background preloader

DICO_LEXILOGOS_Dictionnaire médical en ligne

DICO_LEXILOGOS_Dictionnaire médical en ligne
Dictionnaire médecine Dictionnaire multilingue Nutrition Corps humain Dictionnaires anciens •Dictionnaire de médecine usuelle par Jean-Pierre Beaude (1849) A-H & I-Z (ou Gallica : A-H & I-Z) • Illustrated encyclopædic medical dictionary : dictionnaire encyclopédique médical en latin, anglais, français, allemand, par Frank Foster (1891) A-Cac - Cac-Fas - Fasc-Me - Mi-Z • French-English medical dictionary : dictionnaire médical français-anglais par Alfred Gordon (1921) • Dictionaire des termes de médecine français-anglais par Henry de Méric (1899) • Medical lexicon, Dictionary of medical science, with the accentuation and etymology of the terms, and the French and other synonyms, par Robley Dunglison (1874) • Illustrated dictionary of medicine, biology and allied sciences, par George Gould (1907) dictionnaire illustré de médecine, biologie Documents anciens

TEST_ l'anatomie Une quinzaine d’enseignants et de parents de toute l’Europe se donnent la main pour créer ensemble un site Internet d’anatomie. Et lorsque que l’on sait qu’ils ne communiquent que par courrier électronique, que la plupart ne se sont jamais rencontrés et que le projet a été réalisé pour le plaisir de travailler ensemble ; on devine vite qu’il s’agit d’une belle histoire ! Et en quelques mois un site interactif d’évaluation des connaissances en anatomie humaine est né ! Le site, essentiellement réalisé en Flash, propose différentes planches anatomiques (squelette, appareil respiratoire, appareil digestif…) où l’élève pourra tester et acquérir ses connaissances par le glissement d’étiquettes aux endroits correspondants. Le score comprend tant les bons résultats que les essais infructueux. Le site est particulièrement destiné aux élèves de l’enseignement primaire. Et ce n’est qu’un début car nous espérons qu’au fil du temps le site s’enrichira des contributions de chacun.

DICTIONNAIRE MEDICAL & DICTIONNAIRE MEDICAMENT LE DICTIONNAIRE - Dictionnaire français en ligne gratuit Dictinnaires d'autrefois Lancer une recherche simultanée sur le Thresor de la langue française de Jean Nicot (1606), le Dictionaire critique de la langue française de Jean-François Féraud (Marseille, Mossy 1787-1788) et le Dictionnaire de L'Académie française 1ère (1694), 4ème (1762), 5ème (1798), 6ème (1835), et 8ème (1932-5) éditions. Entrer un mot avec ou sans accent (ex. parlement or humanité) et cliquez sur Chercher: Les résultats des recherches simultanées dans les sept dictionnaires sont affichées par ordre chronologique. Dictionarium latinogallicum de Robert Estienne, 1552 La troisième édition du Dictionarium latinogallicum de Robert Estienne (1552) représente l'apogée du travail de ce dernier sur le dictionnaire latin-français (il est mort en 1559). Estienne, père de la lexicographie moderne du latin classique et du français (cf. Thresor de la langue françoyse de Jean Nicot, 1606 Le Thresor de la langue françoyse (1606) de Jean Nicot est le point de départ de la lexicographie française.

Corps cite Déontologie : le médecin face à la révolution numérique | Le Journal du Médecin Le Conseil national de l’Ordre des médecins, désormais présidé par Benoît Dejemeppe, revient longuement sur l’évolution de la déontologie médicale face à la révolution numérique. En cause, notamment, la publicité déguisée, les contacts électroniques avec le patient (certificats), l’utilisation des médias sociaux, les clouds, etc. Le médecin, comme tout citoyen, est un utilisateur (parfois frénétique) des nouveaux canaux numériques. « Ces recommandations ont été élaborées avec la Koninklijke Nederlandsche Maatschappij tot bevordering der Geneeskunst , la British Medical Association et General Medical Council , et le Conseil européen des Ordres des médecins en termes de télémédecine. Sites internets L’avis du CN porte, en premier lieu, sur les sites internet. La publication des rôles de garde est évidemment permise mais tenant compte de l’organisation du cercle et de ses évolutions. Le site internet doit en tout état de cause être soumis à l’approbation du conseil provincial. Réseaux sociaux

Toute la conjugaison des verbes CNRTL : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales - Dictionnaires anciens Les dictionnaires anciens Le dictionnaire Oeconomique de Chomel L’étude des éditions lorraines du Dictionnaire Oeconomique (1741) de Chomel et du Dictionnaire […] de Trévoux a permis de montrer le rôle essentiel de ces ouvrages pour une diffusion de la langue française, au service de la connaissance de la culture française dans l’Europe des Lumières, animée d’une curiosité encyclopédique. Cet ouvrage s’inscrit dans cette tradition lexicographique marquée par la fascination pour un savoir universel et par l’ambition d’une exhaustivité revendiquée par l’encyclopédisme des Lumières. Le Dictionnaire du Moyen Français Le Dictionnaire du Moyen Français (DMF) est un dictionnaire électronique portant sur la langue française du moyen français (1330-1500). Le Dictionnaire Électronique de Chrétien de Troyes La troisième édition (1552) du Dictionarium latinogallicum de Robert Estienne Le Thresor de la langue françoyse, tant ancienne que moderne de Jean Nicot (Paris, David Douceur, 1606)

ACCUEIL_IDEES_Mons: un laboratoire d'idées à l'hôpital, pour mieux accueillir les patients Stéphanie Vandreck Qui ne s'est jamais perdu dans le dédale des couloirs d'un hôpital ou n'a jamais pesté contre la longueur de l'attente avant d'être pris en charge pour un examen médical? Ces petits soucis empoisonnent la vie quotidienne des institutions hospitalières, de leur personnel et de leurs patients. Ce lundi, une douzaine de membres du personnel se sont réunis autour du thème du parcours du patient dans l’hôpital. Toutes les idées sont notées, rassemblées sur un grand tableau et ensuite classées.

Related: