background preloader

Dans Ma Nature

Dans Ma Nature
Related:  Recettes Beauté fait-mains

La cosmétique à faire soi-même : cosmétique maison, mode d’emploi Depuis quelques années, on observe un engouement sans pareil pour la fabrication des cosmétiques "maison". Avant de vous encourager à jouer les petits chimistes, nous avons voulu savoir si oui ou non, créer ses propres produits de beauté était jouable, tant sur le plan de l'efficacité que du coût. Pour ce faire, nous sommes allées suivre un cours aux Ateliers de la Souris Verte. Pourquoi fabriquer sa cosmétique à la maison ? 3 réponses : Parce que la cosmétique maison, c’est facile, ludique et magique : - Faire ses cosmétiques maison, c’est un peu comme jouer au petit chimiste et participer à un atelier de cuisine : on dose, on touille, on saupoudre… - On suit sa recette comme un grimoire pour préparer la potion magique qui donnera un vrai coup d’éclat à la peau, tout cela avec uniquement des produits naturels, voire bio. - Un peu de poudre d’argile, quelques gouttes d’eau de fleurs, un coup de fouet et hop, c’est prêt. Parce que c’est une cosmétique personnalisée :

Soap Session Les cosmétiques d'Amélie "Parfums et Couleurs, cosmétiques ou culinaires - Aromat'Easy recette après shampooing soin démêlant - Huiles & Sens Cosmétiques Riche en huiles biologiques d'Argan, d'Olive et de Noix de coco, cet après-shampooing homemade nourrit, renforce et apporte de la brillance à votre chevelure. Vos cheveux retrouvent leur douceur. Les huiles essentielles d'Ylang Ylang et de Benjoin ont de propriétés régénérantes et parfument avec leur parfums de fleurs exotiques et de vanille. Un pur moment de plaisir pour démêler vos cheveux naturellement ! Préparation Dans un bécher, peser la phase 1 et mélanger avec la spatule. Aspect : Crème beige Odeur : Sucrée et fleurie Conservation : 1 mois Réf. labo : ASD0473-1 Conseils d'utilisation Prélever une noisette de crème avec une mini-spatule et l'appliquer sur vos cheveux humides après le shampooing. Recommandations IMPORTANT ! Matériel de Protection Individuelle (+) Règles d’hygiène (+) Tout produit cosmétique contenant de l’eau, des hydrolats, ou bien encore des actifs aqueux, est sensible à une contamination par des bactéries et/ou des champignons. Risques d'allergies (+)

Je fais mes produits d'entretien - C'est moi qui l'ai… - Le reto Lundi 31 mars 1 31 /03 /Mars 15:24 Cela faisait un moment déjà que j'en avais très envie. J'ai attendu que mon bidon soit vide et hier matin, je me suis lancée. J'avais pas mal fureté et lu sur la Toile à ce sujet et j'ai finalement opté pour la méthode la plus simple, prise -ici- mais lue aussi ailleurs : savon de Marseille + huile essentielle. Ça n'aurait été ma balance celle qui pèse au gramme près qui a décidé juste à ce moment précis de ne plus fonctionner, tout se serait déroulé promptement et simplement. J'ai donc gratté 50g enfin, vu la précision de la balance utilisée par défaut, je pense avoir gratté peu ou prou 50g de savon de Marseille à 72% que j'ai ensuite dissous avec de l'eau bouillante j'ai bien cru que le bidon allait fondre, non il a seulement démesurément gonflé puis quand l'ensemble a un peu refroidi j'ai ajouté 8 gouttes d'huile essentielle de lavande et bien secoué. Et j'ai obtenu ça : Un gel un peu épais, très moussant. Mercredi 12 mars 3 12 /03 /Mars 11:43 dans ça :

Mes petites tambouilles Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison Ingrédients de qualité pour la cosmétique maison - Absolubio Roll-on No stress - Lâcher Prise - Joli'Essence Libérez votre corps et votre esprit grâce à ce roll-on "Lâcher prise" à l'huile essentielle de Pruche, de Basilic et d'Orange douce BIO. Une synergie efficace pour redonner optimisme, courage et se laisser aller... Parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien ! A utiliser sur l'intérieur du poignet à l'aide du roll-on puis à humer aussi souvent que nécessaire. Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A dans un bol, ingrédient par ingrédient.

Démaquillant Double Face Cassis & Ricin Cette lotion démaquillante bi-phasique à l’huile végétale de Buriti nourrissante et anti-âge ainsi qu’à l’huile de Ricin réputée pour favoriser la pousse des cils, s'utilise aussi bien pour les yeux, les lèvres que pour le visage. Riche en hydrolat de Cassis qui la rend moins grasse à l'utilisation, cette lotion double face s'utilise sans rinçage. Idéale pour démaquiller le maquillage waterproof. Ingrédients La mise en oeuvre Transférez la phase A et B dans un bol, ingrédient par ingrédient.

Les huiles végétales naturelles : les alliées de votre peau | Make-up and the City J’ai l’intention de partager incessamment sous peu, une recette très facile pour faire une huile démaquillante maison, mais avant, je souhaite vous parler des huiles végétales afin qui vous puissiez choisir celles qui vous correspondent le mieux. Les avantages du « Homemade » (fait maison en anglais), c’est tout d’abord que vous savez très exactement ce qu’il y a dans votre produit, c’est aussi la liberté de choisir les ingrédients en fonction de votre type de peau ou de cheveux, afin de faire un produit personnalisé et finalement c’est la liberté de choisir l’odeur que va avoir votre composition et de vous concocter un produit gourmand. Tous mes produits, je les achète chez Aroma-Zone, car en plus de proposer des produits naturel et/ou bio, tous leurs produits sont non testés sur les animaux (détail auquel j’apporte une énorme importance). Les huiles végétales et votre peau : A quoi servent-elles ? A vous faire une peau de bébé, bien entendu ! Mes huiles végétales préférées :

Related: