background preloader

Analyse d'un compte twitter

Analyse d'un compte twitter
Si vous êtes un gros utilisateur de twitter, vous devriez tester le site twitonomy.com si vous ne vous l’avez pas déjà testé. Il s’agit d’un véritable tableau de bord où à peu près tous vos faits et gestes sur twitter sont indiqués. Je pense même qu’un psy pourrait en tirer un profil pathologique… J’apprends que je twitte 5 fois par j”our, ça doit vouloir dire que j’écris environ 5 billets par jour, car j’utilise mon compte twitter uniquement pour la promotion de mes articles de blogue (presque) On peut aussi apprendre quelles sont les personnes avec qui on interagit le plus. ON peut voir aussi quels jours et à quelles heures on twitte le plus. Une carte de twitte pour savoir où mes twitts ont été mentionnés. La fréquence de mention de mes twitts et j’en suis très fier. Ce qu’on peut déduire d’un tel service? Dans mon cas, Bref, avec un système bien rodé, votre profil “pub” va donc être disséqué et normalement vous serez censé ne recevoir que de la bonne pub.

"Twitter est à l'opposé du formatage du discours politique" "Twittus Politicus" (éd. Fetjaine) évoque l'usage que font les hommes politiques du réseau de micro-blogging, en plus de donner des clés de compréhension de l'outil. En sort un gloubi-boulga des dernières affaires en date : le tweet de Valérie Trierweiler, le "DM fail" d'Eric Besson, les boulettes de Frédéric Lefebvre. Plus largement, on y retrouve tout ce qui gravite autour de la politique : Humour de droite, "Radio Londres", un classement des "cinq meilleurs tweets de Nadine Morano" ou le top 3 des tweets "les plus creux" émis par des hommes politiques. Mais à quoi peut bien servir Twitter pour un homme politique ? Nous avons posé la question à Nico Prat et Antoine Duboquoy, co-auteurs de l'ouvrage. Quels usages font les hommes politiques de Twitter ? Nico Prat : Certains hommes politiques se limitent à partager leur agenda ou des extraits de leur discours, mais d'autres en font un usage plus personnel. Antoine Duboquoy : Avec Twitter, les hommes politiques prennent des risques.

Un follower sur Twitter pour 0,00298 dollar Que vaut un follower sur Twitter ou un fan sur Facebook ? La question, on le sait, est régulièrement posée, le succès d'une campagne de communication virale sur les réseaux sociaux se mesurant bien souvent à ces indicateurs. Arthur Kannas, cofondateur de l'agence de marketing interactif Heaven, a fait son petit effet, le 10 janvier, lors d'une réunion du Social Media Club France (@SMCF) consacrée justement aux " metrics ", comprenez les indicateurs de mesure d'audience de l'Internet. Le SMCF avait invité Arthur en même temps que quelques uns des experts sur le sujet, comme Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Remi Douine (The Metrics Factory) ou Cyril Rimbaud (Curiouser). Son principe était rigolo : Heaven voulait démontrer qu'il était possible de construire une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux autour d'un produit/service complètement inventé.

Savoir provoquer les retweets de vos messages Pour que vos posts génèrent des retweets, Twitter donne la possibilité de le faire de 2 manières: Les utilisateurs peuvent directement cliquer sur le lien » Retweeter » ou ils peuvent créer un tweet personnalisé en prenant soin d’y mentionner l’auteur du tweet initial précédé du symbole RT (tel que RT @ utilisateur). Les Retweets, particularité intrinsèque à Twitter, sont un excellent moyen de propager et partager des informations et/ou des idées que vous jugez utile de rediffuser auprès de vos followers. Lorsque vous retweetez la publication d’un utilisateur, c’est une façon de prouver que ce qu’il a posté est intéressant d’en faire profiter vos followers, pour qu’à leur tour ils puissent rediffuser et ainsi de suite, et donc de lui faire gagner du trafic. C’est une des fonctionnalités essentielles que tout utilisateur doit se préoccuper sans pour autant que cela tourne à l’obsession. Car plus il est retweeté et plus son influence sur Twitter est importante.

Twitter envisage d'utiliser les SMS pour plus de sécurité Après s'être fait piraté, le site de microblogging souhaiterait mettre en place une authentification plus forte, reposant sur l'envoi d'un code par SMS. Victime d'une cyber-attaque de grande ampleur qualifiée d'"extrêmement sophistiquée", Twitter pense désormais aux façons de renforcer sa sécurité et celle des comptes de ses utilisateurs. Ce sont en effet ces derniers qui ont été victimes de l'attaque, qui aurait permis de subtiliser quelque 250 000 mots de passe. Parmi les projets sérieusement étudiés par de Twitter : mettre en place un système d'authentification, plus forte, à deux facteurs. Ce deuxième facteur d'identification ne serait requis que lorsqu'un nouveau terminal (ou une nouvelle application ou une IP inhabituelle) tente d'accéder au compte.

