background preloader

12 trucs à faire une fois un article publié sur son blog via

12 trucs à faire une fois un article publié sur son blog via
Tenir un blog n’est pas forcément évident. Toutefois, ce format reste un excellent exercice d’écriture dans le temps. Je prend mon exemple : avant de commencer à publier sur mon blog, je ne m’imaginais pas prendre autant de plaisir à le faire. Pourtant, c’est une aventure qui dure et qui est valorisante. Le défi de la tenue d’un blog est à tenter, quelque soit le sujet et les objectifs. Il existe bon nombre de recettes miracles pour rédiger des articles et qu’ils soient lus. L’infographie en fin d’article reprend 12 points-clés à mettre en place à chaque publication de vos productions. 1. C’est une étape qui apparaît comme indispensable, toutefois, à mon sens, vous devez vous forcer à être naturel lors de la rédaction. Écrivez comme l’attendent vos lecteurs : de façon simple, directe et efficace. 2. Pris en charge naturellement par de nombreux CMS, le flux RSS reste souvent un grand mystère pour beaucoup d’internautes : à quoi sert-il ? Trouvez la méthode de diffusion qui vous ressemble. Related:  Ecrire pour le WebRéférencement SEO

Blog d'entreprise : pourquoi et comment ? - Conseils web marketing Non, les blogs ne sont pas morts. C’est pourtant l’un des mauvais présages qui avait été annoncé il y a quelques années et qui bien heureusement ne s’est pas concrétisé. Au contraire, les blogs semblent depuis peu connaître un second souffle, bien aidés par le succès rencontré par WordPress dont on ne présentera plus la formidable ascension. Quoi qu’il en soit, des blogs, il en existe pour l’heure sur tous les sujets et abordant toutes les thématiques, certains étant devenus au fil du temps de véritables références. Avant toute chose, il est nécessaire de faire la lumière sur un point fondamental : à qui s’adresse le blog d’entreprise ? Avantages La mise en place d’un blog soulève d’autres problématiques majeures, à commencer par celle du référencement. Inconvénients A noter pour conclure cette réflexion qu’un blog d’entreprise représente un coût financier – notamment pour son développement, qui ne doit pas vous restreindre à y recourir, voyez le comme un outil ROI – et temporel.

Link building: 3 principes pour renforcer votre référencement naturel La création de liens vers votre site internet, le link building, n’est pas la tâche préférée des référenceurs. C’est une discipline en évolution constante et qui ne peut directement se comparer à d’autres méthodes marketing du web. De nombreux business tentent de la comprendre et la maîtriser, mais peu y arrivent. Certaines agences de référencement éprouvent des difficultés et préfèrent ne pas y toucher. Le link building vers votre site, c’est un peu comme une cible mouvante. Le link building est toujours plein de surprises. Malgré tout, pour votre référencement naturel, votre objectif est d’obtenir des liens de la meilleure qualité possible. 1. Une des raisons pour lesquelles le contenu marketing est si puissant est que chacun de ces éléments vous permet d’atteindre un de vos objectifs. Vous avez des soucis pour la création de contenus ayant une réelle valeur ajoutée ? N’oubliez jamais qu’un leader aime les challenges. 2. Mais la venue de Panda a été une petite révolution. 3.

30 façons de promouvoir vos articles de blog Le quotidien du blogueur n’est pas de tout repos. Au-delà de l’inspiration et des qualités rédactionnelles qui conditionnent sa faculté à proposer des articles pertinents, celui-ci doit redoubler d’efforts pour véhiculer ses idées auprès d’un maximum de lecteurs et ainsi accroître son audience. Aujourd’hui, de nombreux moyens permettant de concrétiser ces objectifs existent. On pense par exemple aux flux RSS et bien évidemment au référencement qui reste fondamental dans le cadre de toute stratégie visant une croissance à long terme. Mais, en ce qui concerne le premier de ces deux outils, encore faut-il avoir préalablement séduit un nombre conséquent de visiteurs pour pouvoir en profiter. Ce qui par ailleurs est également valable pour la newsletter encore beaucoup utilisée à ce jour. C’est pourquoi tout blogueur quel qu’il soit ne peut se passer des médias sociaux pour générer du trafic sur son site. Source : LaunchGrowJoy.com

10 moyens de faire connaître son site et générer du trafic Ce n’est pas tout de faire un bon site Internet conçu pour convertir ses visiteurs en clients, il faut maintenant réellement faire connaître son site et l’animer pour qu’il soit vivant. Vous trouverez dans cet article les différentes techniques permettant d’atteindre cet objectif. 1. Référencement naturel Un fois bien structuré autour de ses mots clés principaux avec une navigation cohérente pour les utilisateurs mais aussi pour les machines (sitemap, etc.), il faut commencer par référencer son site dans les annuaires de sa profession. Nous parlons des vrais annuaires, pas la multitude d’annuaire black hat crée uniquement pour faire du lien. 2. Pour commencer à générer du trafic rapidement le référencement payant (Adwords) peut être une bonne solution. 3. Il ne faut pas trop tarder avant de commencer à bloguer. 4. 5. Comme les infographies, les vidéos peuvent être facilement partagées. 6. 7. 8. 9. Au même titre que la presse, les blogueurs sont aujourd’hui de véritables influenceurs. 10.

