background preloader

Webcomics.fr - Publier des BD à lire sur Internet

Webcomics.fr - Publier des BD à lire sur Internet
Webcomics.fr Hébergeur de BD en ligne Connexion | Inscription Lire des histoires Adrien Nil : L'île des plaisirs par Vertron Quelques webcomics mis à jour cette semaine : Parcourir tous les webcomics

http://www.webcomics.fr/

Related:  Outils pour créer des vignettes BDFaire une BDBDArt DessinsEurope Creative

Créer un comic sur Internet avec des personnages Marvel Mai 2012. L’un des films du moment est The Avengers (réalisé par Joss Whedon) qui met en scène les personnages de la série de comics du même nom : les Vengeurs créés par Jack Kirby et Stan Lee pour Marvel Comics. Dans cette aventure avec une distribution impressionnante de personnages : Iron Man, Captain America, Hulk, Thor, la Veuve noire ou encore Oeil-de-faucon et Loki, un scénario rythmé, beaucoup d’ingéniosité et d’effets spéciaux font le succès de ce long métrage. Pour des activités en espace public numérique (EPN) et pour des internautes créatifs, la firme Marvel a mis en place un générateur en ligne et gratuit de Comics disponible à cette adresse : .

Créer, éditer et publier sa BD Aujourd’hui on va récapituler ce qui se fait en matière de création et publication de BD (la bande dessinée pour ceux qui suivent pas). Je parle bien de création de l’album de BD (le livre, l’objet), pas du dessin en lui-même, ce qui vaudrait largement 20000 articles uniquement sur ce sujet. Comment faire une BD ? La bédéthèque idéale - Tag La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. Une... La bédéthèque idéale #85 : “La République du catch”, Nicolas de Crécy au pays du Soleil-Levant Le dessinateur fait se croiser l’univers de la BD et celui du manga pour un album qui sort simultanément en France et au Japon.

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise).

Festival des blogs BD Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Festival des Blogs BD (ou FestiBlog), devenu en 2015 We Do BD, est un événement annuel, créé par Yannick Lejeune permettant aux internautes de rencontrer les auteurs de blogs BD en vrai. Il a d'abord eu lieu au Bercy Village à Paris avant d'être déplacé en 2009 en face de la mairie du 3e arrondissement de Paris, puis en 2015 au Carreau du Temple (3e arrondissement de Paris). 11 sites pour créer des BD en ligne Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet. Bien sûr, vous n’allez peut-être pas devenir aussi célèbre qu’Uderzo, mais au moins vous allez pouvoir agrémenter un blogue, une présentation powerpoint, créer un buzz autour d’un truc humoristique… et comme on dit qu’un dessin vaut mille mots alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Malheureusement, google lui ne comprend rien au dessin, il faudra dont toujours écrire un peu pour vous faire remarquer. Ce nouveau site est plutot complet bien que je ne sois pas arrivé à inscrire du texte pur.

Comment faire sa propre BD ! ! .· Les 3 plus grands style BD, comics, manga, BD européenne. Et oui, bien que le principe de la bd puisse lui-même servir de story board pour les films ou les dessins animés, nous en avons tout de même besoin afin d'obtenir une Bd structurée et de qualité. De même, le story board évite de créer une bd au "fur et à mesure" (ma pratique auparavant) qui est pour 80 % des cas responsable de l'échec ou de l'abandon d'une bd par d'idée, d'imagination, ou simplement parce qu'on ne trouve une fin qui puisse coller au reste de l'histoire.

Où Babelio présente une étude sur les adaptations de romans en bandes dessinées Dans le cadre de son cycle de conférences sur les “pratiques des lecteurs”, Babelio a présenté le jeudi 4 mai à Paris une étude sur les adaptations de romans en bandes dessinées, révélée une première fois au festival Quais des bulles en 2016. Comment les lecteurs perçoivent-ils les adaptations ? Préfèrent-ils qu’elles soient fidèles au texte ou qu’elles s’en affranchissent ?

100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement La liste des librairies dès le 1er mai Les huits bandes dessinées appartiennent à des genres différents.

La BD francophone, un marché à la traîne sur le numérique Créée par Aquafadas, société montpelliéraine spécialisée dans les logiciels d'édition numérique et vidéo, AveComics est sans le moindre doute l'impulsion la plus audacieuse – car l'une des plus précoces et la plus évoluée du point de vue technologique – dans le champ de la BD numérique francophone payante. Aquafadas n'en était pas à son premier coup d'essai sur le terrain de la BD pour nouveaux supports : la société avait proposé, dès 2006, MyComics, application pour la lecture de bande dessinée en mode nomade. AveComics se positionne depuis ses débuts sur tous les fronts, en cherchant à être présent sur les terminaux mobiles. En 2009, l'iPhone n'ayant pas encore atteint l'ampleur d'un phénomène de masse, et les tablettes tactiles n'ayant pas encore vu le jour, AveComics a présenté un programme de lecture pour iPod.

Ressources pour créer une bande dessinée ou un roman-photos La bande dessinée est présentée sous forme de dialogues avec des paroles telles qu’elles sont dites ou pensées., et de récitatifs : textes informatifs nécessaires au récit présentés dans de petits rectangles , par exemple << 3 heures plus tard >> Les récitatifs permettent de situer l’histoire , ne pas oublier de les faire utiliser par les élèves . Exemple La bande dessinée est une forme d’art proche du théâtre par ses dialogues et sa mise en scène.

Tuto pour créer un scénario Bonjour, je propose ce tutoriel d'écriture d'un scénario pour aider les dessinateurs aventuriers qui voudraient se lancer dans la BD. Pourquoi le scénario ??? une histoire ne suffit t' elle pas ? Eh beeennnn … non !! Vous allez comprendre tous ça ... En avant-première: Le Printemps des Arabes, de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès!  Le Printemps des Arabes, de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomès apporte un formidable éclairage sur ce qu’on appelle désormais le Printemps arabe. Découvrez sur notre blog les vingt premières pages de ce livre, en librairie le 6 juin. Après des décennies de totalitarismes, il a suffit du sacrifice d’une personne pour qu’en quelques semaines, La Tunisie, L’Égypte, La Libye… s’enflamment et que les gouvernants changent.

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright). On ne trouvera donc pas des éditeurs comme Marvel, DC, Disney ou EC Comics.

Related:  WebcomicsBande dessinéeBDCréer une BDBande dessinéebdBD, revues, magazine numériqueRessources bd en ligneLire en ligne