Les chiffres de Twitter en 2012 : activité, profils, historique Le problème avec les médias sociaux, c’est que les données les concernant changent en permanence. L’évolution des services est de plus en plus rapide, les nombres d’inscrits battent record sur record, même les usages changent régulièrement. Il est donc nécessaire de faire des points régulièrement. Basée sur de nombreux chiffres et études, l’infographie nous apprend que seul 140 millions de comptes sont actifs sur les 500 millions d’inscrits. Une partie historique est également présente.

Comment utiliser Twitter efficacement ? Emilie Ogez, consultante en stratégies médias sociaux et community manager, et Jean-Noël Chaintreuil, consultant en stratégies d'innovations RH et digitales, ont eu la bonne idée de publier un petit guide pratique de Twitter. Plus de 5 millions de personnes utilisent désormais ce média en France, mais pas toujours au mieux. La gaffe numérique de la première dame de France est là pour nous le rappeler. >>> Lancer une campagne de RP digitales Par Éric Maillard Pour bien mesurer le rôle fondamental de Twitter dans les RP, rappelons en quoi consistent les relations publiques. Twitter a pour caractéristique de compter parmi ses utilisateurs actifs ces fameux influenceurs, en premier lieu les journalistes (...). Twitter, 101 questions par Emilie Ogez et Jean-Noël Chaintreuil, avec la communauté Twitter, Editions Diateino, 332 pages, 12,90 euros. >>> Promouvoir sa marque Par Emmanuel Vivier Twitter est un outil qui donne aux marques la possibilité d'un grand nombre d'utilisations. 1. 4. 5. 1. 2.

À quelle fréquence doit-on tweeter? Comment être efficace sur Twitter? Comment avoir plus de retweets? ... Des questions que se posent les grandes marques lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats intéressants grâce au microblogging. Dans sa dernière étude, l'analyste des media sociaux TrackSocial se penche sur le sujet pour tenter de déterminer le nombre optimal de tweets à envoyer quotidiennement. Concernant la communication via les réseaux sociaux, les études sur le «timing parfait» sont nombreuses et, à première vue, il n’existe pas de formule magique. Avis aux twittos compulsifs : inutile du faire scoring ! Avec seulement quatre micro-messages quotidiens, les marques ont 300% de RT en plus que ceux qui ne tweetent qu’une fois par jour.

Les 7 comptes Twitter que tout entrepreneur se doit de suivre Pour l’entrepreneur du XXIe siècle, ne pas chercher à être visible sur Twitter revient à refuser internet dans son business. Encore heureux, il n’est jamais trop tard pour démarrer. Ici, l’objectif n’est pas de recenser des comptes facile à trouver : François Hollande, Barack Obama, Nikos Alliagas, etc… mais, au contraire, bien d’aider l’entrepreneur à se constituer un premier fil d’informations, propre à ses intérêts, sa fonction, ses ambitions d’entrepreneurs. Bien évidemment, les autres « twittos » sont invités à compléter cette liste, par nature incomplète. Guilhem Bertholet Ce « twittos » compulsif est sur toutes les balles, dès qu’il est question d’API, médias sociaux, enfin tout ce qui touche le web en général. Autant de fonctions qui lui donne une grande crédibilité dans le monde virtuel des « twittos- entrepreneurs ». Fadhila Brahimi À sa science des réseaux sociaux s’ajoute, sa très grande disponibilité. Fleur Pellerin Monpetitbiz.fr Benoit Raphael CCI de Paris Widoobiz @TancredeBlonde

Les 15 règles du snobisme sur Twitter 15/ Abhorrer les termes consacrés L’emploi des termes barbares « buzz », « lol », « wtf », « fail », « 2.0 » ou parfois même « twittos » peut entraîner chez l’internaute de type snob des cas de combustion spontanée. Sur Twitter, leur emploi au deuxième, troisième voire trente-deuxième degré peut éventuellement être toléré dans le cas où nous sommes en présence d’un sujet connu pour son ton dit « décalé » et sa « légitimité ». 14/ Rarement s’enthousiasmer à l’écrit Être content est somme toute assez ordinaire. 13/ Faire chier tout le monde avec l’orthotypo Parce que faire chier tout le monde avec l’orthographe est trop facile. 12/ Notifier l’air de rien que l’on se trouve à Berlin Notifier par exemple que l’on y mange une currywurst pour oublier tout l’alcool ingéré la veille et qu’il y fait plus beau qu’à Paris. 11/ Construire ses phrases spécialement pour faire son intéressant 10/ Rarement répondre à ses congénères du réseau Qui êtes-vous ? 9/ Tweeter dans une langue morte Tellement 2010.

Fruji. Analyse et veille de votre compte Twitter Fruji permet de veiller à la qualité et la pertinence de la base de vos followers à travers un tableau de bord clair rassemblant les principaux indicateurs pour vous permettre d’avoir une vision globale de votre communauté sur Twitter. Le fonctionnement de Fruji est on ne peut plus simple. Il suffit en effet de vous inscrire avec vos identifiants Twitter et de laisser au servce quelques minutes pour réaliser une première analyse de vos followers. Avec Fruji vous saurez Qui sont vos followers les plus populaires ( les plus suivis ) ? Dans quels fuseau horaire évoluent la plupart de mes followers?

Related: