background preloader

Bande Dessinée Info

Bande Dessinée Info
Avez-vous testé notre Application Android et son gestionnaire de bibliothèque? Bande Dessinée Info MobileTabletteInscriptionConnection Publicités Bande annonce Garfield, apprenti magicien au Théâtre de la Ménagerie du Cirque (...) Actualités

http://www.bandedessinee.info/

Related:  Bande dessinéeBD

La BD reportage, une nouvelle façon de témoigner Depuis deux décennies au moins, la bande dessinée a conquis de nouveaux publics, au-delà des enfants amateurs de séries humoristiques et des adolescents fous de super-héros. Le cinéma hollywoodien n'est pas étranger à ce regain de popularité, à moins qu'il n'en soit une conséquence : en achetant les catalogues de Marvel ou de DC Comics, les sociétés de production de films se donnent la possibilité de tirer des longs métrages bourrés d'effets spéciaux en ravivant le succès de Hulk, Batman, Spiderman et autre Surfeur d'argent. Les héros européens ne sont pas en reste, comme en témoignent par exemple le récent opus de Spielberg (les aventtures de Tintin), et le passage au cinéma des Schtroumpfs ou d'Astérix. Et c'est sans parler des héros de mangas qui sont rapidement déclinés en animes : Naruto, Detective Conan et One Piece n'en sont que quelques exemples. L’effet 11 septembre 2001 Bien entendu, montrer la réalité par le dessin ne date pas d'hier.

La Ribambulle L’association La Ribambulle a pour but de promouvoir la bande dessinée à travers des médias dont le site la-ribambulle.com, sa web-tv, ses produits dérivés et diverses manifestations auxquelles elle participe. Le siège social de l’association est basé en Eure-et-Loir, à Blévy plus précisément, depuis le mois d’août 2013 après avoir été basée 7 années en Seine-et-Marne. En 2014, l’association comptait plus de 150 adhérents résidant principalement en France mais également dans les pays francophones. La boutique de l’association est reconnue pour la qualité de ses produits depuis de nombreuses années, que ce soient les ex-libris, les cartes postales ou bien encore les timbres qui rencontrent un fort succès auprès des collectionneurs.

News BD NewsLe 28 aout Komikku va publier La Confrérie des Lions Blancs La Confrérie des Lions Blancs est l'oeuvre de Natsuko Takahashi et fût publiée en 2010 au Japon. Ce diptyque, qui ... Lire l'article NewsLe 28 aout Quand Doraemon rencontre Grand Theft Auto Quand un fan de Doraemon est également fan de la série Grand Theft Auto (GTA) et que ce dernier dessine à merveille, on se ... NewsLe 27 aout Des portraits de famille Dragon Ball par Alberto Cubatas L'artiste Alberto Cubatas s'était déjà fait remarquer en début d'année avec la publication de ... NewsLe 26 aout AZ-ZA nous invite dans l'atelier d'Olivier Grenson ...

Télérama - La bédéthèque idéale La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. Une... La bédéthèque idéale #85 : “La République du catch”, Nicolas de Crécy au pays du Soleil-Levant Zoo Zoo est un magazine gratuit, distribué en librairies et certaines grandes surfaces, universités et festivals. De surcroît, Zoo est disponible à la lecture, au format PDF et en liseuse Issuu, sur ce site. Si vous souhaitez recevoir Zoo directement chez vous, tous les deux mois, vous pouvez vous abonner ci-dessous pour une somme modique. (Zoo est gratuit mais la poste ne l'est pas). Pour connaître nos tarifs, cliquez sur le tableau ci-dessous :

Générateurs de BD 1- Pré-en-bulle En guise d’introduction cette citation de Manu Larcenet [1] Dans l’art moderne, c’est vrai que si tu ne connais pas les codes (de plus en plus pointus d’ailleurs), il te sera pratiquement impossible d’apprécier une oeuvre. Moi je m’astreins à n’utiliser que les codes les plus simples afin que la lecture de mes réalisations soit la plus accessible possible, ne nécessitant qu’un minimum d’éducation graphique ou scénaristique. [2] Autrement dit avant de commencer mieux vaut avoir en tête les codes et le vocabulaire de la BD : Voici quelques pistes pour

LIBRAIRIE M'ENFIN ClassementsRecherche assistéeAchat en ligneAccès contrôléStrictement pour Adultes Ne pas voir les épuisés Les Indispensables Comics Accueil ... page 1 ... p2 >>> 11 sites pour créer des BD en ligne Créer une BD, bande dessinée n’a jamais été aussi facile aujourd’hui grâce à internet. Bien sûr, vous n’allez peut-être pas devenir aussi célèbre qu’Uderzo, mais au moins vous allez pouvoir agrémenter un blogue, une présentation powerpoint, créer un buzz autour d’un truc humoristique… et comme on dit qu’un dessin vaut mille mots alors il ne faut pas hésiter à se lancer. Malheureusement, google lui ne comprend rien au dessin, il faudra dont toujours écrire un peu pour vous faire remarquer.

1 Case en plus Miguelanxo Prado fait son entrée au catalogue de Rue de Sèvres avec Proies faciles un brillant polar à énigme dans le monde des banques, qui questionne crûment l’impact social de leurs pratiques… et de leurs dérives. Mars 2014. Dans une grande ville balnéaire de Galice, en Espagne, une suite de morts suspectes décime des hommes et des femmes de tous âges que rien ne paraît relier entre eux. Découvrez quinze sites pour créer vos propres BD En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil

SurLaBD Chroniques New-Yorkaises, Akino Kondho, Le lézard noir Chroniques New-Yorkaises, c’est le quotidien d’une jeune étudiante japonaise qui décide de s’installer à New-York dans le cadre d’un programme d’échange culturel avec son pays d’origine. C’est donc le regard un peu naïf d’une jeune japonaise sur une ville fantasmée que l’on retrouve au fil des courtes séquences narratives qui composent l’ouvrage. Il s’amuse à traduire les sons et onomatopées de la vie courante dans d’autres langues Vous avez toujours rêvé de savoir comment on imite le bruit d’un bisou en Japonais ou de traduire ce petit « Miam » français, qui montre qu’on se régale, en Allemand ? James Chapman les a illustrés pour vous ! Saviez-vous que chaque nationalité percevait le son d’une sonnerie de téléphone basique différemment ? Par exemple, un anglais dirait « Ring ring »… Alors qu’un japonais dirait « Jiririririri » ! Comment dirait-on le fameux « Oh my god!

Objectif-BD Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourraient bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue… « Voyage en Satanie » (titre original de l’album en référence au « Voyage au centre de la Terre » dont il est fait mention dans l’oeuvre) est une oeuvre assez intéressante de par le huis clos souterrain qui se développe après seulement quelques planches.

La bande dessinée BD à l'école : écrire, réaliser * Liste des BD recommandées par le MEN (ybocquel) Sites utiles pour l'enseignant : * Dossier "des bulles pour apprendre" (franc parler) * Site "Bédécole" : historique, conception d'une BD ... * Le B-A BA de la BD (YBocquel) * Site complet sur la BD (crayonsbe) * 3 "fiches guide" : les codes de la lecture en BD (eprofsdocs) * Site très intéressant avec de nombreux conseils (les coinceurs de bulles) * Une bande dessinée, c'est quoi (lereveil) * Des onomatopées du monde entier Activités scolaires : * Séquence "j'invente une BD" (csduroy) * Pourquoi lire et écrire des bd en classe ?

Related: