background preloader

Medical

Facebook Twitter

Prendre soin de son foie (partie 1) - Le Blog Aroma-Zone - Aromathérapie et Cosmétique maison. Le foie est un organe maître. Ses fonctionnalités sont multiples et son déséquilibre est retentissant sur bon nombre d’aspects de la santé, les mauvaises influences sont nombreuses : stress, sucres, graisses, médicaments, alimentation industrielle, virus… Le contexte économique de surconsommation et de pression dans la vie quotidienne ne le ménage pas, de la petite paresse à l’insuffisance hépatique, en passant par l’humeur irritable ou la lithiase biliaire ou encore l’intoxication. Quels sont les moyens naturels dont nous disposons pour soutenir ses nombreuses fonctionnalités, pallier tous ces désagréments et faire rayonner l’état de santé ?

Quels sont les réflexes aromatiques associés, les huiles essentielles à privilégier et celles à éviter ? Voici un dossier complet en deux parties traitant des problèmes hépatiques les plus communs et offrant des réponses aromatiques pour préserver le capital hépatique ou bien tenter de réparer un foie abîmé. Un organe maître Catégorie: AVIS D'EXPERT.

Mélanger du miel et de l'ail est le meilleur remède pour votre système. Depuis des siècles, les gens ont utilisé des remèdes naturels pour stimuler leur système immunitaire. Aujourd’hui, nous avons tendance à oublier de stimuler notre système immunitaire et réagissons après que nous soyons déjà malades. Le truc, cependant, est de fournir à votre système immunitaire les outils et les produits pour lutter contre les maladies. Et en ce qui concerne les remèdes naturels, le miel et l’ail sont sur le haut de la liste des remèdes naturels maison que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Ces deux ingrédients semblent être les exacts opposés mais mélangez-les ensemble, et le résultat est l’un des meilleurs mélanges pour stimuler votre système immunitaire. La meilleure façon de maximiser le potentiel du mélange est d’ajouter du miel brut dans de l’ail écrasé.

Vous pouvez également utiliser des parties entières d’ail, mais écraser l’ail libère des enzymes naturelles et permet aux enzymes d’atteindre le potentiel maximum. Bienfaits du miel pour la santé Miel et ail rôti. Com | Le chlorure de magnésium. Le Magnésium Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive. D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.

Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes. Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire. Le Chlorure de Magnésium Préparation. Sulfate de Magnésium : un remède à connaitre ! 14Avr Le sulfate de magnésium (aussi appelé sels d’Epsom) est un remède à connaitre, à ne pas confondre avec le « chlorure » de magnésium dont les propriétés semblent similaires.

Chlorure ou sulfate de magnésium, ces deux remèdes ont leur place au sein de votre pharmacie personnelle, mais ils n’ont les mêmes avantages. Quand prendre le sulfate de magnésium ? Le sulfate de magnésium, grâce au magnésium, permet la détente musculaire, mais ce n’est pas sa propriété la plus intéressante. Il faut lui préférer sa capacité à dilater les canaux excrétoires du corps et notamment le canal cholédoque, ce petit tuyau qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas à chaque fois que l’on avale un met. Son autre propriété est de provoquer la purge des intestins (comprenez la diarrhée). Enfin, le sulfate de magnésium peut enrayer l’installation d’un rhume dès ses prémices. Mélangé dans de l’eau, son gout est très amer et cela rebute fortement. Wladislas BARATH Profitez-en ! Magnésium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit pas pour que ça marche. L’ambiance dans la pièce était sombre, tout comme le temps dehors.

On entendait la pluie tomber. Quelques gouttes frappaient la vitre, comme si elles voulaient s’inviter. Je ne sais pas pourquoi, mais dans ces moments pluvieux, vous avez beau allumer toutes les lumières, il n’y en a jamais assez. C’est comme si ces gros nuages sombres l’aspiraient. Je me levais. Je cherchais à éclairer la pièce. Mon vieil ami médecin remarquait que j’étais mal à l’aise. Il y a des choses que je ne comprenais pas : si les médecins prescrivaient du magnésium aux patients, alors pourquoi n’observait-on pas de changements spectaculaires ?

Si l’organisme prend l’atome de magnésium, il laisse en revanche son support. Chaque sel de magnésium agit quelque peu différemment. Le magnésium dans le corps se répartit de la manière suivante : 65 % du magnésium se trouve dans les os (et oui, il n’y a pas que du calcium !) Première constatation : le dosage du magnésium sanguin est totalement burlesque. 1 – Un dépolluant. Extrait de Pépins de Pamplemousse, antibiotique naturel. Le pépin de pamplemousse, un antibiotique naturel. Comme on peut le lire dans le livre Secrets et Merveilles du Pamplemousse (aux Ed. Médicis), l'un des nombreux ouvrages qui ont été consacrés au sujet depuis le début des années 90, l''huile de pépin de pamplemousse a un effet équivalent ou supérieur aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs. L'EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient).

Avant de l'utiliser, rappelez-vous qu'il s'utilise toujours dilué et qu'il doit être évité sur les yeux. En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu'en traitement d'attaque pour toutes les infections, particulièrement : Pourtant, à l'expérience, il y a de quoi douter Malgré la réputation justifiéee de l'EPP, il m'est arrivé moi-même, ces dernières années, de douter de ses vertus.

On n'y comprend plus rien sur les étiquettes Pas facile de s'y retrouver. . - le test U.V. L'huile de Ricin : prodigieux remède d'antan. 10Mar Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier remède que vous demanderiez. Et si vous le faisiez, attendez-vous à des réactions pour le moins embarrassantes. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, l’huile de ricin est un puissant laxatif. À une époque où internet n’existait pas encore, et où il était difficile de trouver des informations aussi facilement que maintenant, lorsque la pharmacienne m’accueillait, je voyais son expression s’altérer : « Oh vous !

Vous avez toujours de drôle de demandes !? » me dit-elle un jour. J’étais convaincu que cette huile à l’odeur et à la texture caractéristiques pouvait soigner n’importe quoi. J’avais accompagné un jour une copine chez un podologue réputé, pour faire enlever une verrue sous la voûte plantaire. J’avais assisté à cette opération dans son cabinet et m’étais juré, ce jour-là, qu’aucun bistouri ne toucherait jamais ma peau si j’avais moi-même une verrue.

Sur la cause. Mes remèdes de sorcière - Ces Petites Choses Qui Changent La Vie. Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre. Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot.

Un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ? Vous êtes souvent fatigués ? Médical suite. Comment faire pour dégager un nez bouché en 1 min. Développé par des médecins russes, cet exercice de respiration simple vous aidera à dégager un nez bouché ou de se débarrasser d’une congestion nasale en une minute. Cet exercice de respiration fonctionne habituellement pour plus de 85% des gens. Assurez-vous de suivre les instructions correctement. Pincez votre nez congestionné et marchez rapidement avec votre nez pincé et votre bouche fermée en permanence. Vous pourrez probablement faire autour de 20-30 pas.Tout en marchant, vous devez retenir votre respiration jusqu’à une forte envie de respirer.

Puis asseyez-vous avec votre colonne vertébrale complètement droite et concentrez vous sur votre respiration.Lorsque vous relâchez votre nez, reprenez votre respiration habituelle (pas de respirations profondes) et gardez la bouche fermée. Cela peut sembler bête et trop simple de se débarrasser d’un nez bouché, mais ça fonctionne. Une fois que vous avez débouché votre nez, il est important de ne respirer que par le nez et non par la bouche.