WP-config.php : optimisez-le Chose promise, chose due, voici le second article visant à optimiser les temps de chargement de WordPress. Dans le 1er volet, nous avons vu comme améliorer grandement le thème que vous utilisez pour le rendre plus rapide : « Optimisez la vitesse d’un thème WordPress« . Mais cette optimisation seule est insuffisante puisque qu’il va falloir également optimiser le cache, la base de données ou encore vos plugins si vous voulez un réel gain de rapidité. Dans ce second volet, nous allons voir comment paramétrer le fichier wp-config.php. Celui-ci est situé à la racine de votre installation, et voici les paramètres que vous devez configurer. Activer le cache par défaut Auparavant, WordPress avait un système de cache natif qui était activé avec la ligne suivante : define('ENABLE_CACHE', true); Malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus depuis la version 2.5. define('WP_CACHE', true); Réduire le nombre de révisions define('WP_POST_REVISIONS', 2); define('WP_POST_REVISIONS',false); Sécuriser WordPress

Comment bien utiliser Google + pour son référencement ? Créer une page Google Plus n’est pas forcément le premier réflexe que l’on peut avoir lorsque l’on cherche à faire connaître son site sur la toile. Il paraît souvent plus évident de communiquer avec son public via Facebook ou Twitter. Mais il devient réellement important de faire également figurer votre entreprise sur Google Plus. En effet, il s’agit tout de même du réseau social du moteur de recherche sur lequel vous essayez de vos positionner. Autant profiter des outils mis à votre disposition. Pourquoi créer une page Google Plus pour son entreprise ? Créer une page Google Plus complète et intéressante pour votre entreprise va vous permettre à la fois de gagner en visibilité, de vous mettre dans les petits papiers de Google et peut-être même de gagner des clients. - Equivalent du « like » sur Facebook, le bouton « +1 » de Google Plus permet à vos lecteurs / utilisateurs / clients de manifester leurs attachements pour votre marque ou de témoigner de la qualité de vos services.

Guest-Blogging.com - Comprendre Le Guest-Blogging Optimiser une page pour le SEO: les 7 règles d'or C’est le désormais célèbre Rand Fishkin de MOZ (anciennement SEOmoz) qui propose cette infographie complète sur les éléments constitutifs d’une page bien optimisée pour le référencement naturel. Ce résumé nous présente donc les 7 règles d’or du SEO, éléments indispensables pour espérer se positionner sur des requêtes concurrentielles et générer trafic et CA. - Unicité - Votre page doit proposer des contenus uniques, utiles à l’internaute et les incitant à rester sur le site. - Expérience utilisateur - Votre page doit être facilement compréhensible, navigable et lisible et « responsive » (adaptée à toutes les tailles / supports) - Mots clés - Bien évidemment, si vous voulez ranker, il vous faut des mots clés (et les bons!). - Accessible - C’est un des paramètres incontournables pour une bonne indexation, votre page doit proposer une url statique (ou réécrite!) - Responsive design - - Partages sociaux - L’url doit décrire le contenu pour une meilleure compréhension. et_nova_settings:

Astuces WordPress contre la duplication Je ne vais pas forcément détailler la technique, mais plutôt vous alerter sur certains points spécifiques qui peuvent provoquer des problèmes de duplication de contenu sous WordPress. Au fil du temps, les éléments que je détaille perdent parfois de leur importance, mais lors du lancement d'un blog, ils peuvent se révéler catastrophiques et plonger vos pages au fond du trou. Ces quelques astuces vous permettront de vous en prémunir. Rappel sur le contenu dupliqué interne Google n'aime pas les pages qui se ressemblent. Lorsqu'il en trouve sur un même site, il a tendance à renvoyer celles-ci dans son index complémentaire. Vous ne le savez pas, mais vous avez sans doute déjà flirté avec l'index complémentaire. Il a mis ces pages à la trappe, car elles lui paraissaient trop similaires à d'autres pages. Pour mieux comprendre : Mais voyons où peuvent se cacher les problèmes de duplication. La non-utilisation des extraits en page d'accueil La micro duplication Attention ! Remplacez if ( ! par if (!

Comment optimiser les images pour son référencement L’optimisation des images d’un site web est quelque chose de primordial à l’heure où les entreprises se battent en matière de positionnement dans les pages de résultats. Elle permet d’alléger son site web et ainsi avoir un temps de chargement plus rapide. Mais ce n’est pas tout, bien optimiser ses images augmente également la pertinence des images aux yeux de Google et est donc un élément important en matière de référencement. Ne pas optimiser son contenu visuel est donc une bonne façon de perdre des visiteurs potentiels. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions et de savoir si vous offrez des informations pertinentes à Google pour que les images soient indexées correctement. Pourquoi optimiser ses images? Optimiser ses images pour bien être référencé sur Google nécessite de respecter certaines consignes sans lesquelles vos chances d’apparaître efficacement sur le moteur seront moindres. 1. De plus, nous pouvons parfois être confrontés à renommer un grand nombre d’images.

05.03.13
12 trucs à faire une fois un article publié sur son blog
Il existe bon nombre de recettes miracles pour rédiger des articles et qu’ils soient lus. Je me focaliserai plutôt sur ce que vous pourriez (devez) faire une fois que votre article est prêt dans votre CMS. by gdupuy Nov 2

Related: