background preloader

FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE !

FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE !
Aujourd’hui, pour changer un peu, j’avais envie de mettre la main à la pâte, non pour la porter à la bouche cette fois-ci, mais aux lèvres ! Et hop, c’est parti pour un petit DIY ! (‘DiAïeWouaille’, ou Do It Yourself pour les non-initiés). La baumàlévrisation (Littré, du latin vulgaire balmalabritionis) était un incontournable de mes années collège : on se passait le baume de lèvres en lèvres (I♥Microbes!), on rivalisait à qui aurait le plus fluo des gloss, et on finissait même par manger ces tubes au goût de fleur, malabar, chocolat ou barbapapa. Malheureusement, à l’époque où l’on changeait de baumes comme de vêtements, on ne savait pas vraiment ce qu’il y avait dedans, et si l’on avait su, on n’aurait peut-être pas aussi goulûment lapé nos sticks multicolores… Pourquoi faire son baume à lèvre maison ? Les baumes à lèvres du commerce sont très chers au regard de leur composition. Vérifions la liste des ingrédients telle qu’on peut la trouver ailleurs : Pour un baume maison, il faut :

http://antigonexxi.com/2014/02/22/faire-son-baume-a-levres-maison-cest-facile/

Related:  recettes home-madecosmetiquegreen livingSanté

Les secrets des flocons d’avoine J’ai voulu essayer de faire mon propre lait d’avoine. Avec ce lait, je ne savais pas encore ce que j’allais créer comme produit mais ses bienfaits m’attiraient beaucoup : hydratant, doux, protecteur, adoucissant, apaisant, réparateur,… Pour le créer, j’ai laissé tremper 70 grammes de flocons d’avoine dans 1L d’eau toute une nuit. Le lendemain, j’ai fait bouillir le tout pendant 15 minutes puis, j’ai filtré au chinois. Le lait devient épais, comme une crème. Après le filtrage, il était impossible pour moi de jeter tous ces flocons d’avoine, j’ai donc cherché quoi en faire. Je l’ai testé tel quel sur mes cheveux en après-shampoing que j’ai laissé poser 5 minutes.

Recette: fabriquer un baume d'hiver pour les lèvres 11 octobre, 2009 par Marie-Laure Avec les intempéries (soleil, vent, froid, humidité), la pollution, mais aussi la fatigue et le stress, nos lèvres se gercent et se craquellent. A la fois disgracieuses et douloureuses, les gerçures peuvent se soigner avec des produits hyper hydratants comme les beurres végétaux et certaines huiles végétales. Comment faire votre nettoyant salle de bain ? - Autour du Naturel Voici une recette naturelle pour réaliser son nettoyant salle de bain. Celui-ci vous servira aussi bien pour le lavabo, la baignoire que la robinetterie. Faire son nettoyant naturel de salle de bain Dans un récipient rempli avec un demi litre d’eau chaude, vous ajouterez les ingrédients suivants : 1 cuillère à café de cristaux de soude1 cuillère à café de savon noir1 cuillère à soupe de vinaigre blanc5 gouttes d’huile essentielle de citron (nettoyant)5 gouttes d’huile essentielle de Tea tree (désinfectant)5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus (désinfectant atmosphérique et bonne odeur)

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium.

Shampoing Mousse Ayurvédique Noix de lavage & Miel Hello ! Depuis un moment, je me tourne vers des lavages les plus doux et les plus respectueux (et de mon corps et de l'environnement). Lavage aux poudres ayurvédiques, au rhassoul, à l'oeuf... et je suis très satisfaite, à moins d'un problème que je n'arrivais jusque là pas à résoudre à moins d'un shampoing assez costaud : le lavage après un bain d'huile. Et voici qu'enfin j'ai trouvé mon bonheur ! Ingrédients Procédé de fabrication [Recette] Shampoing magique aux plantes Par Jérémy de Vitalité Paléo, Naturopathe par internet Le monde des cosmétiques est cruel et dangereux. Notre peau et nos cheveux, déjà malmenés par la pollution, supportent de plein fouet les agressions des substances chimiques que contiennent les produits dits « de beauté ». N’y a-t-il pas moyen d’en prendre soin sans les détruire en même temps?

Comment nettoyer son lave-vaisselle en 3 étapes Nettoyer son lave-vaisselle et entretenir son lave-vaisselle est très important ! Cela vous permettra, non seulement que votre vaisselle soit mieux nettoyée, mais aussi d’éviter les odeurs et permettre à l’eau de bien s’évacuer. Ainsi vous aurez une vaisselle bien propre et votre lave-vaisselle vieillira moins vite Etape 1 : Nettoyer les filtres Même en mangeant sain et bio, on s’empoisonne aux phtalates et au bisphénol Une alimentation rigoureusement saine ne permet pas d’éviter des taux alarmants de composés chimiques. Selon une étude publiée le 27 février dans Nature Journal of Exposure Science and Environmental Epidemiology, on avale des quantités inquiétantes de produits chimiques toxiques même si on mange bio et qu’on évite les contenants en matière plastique. Les enfants sont particulièrement exposés. Le bisphénol A (BPA) et les phtalates sont des produits chimiques qui entrent notamment dans la fabrication des plastiques.

Comment faire une chantilly de karité facile et toute douce Aujourd’hui, c’est relâche : je vous propose un article sans bibliographie d’aucune sorte, parce qu’on va causer tambouille cosmétique maison en abordant la chantilly de karité. Si la lecture de l’expression « chantilly de karité » vous évoque des sentiments qui ne sont pas sans rappeler ceux d’une gallinacée rencontrant inopinément une brosse à dent, voyons un peu ensemble ce qui se cache derrière ce concept. La chantilly de karité, qu’est-ce que c’est ? Appelée également baume fouetté de karité ou encore « shealoe » dans la perfide Albion, la chantilly de karité est un mélange de beurre de karité, d’aloé vera et d’huiles variées, que l’on fouette vigoureusement afin d’obtenir une mousse. Oui mais pourquoi s’embêter à fouetter son karité alors qu’il a rien fait de mal ? Les adeptes l’auront remarqué, le beurre de karité c’est très chouette pour les cheveux ou la peau (promis je vous détaille ça au prochain article), mais à étaler, c’est la plaie.

Cosmétique maison bio : “baume du tigre” - Blog maison écologique : le green blog J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur. Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Pour info on trouve du baume du tigre en pharmacie ou sur internet pour environ 10€ les 30g. Les bienfaits du baume du tigre GLUTAMATE, E621 : Quand lire peut vous sauver la vie 752 Flares Twitter 60 Facebook 664 Google+ 4 LinkedIn 24 inShare24 Pin It Share 0 Buffer 0 752 Flares × Il y a des mots dont il vaut mieux connaître la définition. Des mots qui se cachent souvent derrière des codes mystérieux, troquant l’effrayant contre la fascination. Glutamate monosodique et Acesulfame contre E621 et E950. On dirait même des noms d’étoiles !

Related: