeu.

15 extensions de navigateurs pour Community Manager Les extensions de navigateurs sont des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aussi au Community Manager de personnaliser des navigateurs internet tels que Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Google Chrome et Mozilla Firefox. Et ce, afin d'étendre un peu plus leurs capacités. L'objectif étant de faciliter certaines tâches des Marketeurs et autres Community Managers pendant leur navigation sur le web. Aujourd'hui, pratiquement tous les navigateurs proposent des extensions ou modules à installer. Chacune étant développée pour un navigateur spécifique et l'ensemble se retrouvant dans ce qu'on appelle couramment des Galeries ou des Stores.

Avec quels outils doit-on chercher sur le web ? Lecture et plateau de jeu numérique about 1 month ago - Aucun commentaire Comment motiver les élèves à rendre compte de leurs lectures dans le cadre d’une sélection? Comment les faire s’inter-évaluer entre pairs de manière stimulante? Comment le Community Manager peut-il intégrer SnapChat dans sa stratégie social-média ? SnapChat est sans aucun doute l’application du moment à l’heure où j’écris ce billet. Utilisée par plus de 50 millions de personnes, celle-ci a marqué le monde du web par un refus de rachat à hauteur de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Alors, je vais m’intéresser aux différentes problématiques du Community Manager concernant cette application mobile. Problématiques du Community Manager :

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager Le reporting du community manager dépend de nombreux critères. En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. La sérialité au cinéma : une stratégie de marque ? 1Sous l’angle de la production et du marketing, le phénomène sériel au cinéma peut s’analyser comme une véritable stratégie de marque, destinée à réduire l’incertitude sur la qualité qui caractérise les productions culturelles. L’industrialisation des suites, franchises et licences au cours de ces dernières décennies, en est une illustration. La logique est celle d’une reformulation du succès à partir d’une notoriété existante, c’est-à-dire l’adaptation au cinéma d’un best-seller, d’une série télévisée, d’une bande dessinée, d’un jeu vidéo, ou encore la production de la suite d’un film à succès (sequels). Cette notoriété agit comme un signal de qualité qui vient crédibiliser l’information et aider le public dans son choix. Le principe sériel rassure les professionnels sur le risque financier du projet, en s’appuyant sur une réalité testée et approuvée par le public. D’intangible, le projet devient tangible avec une plus forte propension à séduire les investisseurs.

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6 Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux. Entre les comptes Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn ou encore Viadeo, il y a de quoi s’y perdre. Il arrive parfois de suivre une personne sur Twitter, et souhaiter l’ajouter en contact professionnel sur LinkedIn, ou vice versa. Il faut dans ce cas réaliser quelques recherches sur Google ou directement sur les réseaux sociaux pour retrouver tous les comptes d’une même personne sur les réseaux sociaux. Heureusement, certains ont créé leur aliaz, pour centraliser leurs présences numériques. Mais pour les autres, les recherches peuvent s’avérer longues et fastidieuses.

Faire une recherche sur Internet, ça s’apprend! Méthodologie en 6 étapes et site dédié Faire une recherche, ça s’apprend! Ce site rare est entièrement consacré à la recherche d’information sur Internet : un effort rare, une réalisation de Martine Mottet, enseignante chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université de Laval au Québec. Ce professeur dédie un site entier à la formation à la recherche d’information en bibliothèque et sur le Web, avec la spécificité de s’adresser aux jeunes publics, aux enseignants, aux familles… et aussi aux animateurs multimédia. Cet espace en ligne s’inscrit dans le cadre de l’éducation au numérique et d’un apprentissage pensé en mode pédagogique. Community Management: Pyramide d'influence sur les réseaux sociaux Le site d’infos collaboratives Maximise Social Business a récemment publié, sous la plume de l’auteur Raymond Morin, la pyramide d’influence dans les médias sociaux. Basée sur la célèbre pyramide de Maslow qui hiérarchise les besoins en fonction de leur importance, la pyramide d’influence hiérarchise les besoins des internautes et les stratégies des entreprises sur les réseaux sociaux. Après Maslow: Ou encore Maslow version 2.0: Voici la pyramide d’influence sur les médias sociaux.

Quoi et quand publier sur votre page Facebook Il n’y a pas longtemps, Facebook a mis à jour les statistiques des pages Facebook pour nous donner la possibilité de mieux comprendre notre public. Voyons les détails. Sur votre page, sélectionnez Voir les statistiques. Maintenant, sélectionnez l’onglet Publications pour obtenir plus de détails. Comme vous pouvez le voir, ils existent trois options pour vous aider à mieux connaître votre public. Quand vos fans sont-ils en ligne? Veille et réflexions sur les nouvelles écritures audiovisuelles et les dispositifs transmédiatiques L’émergence sur la toile de « dispositifs transmédias » fait grand bruit, elle questionne et peut rendre dubitatif dans son balancement entre fascination et doute. L’univers discursif associé au transmédia invite à peser ses mots tant les formules s’entremêlent les unes aux autres : « narration transmédia », « narration multisupport », « délinéarisation de contenus », « film interactif », « fiction totale »… On en vient à se demander où ce charabia compte nous emmener et ce que notre noble position de spectateur va subir, un spectateur « devenu acteur » nous dit-on, tandis que les auteurs ne seraient plus vraiment des auteurs. Ces nouvelles pratiques incitent les secteurs de la télévision, du cinéma, de la série télé, du documentaire et du vidéoclip à se questionner et à proposer de nouvelles approches. J’essaierai ici de dégager quelques réflexions autour de cette notion de transmédia et proposerai une courte veille de projets qui méritent une attention particulière. Lucile Bitan

Related:  Community Manager